Quelques questions de débutants (en Gamma)

Miria

Message par Miria »

skipusien a écrit :Oui, la Guilde a besoin d'un gros reparamétrage... mais ce ne sera qu'après que les Pirates auront arrêté de pleurer qu'ils n'arrivent pas à nous ruiner et à nous pourrir la vie commerciale... :roll:
Alors là, on pourra se pencher sur notre cas... :roll:
:roll: :roll:
:roll:

C'est surtout que les Renegats sont vraiment sous paramètrés. Au lieu de dire ça, je te conseille de venir jouer ce profil pour comprendre, merci ;)

Et quand tu comprendras qu'au bout de 3 mois, tu deviens inutile et tu n'es là que pour être une cible facile, bah tu comprendras :D

Les fédérés/alliantistes/renegats empiettent sur le domaine des guildéens à cause des transporteurs !

Les fédérés/guildéens/renegats empiettent sur le domaine des alliantistes à cause des navettes et des sondes d'exploration.

Les alliantistes/guildéens/renegats empiettent sur le domaine des fédérés à cause de leurs vaisseaux militaires

Bob Brache empiettait sur le territoire de Ramouflon, c'est pour ça qu'il est parti.

Gothmog a essayé d'empietter ma boîte de MP de ce forum, c'est pour ça qu'il a arrêté de m'envoyer des MP :)

Oz a osé empietté sur le territoire de Bob Brache alors que celui-ci est absent !!! C'est pour ça qu'il devrait avoir honte :D

Quelqu'un a empietté sur le domaine Roleplay de Algren, c'est pour ça qu'il s'est fâché !

Luc555 voulait empietter sur le mauvais nombre à 3 chiffres, mais il s'est trompé de touche. :roll:

gothmog

Message par gothmog »

Dis donc, petite Miria, je peux continuer a t'envoyer des mots doux sur ta boite Mp si ça te manque :wink:

Pour ce qui est du reparamétrage de la guilde... tu dis que les Guildéens devraient jouer renégat pour voir a quel point il est nécessaire de paramétrer, mais toi, as tu cependant jamais essayé de jouer Guildéens?

et jouer assez longtemps pour voir toute les contrebandes se péter misérablement la gueule ,et voir des Kamikazes qui stagnent partout a moins de 3000 Leems pièce, le métal et l'énergie a 5 Leems, tout les autres vaisseaux sur le même plan...?

Peut être que les renégat se plaigne de ne pas pouvoir utiliser leur caractéristique, qui sont soit trop faible, soit inefficace, mais les guildéens perdent tout intérêt dans le commerce au bout de quatre mois.

après on est obligé a vendre à tout petit prix, avec des marge de 3% au lieu de 10% , et en plus on se fait insulter dès qu'on armes le premier psychopathe de fédéraliste qui passe pour massacrer tout le monde. Et après je vous le demande... où va la galaxie avec ça? droit dans le mur, l'ultrémisme et les BHAs.. Voila...

Luc555

Message par Luc555 »

Ouais , suaf qu'il n'y a pas que la contrebande pour la Guilde , les VME servent à un tas d'autres trucs :wink:

Alors que les Renégats , ils ne peuvent RIEN faire avec leurs unités spécifiques ...

Donc , il y a bien une priorité sur les Renégats (je n'ai jamais dit que la Guilde n'avait besoin de rien , bien au contraire)

Et pour info , Miria à aussi joué Guildienne ;)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

gothmog

Message par gothmog »

...

gothmog cherche dans ses anciens message

...

Alors renégates Galaxie 5... elle parlait d'une expérience de fédéraliste, et qu'elle avait essayé pendant quelque temps le profil guildéens...

mmh peut être oui, mais peut être pas assez pour se retrouver avec des contrebande inutile...

Et pour l'utilité autre des Vmes, désolé mais j'ai pas encore trouvé la technique de bob pourles transformer en Vme hindou xD

J'aimerais quand même dire que j'ai choisi le profil guildéens pour le commerce, pas pour autre chose, hors cet aspect perd beaucoup de son intérêt avec le temps et les contrebande.

Je suis tout a fait d'accord, les renégats ont besoin de reconfig, je trouverais cela plus intéressant d'avoir des pirates qui tiennent la route, mais je n'aime pas trop l'aspect hacker en puissance qu'on veut lui donner, enfin après c'est ce que je ressens de la plupart des post, pas seulement des tiens Luc ^^

Miria

Message par Miria »

gothmog a écrit :Dis donc, petite Miria, je peux continuer a t'envoyer des mots doux sur ta boite Mp si ça te manque :wink:

Pour ce qui est du reparamétrage de la guilde... tu dis que les Guildéens devraient jouer renégat pour voir a quel point il est nécessaire de paramétrer, mais toi, as tu cependant jamais essayé de jouer Guildéens?

Oui, je connais le profil de la guilde, des renegats et des alliantistes. Ce sont tous les profils que j'avais pris auparavant et chacun ont duré environ 3 mois plus ou moins. Le seul profil que je connais plutôt mal et qui ne me botte pas beaucoup, c'est les fédérés ;)

Et, parmis ces trois profils, je me sentais plus utile en guildéenne vis à vis des autres en temps de guerre. Et oui, j'ai déjà vu les prix se casser la gueule à fond ^^ Et j'étais déçue par cet aspect qui ne rend pas le commerce bien vivant. Même si les guildéens ont bien besoin d'améliorations de ce côté, je place la priorité sur les renegats qui semblent sous paramètrés sur les ordres. Ils deviennent vraiment inefficace et obsolètes au bout de 2-3 mois de jeu.

vecna

Message par vecna »

les renegats m'ont juste volé en tout a peut prés 500 MA de leems

mais c'est vraie qu'ils sont obsolètes -_- **ironique xd***
le v raja un pacifiste dans l'âme !

skipusien

Message par skipusien »

gothmog a écrit :et jouer assez longtemps pour voir toute les contrebandes se péter misérablement la gueule ,et voir des Kamikazes qui stagnent partout a moins de 3000 Leems pièce, le métal et l'énergie a 5 Leems, tout les autres vaisseaux sur le même plan...?

Quoi ? 3000 ?? Ca serait le rêve !^^
Moi je les vois à 75 Leems !!!! :lol: :lol:

Et puis bon, c'est vrai que les Pirates ont besoin d'un reparamétrage urgent, mais c'est pour faire du mal aux autres !! (surtout a la Guilde^^)

Tandis que nous, sublimes Guildiens, avons besoin d'un reparamétrage pour aider les autres !

Donc place au bien ! :twisted:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

gothmog

Message par gothmog »

skipusien a écrit : Et puis bon, c'est vrai que les Pirates ont besoin d'un reparamétrage urgent, mais c'est pour faire du mal aux autres !! (surtout a la Guilde^^)

Tandis que nous, sublimes Guildiens, avons besoin d'un reparamétrage pour aider les autres !

Magnifique Manichéisme de base... Bravo Skipusien :D

+1 pour l'opposition Bien/Mal Guilde/renégat xD

Deb

Message par Deb »

Bonjour à tous

Je viens de rater une attaque sur une planète neutre :

Échec de l'invasion !

Vous avez envoyé une mission d'invasion sur la planète indépendante xxxxxx (x.x.x.x.x). Nos troupes ont essuyé une défaite.
Pour information, unités envoyées :
* 186 chasseurs bombardiers
Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission :
* 186 chasseurs bombardiers
S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même.
Unités perdues lors de l'exécution de la mission :
* 112 chasseurs bombardiers
Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :
Aucune unité

Ma question est la suivante : est-ce que ce rapport me donne une idée de la force de mon adversaire ? par exemple, est-ce que le nombre de chasseurs détruits est proportionnel à la force ennemie ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Miria

Message par Miria »

gothmog a écrit :
skipusien a écrit : Et puis bon, c'est vrai que les Pirates ont besoin d'un reparamétrage urgent, mais c'est pour faire du mal aux autres !! (surtout a la Guilde^^)

Magnifique Manichéisme de base... Bravo Skipusien :D

+1 pour l'opposition Bien/Mal Guilde/renégat xD
Je ne voyais pas ça ainsi. Les guildéens offrent des armes pour faire la guerre, et les renegats désarment !

skipusien

Message par skipusien »

Miria a écrit :Je ne voyais pas ça ainsi. Les guildéens offrent des armes pour faire la guerre, et les renegats désarment !
Non, les Guildiens offrent tout et rien aux autres pour leur faire plaisir !
Après, c'est les autres il font la guerre, ou pas !
Nuance ! :lol:

On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Fidel Castro

Message par Fidel Castro »

Les autres peuvent construire tout plein d'université, de mines, de chantier, et autres vaisseaux civils. Mais ils veulent toujours des ressources pour faire la guerre... nous qui produisons tant de ressources plutôt que de les stocker nous sommes prompte à faire preuve de générosité: nous donnons tout ce que nous avons!

Deb> try again... avec 5000 vaisseaux, au minimum, s'il elle n'a pas de défense ça devrait suffire sinon.... ben retentes le coup avec beaucoup beaucoup plus

Deb

Message par Deb »

Fidel Castro a écrit : Deb> try again... avec 5000 vaisseaux, au minimum, s'il elle n'a pas de défense ça devrait suffire sinon.... ben retentes le coup avec beaucoup beaucoup plus
Euh, c'est un peu bourrin comme réponse :wink:

ça fait que 15j que je joue et ces 5000 vaisseaux, à ce rythme, il me faudra encore 20 jours de production pour les sortir, si je ne dépense rien en recherche :shock:

Donc si je veux progresser un peu plus vite il va bien falloir que j'arrive à conquérir des planetes moyennement peuplées (de l'ordre du million d'habitants)

Bon, mais sinon, est-ce que qqun sait si ce résultat (57% de pertes) signifie que je suis très loin d'avoir eu la puissance nécessaire pour l'emporter, ou bien est-ce qu'il s'agit d'une courte défaite et donc qu'en envoyant une flotte 2 fois plus grosse j'aurais des chances de l'emporter ?

Merci d'avance pour vos réponses !

skipusien

Message par skipusien »

Non, je ne pense pas que ça ait un rapport...

Mais vu que tu est encore nouveau, je te conseille d'utiliser les Vaisseaux Diplomatiques. Avec 200 VD, tu devrais facilement prendre cette planète vierge. Et puis au moins, eux, ne se font pas détruire !

o_0'

Deb

Message par Deb »

skipusien a écrit :Non, je ne pense pas que ça ait un rapport...

Mais vu que tu est encore nouveau, je te conseille d'utiliser les Vaisseaux Diplomatiques. Avec 200 VD, tu devrais facilement prendre cette planète vierge. Et puis au moins, eux, ne se font pas détruire !
ok, merci, je vais essayer, mais bon, c'est un peu dommage pour un fédéré...

Par contre, est-ce qu'il ne faut pas avoir un taux de bonheur béton pour cela ? je suis à 58.5%, je gagne +0.5% par jour et j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux éviter de construire trop tôt les zones de loisir (j'en ai déjà 1).

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »