Un apprenti commandant au pouvoir...
Quiconque à la com gal en G1 peut voir cette info.Oz t'es pas sympa! T'aurais pu au moins l'envoyer par MP!
Pour le reste, normalement, je joue uniquement sur les connaissances de mes personnages.
Donc, évite de faire de la provoc en jeu :p
Bon jeu surtout.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
Bon après ce petit passage "flood" j'ai encore une question !
mon taux de Crime et corruption me semble assez elevé vous en pensez quoi ?
Facteurs de civilisation :
Croissance démographique : 13,6
Productivité économique : 15,9
Stabilité politique : 60
Capacité offensive : 49,3
Capacité défensive : 37,1
Crime et corruption : 43,9
Bonheur : 2,9
Bonheur moyen de vos planètes : 60,1 %
Taux d'imposition moyen de vos planètes : 50,0 %
Et en général comment trouver vous ces chiffres ?
mon taux de Crime et corruption me semble assez elevé vous en pensez quoi ?
Facteurs de civilisation :
Croissance démographique : 13,6
Productivité économique : 15,9
Stabilité politique : 60
Capacité offensive : 49,3
Capacité défensive : 37,1
Crime et corruption : 43,9
Bonheur : 2,9
Bonheur moyen de vos planètes : 60,1 %
Taux d'imposition moyen de vos planètes : 50,0 %
Et en général comment trouver vous ces chiffres ?
-
Je présume que tu es en tyrannie en voyant cela...
Pour une tyrannie, ta productivité et ta croissance sont faibles. Ca doit être une question de technologies et en plus, pour la productivité, de politique d'éducation ou d'une politique contre-productive ("priorité à la stabilité politique" ou "système élitiste")
Pour une tyrannie, ta productivité et ta croissance sont faibles. Ca doit être une question de technologies et en plus, pour la productivité, de politique d'éducation ou d'une politique contre-productive ("priorité à la stabilité politique" ou "système élitiste")
-
Alors: voila comment j'ai placé mes données :
Type de gouvernement : Théocratie basique
Politique d'imposition: système proportionnel
Taux de dépense public: 65
Subventions à la recherche (%) : 20 Priorité à la recherche militaire
Subventions à l'éducation (%) : 20 Priorité à l'égalité de droit
Subventions aux loisirs culturels (%) : 20 La culture, produite par les intellectuels, doit être vulgarisée un minimum
Subventions à l'armée (%) : 20 Priorité aux actions défensives
- Police intérieure (%) : 20 Priorité à la répression des crimes des classes dangereuses
Type de gouvernement : Théocratie basique
Politique d'imposition: système proportionnel
Taux de dépense public: 65
Subventions à la recherche (%) : 20 Priorité à la recherche militaire
Subventions à l'éducation (%) : 20 Priorité à l'égalité de droit
Subventions aux loisirs culturels (%) : 20 La culture, produite par les intellectuels, doit être vulgarisée un minimum
Subventions à l'armée (%) : 20 Priorité aux actions défensives
- Police intérieure (%) : 20 Priorité à la répression des crimes des classes dangereuses
-
Ok, c'est donc parce que tu es en théocratie que ta productivité est si miteuse... J'aurais dû m'en douter en fait.
Si tu cherches un conseil : à moins d'avoir vraiment besoin de cette stabilité poltique (et encore, tu pourrais obtenir peu ou prou la même chose avec d'autres gouvernements et priorité la stabilité politique) pour maintenir en empire de 80 planètes (disons, je ne sais pas exactement, pour 50 tu n'as pas besoin d'autant en tout cas), alors change de régime. Tyrannie personnelle (dictature militaire au niveau 2) ou république.
Si tu cherches un conseil : à moins d'avoir vraiment besoin de cette stabilité poltique (et encore, tu pourrais obtenir peu ou prou la même chose avec d'autres gouvernements et priorité la stabilité politique) pour maintenir en empire de 80 planètes (disons, je ne sais pas exactement, pour 50 tu n'as pas besoin d'autant en tout cas), alors change de régime. Tyrannie personnelle (dictature militaire au niveau 2) ou république.
-
-
Aïe...
Bon, ben... Touve-toi un vendeur de technos et demande-lui tyrannie personnelle ou république... Je te donne les chiffres de base pour que tu puisses choisir (tyrannie à gauche, république au centre, théocratie à droite) :
Croissance démographique 15 20 10
Productivité économique 15 15 10
Stabilité politique 25 20 35
Capacité offensive 30 15 25
Capacité défensive 15 25 25
Crime et corruption 40 40 40
Bonheur 27 50 30
Pour l'instant... Essaye de passer en répression des crimes en col blanc, augmenter le budget de la police en sacrifiant un peu (5%) sur l'armée et la recherche. Bref. T'as pas beaucoup de marges de toute façon...
Bon, ben... Touve-toi un vendeur de technos et demande-lui tyrannie personnelle ou république... Je te donne les chiffres de base pour que tu puisses choisir (tyrannie à gauche, république au centre, théocratie à droite) :
Croissance démographique 15 20 10
Productivité économique 15 15 10
Stabilité politique 25 20 35
Capacité offensive 30 15 25
Capacité défensive 15 25 25
Crime et corruption 40 40 40
Bonheur 27 50 30
Pour l'instant... Essaye de passer en répression des crimes en col blanc, augmenter le budget de la police en sacrifiant un peu (5%) sur l'armée et la recherche. Bref. T'as pas beaucoup de marges de toute façon...
-
-
-