Quelques questions de débutants (en Gamma)

toto0

Message par toto0 »

ouais, mais points de suspension c'ets compliqué et 3*point c'est simple et classe. :D :lol:

Si tu veux on ouvre un sujet pour lancer le débat! :lol: :lol: :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Parisii

Message par Parisii »

Bonjour à tous, et désolé pour mes questions que bon nombre de vous ont déjà dû aborder,

J'ai bien compris l'intérêt de ne pas construire de trésors publics sur les planètes nouvellement acquises, puisque cela booste leur bonheur (et leur croissance démographique?).

Mais une fois que la plupart est à 100% de bonheur, ou 99%, qu'en est-il? J'ai bien compris qu'on pouvait les considérer comme extatiques. Mais la création de trésors publics en masse ne jouera-t-il pas sur certains indicateurs tout de même?
En réalité je vous pose cette question pour ne pas faire une erreur monumentale, sur laquelle je ne pourrais pas revenir une fois réalisée.

Par ailleurs, pourrait-on me confirmer qu'il n'y a bien aucune incidence sur la stabilité politique globale?
Dernière modification par Parisii le jeu. avr. 03, 2008 12:06 pm, modifié 1 fois.
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Parisii a écrit :J'ai bien compris l'intérêt de ne pas construire de trésors publics sur les planètes nouvellement acquises, puisque cela booste leur bonheur (et leur croissance démographique?).
En fait, ce n'est pas l'absence de trésor public qui booste le bonheur, c'est le taux d'imposition à 0%. Le seul intérêt de ne pas avoir de trésor public c'est que les planètes ne comptent pas dans le taux d'imposition moyen et qu'on peut donc y laisser 0% d'imposition sans faire baisser le taux moyen et donc sans entraîner de mécontentement sur les planètes normalement taxées.

Par contre, aucun impact sur quelque autre indicateur que ce soit (stabilité, croissance, etc).

Cela dit, il existe tout de même un intérêt (maigre) à ne pas bâtir de centre d'imposition une fois à 100% de bonheur : si jamais tes planètes venaient à voir leur bonheur baisser (invasion, collision avec corps céleste, erreur en bidouillant les taux d'imposition, ajout d'une planète très peuplée imposée à 0% et ayant un trésor public), tu pourras faire remonter plus rapidement leur bonheur.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

...

Message par ... »

Je vois que mon nom fait déjà débat :D

Oui Parisii surtout la bêtise à ne pas faire c'est faire les trésors public tout le suite sur une planète récemment prise. Le bonheur augmentera mais de façon très très diminué.
Bah tu le vois avec ta planète mère, le bonheur augmente pas beaucoup et c'est ce qui se passe si tu fais un trésor tout de suite.

Un exemple, les planètes que j'ai conquis, les trois premières sont maintenant à 99.5 de bonheur sans trésor public et sa fait que trois semaines que j'ai commencé.

Maintenant comme l'a dit Bob c'est vrai que si tu fais un trésor quand le bonheur sera à fond bah si tu te prend un pillage dans les dents ton bonheur va avoir beaucoup de mal à augmenter.

Mais après c'est obligé d'en faire sur certain planètes pour voir les facteurs de civilisation augmenter un tant soit peu.

Il faut trouver le bon équilibre en faite.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

... a écrit :Mais après c'est obligé d'en faire sur certain planètes pour voir les facteurs de civilisation augmenter un tant soit peu.
Les facteurs de civilisation ne dépendent pas des trésors publics construits. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]

...

Message par ... »

Bob Brache a écrit :
... a écrit :Mais après c'est obligé d'en faire sur certain planètes pour voir les facteurs de civilisation augmenter un tant soit peu.
Les facteurs de civilisation ne dépendent pas des trésors publics construits. :wink:
Si il n'y a aucun leem qui rentre comme voulez vous par exemple que vous avez des sciences.

Et ce n'est pas logique, si il n'y a pas de leem qui rentre comment voulez vous que le crime n'augmente pas? C'est illogique selon moi.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Il suffit d'avoir un seul trésor public. A part ça, seul le taux d'imposition moyen affecte l'efficacité des politiques et donc les indicateurs. Oui, c'est illogique.

Et encore, je me demande ce qui se passerait si on n'avait aucune planète avec centre d'imposition. Taux d'imposition nul ?

Parisii

Message par Parisii »

Merci beaucoup pour votre aide. Voilà une très bonne nouvelle.

Si réellement il y a besoin de tester l'absence totale de trésors publics dans un empire, je peux tenter. Enfin c'est en ce moment ou jamais. Faudra juste que quelqu'un me stock une quinzaine de planètes.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Gaffe, si le taux d'imposition se retrouve à 0% comme je le crains, ça signifie indice de bonheur négatif. Tes planètes et ta stabilité apprécieraient assez peu. :wink:

Parisii

Message par Parisii »

La recherche de la connaissance n'a pas de prix!

Le sacrifice n'est qu'un petit prix pour l'accès au savoir!

(ça c'est pour la version officielle, pour les futures générations qui liront ce post. Officieusement, je pense éviter de me mettre dans la panade pour satisfaire notre curiosité :wink: )

Meyen

Message par Meyen »

... a écrit :Je vois que mon nom fait déjà débat :D
En même temps ne me dîtes pas que vous ne le vouliez pas :lol:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Oz

Message par Oz »

hello

est ce qu'on peut échanger des technos avec qqun qui est dans une galaxie ou on a uniquement des vaisseaux(et pas de planète)?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Parisii

Message par Parisii »

Bonjour à tous,

J'ai encore et toujours une question.

En tant que guildien, si un de mes clients valide une commande via VME de troupes, mais perd la coordonnée liée à la livraison durant le transfert.

Que deviennent donc ces troupes?

J'aurais bien expérimenté moi même mais c'est assez dur, car cela suppose de pratiquer ce genre de tests à plusieurs.

Merci de vos réponses.

Sloopy

Message par Sloopy »

La livraison ce fait même si toi tu perds ta coordonnée où si celui que tu dois livrer perd sa coordonnée :wink:

Tester et approuver par les services vmiques Sloopy & Co :lol:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Parisii

Message par Parisii »

Que la Sloopy & Co en soit remerciée. :D

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »