Almak a écrit :
On va finir par se perdre si ça change trop
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Pour ça, pas de panique, on n'y est pas encore...
Mais normalement si ça se passe comme prévu tout sera plus clair et plus jouable pour la gamma3... quelques exemples de ce qu'on pense faire (en insistant sur le fait que pour l'instant c'est expérimental) :
- possibilité de voir les ordres en cours sur la map (exemple : trajectoire de mes flottes en cours de déplacement visibles, entre leur point de départ et leur point d'arrivée, elles avancent en temps réel au prorata du temps restant pour l'ordre, idem pour les invasions, les assauts, les bombardements, les explo),
- affichage géolocalisé des compte-rendus (exemple : possibilité d'afficher pour chaque planète le compte rendu d'explo le plus récent qu'on a, sans avoir besoin d'aller fouiller dans ses archives, idem pour les compte-rendus de bataille spatiale ou planétaire... Les nouveaux comptes-rendus pourraient clignoter, puis un code couleur permettrait de voir tout de suite s'ils datent ou s'ils sont récents...),
- possibilité de lancer des ordres directement en sélectionnant une flotte sur la carte (exemple : je clique sur ma flotte d'invasion, je sélectionne les unités que j'envoie en invasion, et paf je lance l'invasion, elle est matérialisée sur la carte avec le temps restant),
- navigation et zoom/dézoom plus fluide, avec agrégation d'informations selon le "niveau" (au plus on dézoome, au plus on a des informations agrégées)
- "brouillard de guerre" en fonction du radar (avec une vraie impression de "terra incognita" pour les zones non explorées, et possibilité d'envoyer des unités là-bas)...
- globalement : possibilité d'affichage sélectif des infos selon choix du joueur (ex : une carte spéciale pour le commerce, affichant les flottes commerciales, la position des contrebandes, etc., ou encore une carte "diplomatique" personnalisable par le joueur (il entre le nom des "alliés" et "ennemis" et peut voir en bleu ou en rouge les unité et planètes alliées et ennemies pendant une guerre...)
Bref, c'est un petit aperçu de l'ambition, mais dès qu'on aura construit un carte à la google maps, les possibilités sont très intéressante pour faire d'Apocalypsis un vrai jeu de stratégie jouable (on n'y est pas aujourd'hui).
Mais pour ça il va falloir être patient... très patient... A vue de nez 6 mois ou 1 an c'est un projet de fond. Et si ça se trouve on va déchanter et se rendre compte que c'est difficilement faisable. J'espère ne pas donner de faux espoirs
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)