Promotion du Canabis

Nicanor

Message par Nicanor »

Bob Brache a écrit :Les autorités médicales françaises elles-même catégorisent les drogues) et ensuite cela ruine la très bonne pédagogie que tu as développé jusque là.

Oui comme je l'ai dit. 2 catégories : Licites et illicites. Pour le reste, va dire dur ou doux à un médecin et il te rira au nez. Je serai curieux de savoir sur quel rapport tu te bases pour dire ça ... Ou alors mes profs de toxico-addictologie ont acheté leurs diplomes en Thailande ...

De plus, ce n'est pas parce qu'on ne parle pas des ravages du cannabis que c'est moins dangereux que le crack. Le crack est moins accessible mais plus démonstratif donc plus "bankable" pour les médias. Montrer une palanquée d'adolescents dépressifs à cause du cannabis, c'est sûr que c'est moins excitant pour les médias et qu'on se dit, au moins dépressifs comme ils sont, ils nous foutront la paix.

C'est ce genre de raccourcis que je pourfends car c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. C'est grâce à ces fausses idées qu'on en arrive aujourd'hui à des sitatuations pareilles ou fumer un joint est aussi anodin que s'en griller une. Sans parler que pour le fabriquer ton crack, il faut l'argent de tous les ados qui vont aller acheter leur beuh ou leur shit coupé avec je ne sais quelle saloperie ... Le problème des drogues est un tout, un marché global, une énorme histoire de fric, rien à voir avec une pseudo philosophie rasta jamaïcaine. Ouvrir la porte à une, c'est toutes les cautionner.
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Nicanor a écrit :Pour le reste, va dire dur ou doux à un médecin et il te rira au nez. Je serai curieux de savoir sur quel rapport tu te bases pour dire ça ... Ou alors mes profs de toxico-addictologie ont acheté leurs diplomes en Thailande ...
Toutes mes excuses, ce classement provient du minitstère de la santé anglais (DoH). Source officielle française le mentionnant.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Nicanor

Message par Nicanor »

Sans rentrer dans les détails, ce sont des données britanniques. En France, on ne fonctionne pas pareil. Si tu veux un site d'informations pertinent :

http://www.ofdt.fr/

J'en ai marre de me répéter et je vais pas me lancer dans un cours de santé publique sur la médecine bismarckienne franco-allemande contre la médecine beveridgienne anglo-saxonne. De plus, cette classification en fonction du degré de nocivité faite par le DoH n'est pas appliquée chez nous mais ne contredit en rien ce que j'ai dit plus haut : licites (tabac, alcool) et illicites (A, B ou C comme ça te plait). Pas de notion de dur ou de doux. Tout est dur, après c'est une question juridique.
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Pas de notion de dur ou de doux. Tout est dur, après c'est une question juridique.
Pour les catégories juridiques, très bien, mais concernant la catégorisation britannique, celle-ci provient d'études statistiques de santé publique sur de jeunes populations et les ravages des diverses drogues en leur sein. Ce n'est donc pas qu'une catégorisation juridique, ce qui prouvé qu'il y a bien des catégorisations médicales reconnues des drogues en fonction de critères globaux de nocivité. Après, que la France ne les reconnaisse pas, c'est autre chose.

En médecine, je crois que chaque pays fait un peu à sa sauce et choisit assez souvent ses propres critères et dogmes. Il me semble que nos propres décisions sont généralement bonnes (je ne parlerai pas de l'homéopathie) mais ça vaut le coup de voir ailleurs.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Le Roots

Message par Le Roots »

On parle de moi ?? :D Et oui le Roots est encore en VIE !!!

Je suis d'accord avec Mansfeld sur le point suivant.

[red]Mansfeld a dit:

"Là où il y a à mon sens dérive, c'est quand la mise en scène de ces assuétudes ou de ces comportements hors norme, ressemble plus à l'expression d'un fantasme HRP du joueur plutôt qu'à la construction d'un RP d'ambiance. En gros, le joueur exprime une opinion personnelle sur le sujet au travers de son personnage, ce qui pour moi est HRP. Concernant cette histoire d'apologie du cannabis In Game, je ne peux que soupirer benoîtement. Pour moi, il s'agit de l'expression d'un fantasme, d'une lubie au travers d'un ou plusieurs personnages. L'intérêt pour le jeu ? Pas grand chose... si ce n'est la satisfaction pour le joueur de clamer haut et fort son attrait pour le joint. Besoin d'être remarqué, somme toute. Un délire d'ado, pour l'éducateur que je suis."
[/red]

Personnellement au début de mon perso, lorsque j'étais encore un jeunot tout mauvais, je pense non sans une certaine honte que c'était un peu mon cas (mon première avatar était une vilaine feuille de canna). C'est avec le recul et une nouvelle "conscience" que je m'en rend compte. C'était nul. Puis ensuite inconsciemment, le joint est devenu plus un accompagnement de mon perso, quand ce dernier commencait à dire des choses intéressante (?) à l'AG. c'était la facon de vivre de mon Roots, ses habitudes, mais pas sa vie. Finalement le perso a tellement plus de choses à dire à l'assemblée que de faire l'apologie du spliff. Il faut juste que ce soit un accompagnement, mais pas un Rp à part entière, enfin je pense.

Nicanor, tous tes mots bizards sur la neurologie et le scizo me font bader... J'ai peur pour moi maintenant. :shock:
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Cronos a écrit :Apo est un jeu ou je pense la majorité des joueurs à plus de 14 ans. Rare sont ceux qui ont moins de cette age et la majorité des joindres est quand même agé.
Si tu as voulu dire joint, ça devient grave^^
Cronos a écrit :]Light est un bon rptiste comme tant d'autre. Est ce que Yerog l'est? Je ne sais pas il en fais jamais...
On a vraiment pas les mêmes goûts :p Mais là n'est pas le débat.

Les RPs qui m'intéressent pas (ils deviennent nombreux en G2), je ne les lis pas, et puis c'est tout. A mon sens, (presque) tout est permis.

Allez, buvons un coup ! Heu...non. Tirons un coup ! Non plus.
Bon, ben alors rions un coup ! :D
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

cronos

Message par cronos »

A force parler de joint je m'embrouille, je vais dire gens !

Et je suis désolé erlorak mais quelqu'un qui fais une tonne de politique même si il sait faire sa très bien cela ne veut pas dire qu'il sait très bien RP.

Le rp est l'art de décrire, l'art de raconter. On peut etre très bon rptiste et très mauvais en politique et vice versa.

Et Mansfeld fais pas assez de rp pour que je le considère comme cesco ou denior comme un très très bon rptiste !
[beta2] G0: Aigle blanc, marcus
[beta3] G0 : Arès, arès 's return, larry underwood. G1: Hetad the return, Lafy Nayu.
G2: Cronos, Corti, Empire Cronosite, Le barbare
[gamma] G2: Edwina

Faut pas remuer les cons...

Oz

Message par Oz »

Et Mansfeld fais pas assez de rp pour que je le considère comme denior comme un très très bon rptiste !
:lol: <- moi qui ne connait même pas mansfeld.

Ca serait ptete sympa d'arreter les attaques directes pas toujours subtiles et constructives. Ou alors, vous pouvez peut etre créer un topic pour ca dans "tout et rien", et comme ca on joue aussi.

Parcec que ce n'est pas parce qu'on vous laisse parler que vous avez raison.

Vous faites perdre du temps à tout le monde ici.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

mansfeld

Message par mansfeld »

Oz,

Tu peux tutoyer Cronos, stp ? Inutile de le vouvoyer quand tu t'adresses à lui seul...

Je n'aime pas être mêlé à des jérémiades auxquelles je n'ai jamais eu l'aspiration de participer. Quant à ces attaques personnelles, je m'en fous un peu. Elles n'ont aucun fondement.

Mes avis postés ici n'en tiennent pas compte, il suffit de me relire.

Garlic

Message par Garlic »

C'est moi ou la galaxie 2 devient du grand n'importe quoi ? Finalement je suis bien content d'avoir été tué par des gens en quête de conquetes.

et cronos, tu es qui pour juger le RP des gens ? surtout celui de mansfeld. Si tu as pas vécu la béta en G1, jamais tu ne pourras comprendre je crois. Mais pas touche a mansfeld ! Stou !

Chorus

Message par Chorus »

Cronos a dit :
Et Mansfeld fais pas assez de rp pour que je le considère comme denior comme un très très bon rptiste !
Dit celui qui a mis plusieurs années avant de commencer à faire du Rp...

Tout simplement, le gros pbl de la G2, c'est tous ces survivants, ces pas morts depuis 200 ans!! C'est comme s'il ne s'était pas écoulé de temps entre l'apocalypse, et maintenant!

En G0 on a plutôt était épargnés, si ce n'est la réapparition d'Arthérius (s'était pas suicidé lui, après la mrot de Felinia?) et d'Aristippe.

Je pense qu'il aurait fallu interdire de reprendre les mêmes noms, et écrire en gros, rouge, et tout ce que vous voulez, que la partie se déroule des centaines d'années après l'Apoclaypse, et que par cosnéquent, les anciens RP ne devaient pas être repris!

Ca aurait surement évité pas mal de pbl, comme l'histoire des Ultrèmes, et permis beaucoup plus d'invention, de nouveauté!
Dernière modification par Chorus le sam. nov. 17, 2007 6:30 pm, modifié 1 fois.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Garlic

Message par Garlic »

Chorus a écrit :
Dit celui qui a mis plusieurs années avant de commencer à faire du Rp...

Tout simplement, le gros pbl de la G2, c'est tous ces survivants, ces pas morts depuis 200 ans!! C'est comme s'il ne s'était pas écoulé de temps entre l'apocalypse, et maintenant!

En G0 on a plutôt était épargnés, si ce n'est la réapparition d'Arthérius (s'était pas suicidé lui, après la mrot de Felinia?) et d'Aristippe.

Je pense qu'il aurait fallu interdire de reprendre les mêmes noms, et écrire en gros, rouge, et tout ce que vous voulez, que la partie se déroule des centaines d'années après l'Apoclaypse, et que par cosnéquent, les anciens RP ne devaient pas être repris!

Ca aurait surement évité pas mal de pbl, comme l'histoire des Ultrèmes, et permis beaucoup plus d'invention, de nouveauté!
Oh que oui, dire que je me suis fait plein d'ennemis quand quelques jours après l'ouverture de l'assemblée en G2 j'ai dit que mon but était de tuer tous les commandants qui prétendaient avoir survécu à l'apocalypse :P

jerry cornelius

Message par jerry cornelius »

Ouah Chorus, il a censuré la phrase de Cronos...:D

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Cronos, quand on ne sait pas, on se tait, ça évite d'avoir l'air ridicule ;)
Mansfeld a été le plus grand RPiste de la G1 b3. Puisque la quantité à l'air d'être un critère important pour toi, sache que Mansfeld a fait énormément de RP "histoire" (avec la participation de pleins de joueurs, plein de texte et des rebondissements énormes, son histoire principale a duré de nombreux mois), la politique n'est qu'un de ses nombreux talents :P

Bon, fini le lancé de fleurs, on sort du débat. Et puis, c'est chacun ses goûts !

La mauvaise qualité de la G2 ne m'affecte pas trop car je n'ai pas trop de temps de toute façon, avoir moins à lire parce qu'il y a moins de qualité, ça m'arrange qque part^^
Mais c'est clair qu'il va falloir faire quelque chose...
La suite ingame :P
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Didier

Message par Didier »

les gars de toutes maniere, c'est moi qui ait la plus grosse :lol: :lol: :lol:

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »