Oscar a écrit :l'un n'exclut pas l'autre : une première fois en 2006, l'an dernier [Colbert] et cette fois-ci, qui sera très probablement la dernière : hormis le cas particulier de ma naissance (je précise bien que ce n'était pas un parrainage, donc je n'avais même pas un embryon de niveau techno offert dans le lot) , la configuration du jeu telle que je la découvre n'a aucun intérêt : s'il n'y a pas un minimum de balance dans le rapport de forces, ça obère toute possibilité de seulement même exister de façon autonome il n'est qu'à voir tous ceux qui se cassent en G3. Pas persuadé que laisser survivre ceux des galaxies précédentes qui ont développé l’expertise que l’on devine soit une très bonne option pour la vitalité du jeu.
Peut-être mais les Anciens ont peut-être aussi gagné leur droit à la survie, et obtenu le passage en Espoir en guise de récompense des efforts fournis pour la survie.
Il ne faut pas croire que nous avons attendu les doigts de pieds en éventail la fin du compte à rebours de l'Apocalypse (en G0 pour mon cas) pour faire "coucou" en Espoir. Pour preuve, la G1 n'est pas parvenu à remplir les conditions divines et a péri.
Donc, même si je peux comprendre ton point de vue, tu négliges quelque peu ce que nous avons dû faire pour arriver en Espoir. Et je peux t'affirmer que, outre donner nos stocks d'argent à Dieu, ce ne fut pas de tout repos, ni une mince à faire. Ca a été dur et à demander beaucoup d'implication. Tu peux me croire !
Et elle récompense aussi les joueurs qui ont réussi à déjouer toutes les embuches pour parvenir à cette nouvelle Galaxie. J'ai été 2 fois proche d'être rayé de la carte (notamment quand toute la G0 s'est mise contre l'Empereur, Thrawn et moi). J'aurai pu faire un delete, comme beaucoup d'autres, et recommencer un perso illico mais je suis resté et j'ai essayé de me battre avec mes moyens.
Et au final, tu forges un groupe de survivants plus ou moins homogène qui arrive avec une histoire dans un autre lieu avec une autre histoire. Là, se joue aussi la Vitalité du jeu, sur la bouffée d'oxygène que tu apportes à l'Histoire globale.