Bon, on va faire un peu d'histoire parce que même si c'est marrant un temps, faut savoir dire stop.
La Carta à la base a peut-être bien commencé entre un accord avec Anaviel le Renégat et Eddard Larn le Fédéré. En fait, il y a eu pas mal de choses du côté d'Anaviel qui était alors occupé, voire poussé dehors par un autre fédéré dénommé Gilgamesh. Eddard Larn ayant eu une puissance de feu pouvait donc protéger Anaviel son aîné du commandant Gilgamesh en cas d'attaque et en échange Anaviel refilait les technos gratis à Eddard.
Ca, ça furent les premiers accords pré-Carta sur lesquels ont été fondées justement la Charte. En gros, les vrais fondateurs de la Carta ont été Anaviel et Eddard sur cet accord tacite, Morganne est arrivée après ça et n'a donc rien inventé.
En parallèle, Anaviel tentait de découvrir par le dialogue et/ou par déduction la nature des autres natifs du secteur 5 tandis que de son côté, Eddard créait la Carta et s'imposait comme le protecteur du secteur à ceux qui le souhaitaient.
D'ailleurs, Morganne, je ne veux pas dire mais ça n'a pas été bien difficile de savoir à qui tu appartenais vu ta présentation...
Ensuite, il y a eu J. Casablancas qui s'est imposé comme un allié de poids au sein de la Carta, Excelsior aussi, ferk par ailleurs à qui Anaviel ACHETAIT les technos histoire de créer des liens de partenariat et d'alliance. Zarksol Ohen qui n'avait pas spécialement confiance en Larn au début mais qui appréciait Anaviel et a finalement choisi de rejoindre la Carta.
Bref on a commencé à rassembler pas mal de petit monde.
En soi, Morganne, tu n'as pas manipulé tant de monde que ça parce du vivant d'Anaviel, la Carta est toujours restée sur la même optique et avait conservé le même objectif qu'au début de sa création : faire en sorte que le secteur 5 reste indépendant des influences du Triumvirat et d'Yggdrasil et devienne une troisième puissance galactique.
D'ailleurs, on s'est souvent posé la question vis à vis de l'idée de t'écarter de la Carta tant qu'il était encore temps. Chacun séparément bien sûr vu que le gros défaut de la Carta à l'époque restait un manque de communication (qui a peut-être du s'améliorer au final). Moi, en tous cas, je voulais t'écarter parce que tu accumulais boulette sur boulette et que je ne pouvais pas forcément les rattraper vu qu'il fallait que je rattrape déjà les miennes.
J.Casablancas a été plus rapide donc on pourrait dire qu'il est le déclencheur de ton coup d'état, quoique j'ai quand même pas mal remis en question ton poste de Conseiller via mon perso (j'espère que la structuration des rôles de chaque poste a pu être peaufiné d'avantage après mon delete).
Enfin bon, tout ça pour dire, pour ceux qui ne comprennent pas Morganne, le truc, c'est qu'il ne faut pas aller super loin pour la comprendre. Il y a une logique unique à ses plans et la plupart du temps, elle est pile devant votre nez. Maintenant, j'en dis pas plus, débrouillez-vous.