Assemblée Galactique de Songe

rosa l

Message par rosa l »

Thom, la légitimité est la première chose que j’ai souligné après avoir lu ton message mais sans doute est-ce toi qui n’as pas pris la peine de lire le mien. Je m’auto cite :
‘blocage légitime’, je retiendrai ce mot. Heureusement.

Encore une fois, la partie est restée ouverte pendant des mois (elle l’est encore) et personne n’a jugé bon de s’engouffrer dans l’immense brèche laissée par Légion.
Peu importe la raison, c’est un fait.
Mais quand même, combien d’entre nous avons offert des ressources, des planètes et des technologies, en insistant lourdement parfois ? J’ai moi-même donné des cours en privé pour expliquer, un minimum, le fonctionnement du jeu et surtout, des technos. Faut pas pousser mémé dans les orties, quand même.
Bref, je suis quand très surprise par certaines réactions ici.

Oz, trop d’analyse HRP ici, alors que JUSTEMENT, la G4 vient d’ouvrir et que ce topic était depuis le début très calme. Etrange. Tout simplement.

Edit : Malheureusement Oz. :?
Dernière modification par rosa l le mar. juin 10, 2008 7:20 pm, modifié 2 fois.

Oz

Message par Oz »

L'ouverture fait naitre de grosses grosses tensions. Ce qui s'ensuit, de manière RP et hrp(malheureusement) est bien normal.

shikata ga nai :roll:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

jerry cornelius

Message par jerry cornelius »

Seb, faut que je te sauve, d'ailleurs...:D

Anudar, tu risques pas grand chose de notre part, on est d'une trop occupé à filtrer la porte d'entrée de Songe, et de deux, nous, joueurs, sommes assez mauvais pour prendre le pouvoir sur nos persos.

En clair, on veut des mecs qui font du rp, même si c'est contre nos persos. Et on a jamais cessé...et Anudar, on l'aime bien. Pourtant, des natifs du même Secteur que les premiers légionnaires, ben à part toi, y en a plus des masses, hein...

Thom, je ne te répondrais plus, ton pseudo débat n'en a jamais été un. Relis ton premier post, et dis moi de quoi débattre ? ben oui, j'ai relu, au cas où...

Tu n'es pas devenu fort parce que tu n'as pas profité des opportunités qui t'étaient offertes ingame, par le Gouvernement, par la Diplomatie. Maintenant, tu ne peux plus peser d'aucun poids, et ça te gave ? Ben c'est le jeu. Tu as raison, on a bien joué, on le mérite.

On aurait pu t'aider, tu n'as pas pu ou voulu. Tant pis. Maintenant, relis bien l'AG avant d'écrire des approximations sur l'externe. Ca t'évitera de voir des réponses déplaisantes.

EDIT OZ : Maître, je t'attends :twisted:

EDIT LOUP : T'inquietes pas, notre délire oligarchique voulait faire de l'opposition, ça avait marché, et de voir des persos se réveler fut un bonheur énorme, et Ragnard soutenait bien la comparaison, plus de fleurs, mon ego est déjà assez gonflé, merci ;)

En fait...on a tous eu des débuts difficiles sur apo, quasiment. Et s'accrocher permet d'avancer, ce fut maintes fois prouvé...devenant un joueur respecté. Comme Loup Hurlant.:)
Dernière modification par jerry cornelius le mar. juin 10, 2008 7:23 pm, modifié 2 fois.
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Dolonov a écrit :Ensuite, au niveau de l'opposition, bah perso, j'ai posé une question une fois, on m'a rembalé méchant (logique quand on a de l'opposition^^), et la rèponse était logique, alors je ne me suis jamais repris à "refaire de l'opposition". Soyons franc ,je n'ai pas les moyens, face aux énormes comptes, et puis bah, j'ai marché dans votre histoire, même si c'était gros :oops: .
Désolé d'intervenir dans vos discussions, mais je ne peux pas m'en empêcher là :oops: .

C'est marrant Dolonov, mais ce que tu dis là me rappelle mes débuts dans Apo, en G2Bêta3.
J'avais eut la (mal)chance d'arriver pile poil au moment où Cronos et ses "puissants camarades de jeu" (Rosa L., Cesco Imperator et d'autres que j'oublie, qu'ils me pardonnent :wink: ) venaient d'instaurer une oligarchie leur donnant "droit de vie et de mort" sur tous les autres commandants selon leur humeur (j'exagère à peine :? ), réclamant une taxe gouvernementale exhorbitante (de l'ordre de 50% de nos £eems ET ressources, il me semble) en échange d'une protection de leur part (contre qui d'ailleurs, vu que c'était eux qu'il fallait craindre :lol: ), et autres joyeusetés.
Tout comme toi maintenant, apparemment, je n'étais alors qu'un petit commandant avec trois ou quatre malheureuses planètes et des ressources à peine suffisantes, et plus inquiétant pour moi à l'époque, n'ayant jamais fait de RP.

Que crois tu que Ragnard, mon perso d'alors, ait fait?
Ben , "on s'est pris par la main, tous les deux (le perso et le joueur)" et on s'est rallié à la rare opposition qui existait, et on n'a pas lâché le morceau jusqu'à que tout le gouvernement lâche Cronos. Certes, ça n'a pas était simple, ni pour le perso, ni pour le joueur derrière (je me souviens m'être demandé maintes et maintes fois, en lisant les RP de Cesco/jerry cornelius, si je n'étais pas ridicule avec le mien), mais à l'arrivée, non seulement Ragnard s'est retrouvé avec un RD loin d'être ridicule, mais en plus, il a fini par rallier les grands persos de la G2Bêta3.

Un grand moment d'Apo pour moi, pas comme maintenant :? .

Bref, tout ça pour dire que si tu le veux, tu peux avoir de très bon moment de RP avec des joueurs comme jerry cornelius, rosa ou Chorus. Le tout est de le vouloir vraiment et de s'accrocher :wink: .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

rosa l

Message par rosa l »

Merci, simplement.

Meyen

Message par Meyen »

* prend des notes * * prend des notes * * prend des notes *
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

asclépiobis

Message par asclépiobis »

Attention la, planquez vous, Y a un Cornellius déchainé en liberté! :wink:
Nan, sérieusement, juste un post pour vous appelez a vous calmer un peu. Sans vouloir entrer dans le débat, je vous trouve excessivement virulent dans vos réponses! On a encore le droit de se tromper non? Ou de percevoir les choses différemment. Et même de dire des conneries! Thom est arrivé sur le jeu assez tard apparemment, c'est clair qu'il est arrivé une fois que tout était déjà joué. Oui, même si il peut encore se démerder pour jouer en faisant du RP parce que la G4 n'est pas vérouillé. Malgré tout, elle semble l'être pour quelqu'un qui débarque.

Je comprend que tout vos efforts vous tiennent a cœur, mais juste un peu de modération.

Maintenant pour le peu de jeu en G4, mon analyse a moi, c'est qu'effectivement les petits commandants ont l'impression que tout est vérouiller. Pas tous cependant: Shayers n'arrêtait pas de me dire le contraire (Je me demande ce qu'il devient d'ailleurs?). L'ouverture des G5 et G6 presque en même temps a "aspirée" tout les joueurs qui ont penser avoir de meilleurs chances ailleurs, et qui étaient les seuls qui pouvaient faire du jeu d'opposition.
Et pour ce qui est de l'opposition, c'est normal que tout le monde se planque par peur. Moi j'ouvrais ma gueule uniquement parce que je m'en foutais complètement de me faire poutrer: c'est mon premier perso a Apo, je m'entraine et j'apprends le jeu.

Loup Hurlant, je lit ton poste, et j'ai envi de pleurer encore plus: Fait C****, pourquoi personne a voulu se rallier a moi a l'époque? Pourtant j'en ais reçu des messages de soutient! "Ouais, c'est bien colonel...mais va au casse pipe tout seul, merci d'avance". Tu parle!
G4: Colonel Asclépios Buendia.
G5 Colonel Asclépios Buendia aussi (et sans avoir l'extra galactique svp)

Luc555

Message par Luc555 »

C4est une loi toute bête : si personne ne s'oppose , personne n'osera s'opposer , et personne ne s'opposera , et personne n'osera s'opposer , ect ...

C'est ce qu'on appelle la psychologie de groupe : Tout ceux qui n'ont pas la puissance d'assumer une action solo attendent de voir de quel coté le vent souffle pour s'y rallier .

Et j'ai bien l'impression qu'en G4 , il souffle du coté de la légion . Donc la grande majorité des commandants vont vers la légion , tel des moutons qui suivent le berger . Si jamais des commandants PUISSANTS s'opposaient à la légion , où si la légion connaissait un schisme , ou si elle était dissoute , ect ... Là , on verrait beaucoup de commandants sortir de leur "neutralité forcée" pour rallier l'un ou l'autre groupe .

Faisons un parallèle IRL : la guerre froide . On avait 2 blocs , et les pays se ralliaent en masse à l'un ou l'autre bloc .

L'URSS tombe . Qu'à t-on aujourd'hui ? les USA grande puissance économique et militaire , et le reste du monde ne pensant qu'à soit (ou essayant un peu de s'allier face aux USA sans succès) .

Personne ne défiera la légion tant que personne ne défiera la légion . Le fait que vous soyez devenu une grande puissance sans ennemis à bloqué le jeu en lui-même , non du fait que vous soyez indestructible , mais du fait qu'il n'y ait aucun leadeur pour s'opposer à vous , vu que tous vos opposants sont alliés à vous .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

jerry cornelius

Entièrement d'accord sur le résultat, mais la faute à qui ?

De plus, et je le souligne, Lucho : on a volontairement laissé la place à l'opposition. Alors qu'on aurait pu justement verrouiller le jeu facilement...ne serait-ce qu'en poutrant, en bannissant, etc. On ne l'a pas fait...

Asclépios, ton erreur fut de t'isoler dans ta taverne, alors que tu aurais pu faire du travail dans l'ombre, et un autre "officiel" dans la lumière.

Concernant notre manque de modération, relis bien les messages plus hauts, et vois un peu nos efforts depuis des mois, jugés par certains qui n'ont pas fait le centième de ce qu'on a tenté. Tu comprendras mieux pourquoi ça nous met hors de nous. Il y a des choses qui ne passent pas, désolé. Le type qui pense ne pas pouvoir jouer, et bien il s'accroche, ou il delete, mais il vient pas dire qu'il va supprimer son compte parce qu'il ne peut rien faire, alors qu'il n'a rien tenté, jamais. C'est du foutage de gueule.

Je peux copier / coller tous les posts des Légionnaires depuis février, et montrer que tout se tient, en terme de rp, chronologiquement. Tout était annoncé. Alors si les gens ne lisent pas, que puis-je y faire ?

Oui, on peut jouer, même si on est petit. Ragnard l'a fait, je l'ai fait d'autre s encore. Il suffit de se dire que c'est un jeu, et que perdre ses quelques planetes n'a aucune importance. Mais voilà où mène un comportement de petit mec, ancré dans son ogamisme...pire : c'est très IRL comme comportement. Apo reflète dans ses joueurs le fonctionnement social actuel, des gens qui se bougent pas, à qui tout est du, enclin a brailler sans faire d'efforts et sans se remettre en question.

Tu vois, Asclépios, quand on a commencé en beta 2/3, le jeu avait des rapports de forces autres, mais on avait un groupe de joueurs plus matures, et donc comprenant davantage le rp et la diplomatie. Mais il ne tenait qu'à chacun de faire en sorte que ça se renouvelle, surtout en G4, où la Légion, comme l'APLF, ont privilégié le RP plutot que la guerre. ;)

Tadpol

Message par Tadpol »

J'ai rien suivi mais je donne quand même un petit avis.

Je comprends le joueur qui serait frustré de ne pas pouvoir faire grand chose, car autour de lui ça ne réagit pas, par manque d'implication dans le jeu des neutres, ou n'importe quelle autre raison.

Qu'il tente sa chance avec l'ouverture galactique, nouveaux alliés en perspective, et peut être plus actifs que la masse silencieuse de sa galaxie.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Thom

Message par Thom »

Je vais vous répondre à vous Jerry et Chorus, car j'ai l'impression que les autres ont globalement compris le sens de mon message.

Tout d'abord je ne confonds par hj et ej, ca fait 20 ans que je joue aux jeux de role papier, et autres PBEM. La réplique "tu confonds tout, tu sais pas ce qu'est le jeu de role" me fait donc doucement marrer.
Chorus a écrit :Encore une fois, il ne tenait et ne tient qu'à vous de le déverouiller!
Vous n'avez pas les moyens?
Pourquoi??

parce que certains ont été plus malins, plus forts, plus rapides, que sais-je encore... C'est la loi de la nature, la sélection naturelle, si les plus faibles ne s'allient pas, ils crèvent!
Tout a fait d'accord avec toi. Nous avons été mauvais... Je l'avoue, le reconnais, etc.
La question c'est pourquoi ?
Vous avez tous eu des précédents persos dans d'autres galaxies et avez une grosse expérience du jeu, les réflexes vous les aviez deja. De mon coté j'ai découvert l'AG sur le tard. J'avais quelques alliés qui ont la gentillesse de m'aider à me developper. Et tout comme l'aide que j'aurais recu du FAMS et autres, ca ne me permettrait de toute facon pas d'avoir la puissance de ceux qui gouvernent aujourd'hui... vous ne savez pas le temps que j'ai passer a essayer de commercer pour obtenir de nouvelles planètes. Il y a aussi quelques messages aux membres du gouvernement actuel et aux institutions qui sont restés sans réponse.

Il est clair que j'ai fait des erreurs majeures (pas assez de diplo, arrivée très tardive sur l'AG, développement isolationniste pendant longtemps), mais malheureusement il me semble que nous sommes beaucoup de nouveaux joueurs a avoir été confronté à ces écueils. Et il est un peu facile, vous avez été nul, il est normal qu'on ait tous les pouvoirs, si le on représente tous les joueurs ayant de l'expérience dans le jeu...
jerry cornelius a écrit :Le type qui pense ne pas pouvoir jouer, et bien il s'accroche, ou il delete, mais il vient pas dire qu'il va supprimer son compte parce qu'il ne peut rien faire, alors qu'il n'a rien tenté, jamais. C'est du foutage de gueule.

Je peux copier / coller tous les posts des Légionnaires depuis février, et montrer que tout se tient, en terme de rp, chronologiquement. Tout était annoncé. Alors si les gens ne lisent pas, que puis-je y faire ?
Je n'ai aucunement dit que je ne pensais pas pouvoir jouer, j'ai juste dit que les possibilités pour moi étaient relativement faibles. Le message que je faire passer c'est que je reconnais mes erreurs de débutants qui me mene à la situation actuelle, mais ces erreurs me semble dans la situation actuelle, très difficilement compensable.
Je suis arrivé sur l'AG au moment de l'élection d'Eliad, je ne connaissais aucun des intervenants, et j'ai lu un bon 70% des postes de l'AG (mais il faut reconnaitre qu'il faut y passer enormément de temps pour tout suivre quand on est resté isolé pendant trop longtemps)
Oui, on peut jouer, même si on est petit. Ragnard l'a fait, je l'ai fait d'autre s encore. Il suffit de se dire que c'est un jeu, et que perdre ses quelques planetes n'a aucune importance. Mais voilà où mène un comportement de petit mec, ancré dans son ogamisme...pire : c'est très IRL comme comportement. Apo reflète dans ses joueurs le fonctionnement social actuel, des gens qui se bougent pas, à qui tout est du, enclin a brailler sans faire d'efforts et sans se remettre en question.

Tu vois, Asclépios, quand on a commencé en beta 2/3, le jeu avait des rapports de forces autres, mais on avait un groupe de joueurs plus matures, et donc comprenant davantage le rp et la diplomatie. Mais il ne tenait qu'à chacun de faire en sorte que ça se renouvelle, surtout en G4, où la Légion, comme l'APLF, ont privilégié le RP plutot que la guerre. ;)
J'en reviens sur le point que je faisais initialement, y'en a qui pigent pas la différence d'opportunité qu'il y a entre un joueur qui joue depuis la beta 3 et un autre qui a commencé le jeu il y a quelques mois.
Le RP le plus facile pour ce dernier c'est de suivre le sillage des plus puissants.
Il n'est pas question de passivité IRL, encore moins de brailler sans se remettre en question, mais je comprends que ce soit le raccourci le plus simple que tu aies trouvé pour ne pas écouter ce que j'avais à dire: parler du caractère d'un joueur que tu ne connais pas.

Pour conclure, je salue encore une fois le travail de la légion, vous avez du beau rp. Je reconnais etre responsable par ma trop grande passivité, que mon inexpérience du jeu me semble expliquer très largement. Oui, on peut jouer si on est petit, mais on a tendance a jouer finement, et à se ranger derriere ceux qui ne se gardent pas de vous montrer qu'ils peuvent vous écraser en un rien de temps. Dire que tout est notre faute parce qu'on a pas crée d'opposition me semble par contre un tantinet abusif, la Légion réunit des joueurs expérimentés, face à une masse de sans grades, il me parait assez logique que ces derniers suivent.

Et bien sur je ne quitterais pas avant d'avoir au moins fait peter mes 3 frégates ioniques sur la tronche des oppresseurs de mon voisinage :P (reste à savoir si ces derniers sont membres de la légion, ce qui est disons, a 85% probable).

jerry cornelius

Dans le style pompeux, tu fais très fort...ou alors tu es définitivement bouché.

Les arguments du style, je joue depuis 20 ans, je m'en fous. Les "vous n'avez pas compris", c'est hautain.

Les "vous jouez depuis longtemps", idiot. La gamma et la bêta sont deux jeux différents au niveau technique. Seule la mise en valeur de la diplomatie et du RP dure, et ça, un type aussi expérimenté en JDR devrait le savoir...d'ailleurs, avant que cet argument formidable en deux volets souvent entendu, et que je perçois, n'arrive, je vais y répondre : mes coalisés ne sont pas des liens IRL, par contre ils le sont devenus depuis, et non, nous ne sommes pas un conglomérat d'anciens. Manubebec, Saltayann, Tristelune, Maximus, soit la moitié de cette coalition, ont débuté en gamma, et ont fait preuve de rp, de diplomatie, figurant ainsi dans les premières recrues. Donc ce qu'ils ont fait, d'autres pouvaient le faire.

Quant à dire que tu ne mélanges pas RP et HRP de par tes 20 ans de jeux, ben apprends à lire. Je faisais référence a ta phrase comme quoi il n'y a pas plus d'opposition possible ingame que sur l'externe. Tu l'as dit, je l'ai repris tel quel, assume. Je n'ai rien à voir avec Eliad, et son opposition ingame n'a rien à voir avec cette altercation qui nous oppose ici. Donc tu fais bien une confusion des genres, désolé.

Pour conclure, merci de ne pas te draper dans ton expérience, tu ne sais pas plus de nous que moi de toi. Non, nous n'avons pas d'expérience ensemble, c'est faux. Oui, mon premier perso en beta a été défoncé par un gros comme tu n'en as pas connu, et il s'est relevé parce qu'il ne lachait rien. Plein de petits se sont dressés ensemble et ont triomphé. Tu ne veux pas le voir, reste dans tes certitudes et ta morgue. Mais encore une fois, le mariage Préjugés/Pseudo-Experience est un gage de pas grand chose...

D'ailleurs, tu n'as toujours pas répondu : au nom de quoi te bloque-t-on ? pourquoi veux-tu nous attaquer ? qu'est-ce qu'on t'a fait ? Parce que faire péter tes ioniques sur nous, très bien, mais au nom de quoi ?

Ridicule. Comme tes idées préconçues. Je ne change donc pas un iota à mes dires, ni à mon décryptage des tiens. Bon jeu tout de même.

PS: Que tu quittes ou pas, et la façon dont tu t'y prends...ben ça n'intéresse que toi. D'où le début de ce pseudo-débat. Joue comme tu veux, ne joue pas, mais ne viens pas nous balancer ça à la tronche.

Bon jeu, si tant est qu'il s'y prête.

Tristelune

Message par Tristelune »

Thom a écrit : Vous avez tous eu des précédents persos dans d'autres galaxies et avez une grosse expérience du jeu, les réflexes vous les aviez deja. De mon coté j'ai découvert l'AG sur le tard. J'avais quelques alliés qui ont la gentillesse de m'aider à me developper. Et tout comme l'aide que j'aurais recu du FAMS et autres, ca ne me permettrait de toute facon pas d'avoir la puissance de ceux qui gouvernent aujourd'hui... vous ne savez pas le temps que j'ai passer a essayer de commercer pour obtenir de nouvelles planètes. Il y a aussi quelques messages aux membres du gouvernement actuel et aux institutions qui sont restés sans réponse.
Alors là c'est moi qui m'en mêle parce que serieux vous commencez tous (ceux qui avance l'argument qu'on est des anciens d'apo hein pas les autres) à me gonfler profond !

Thom je fais AUSSI partie de la légion mais je suis un NOOB complet d'apo. J'ai appris à jouer en même temps que les autres noobs lors de l'ouverture de la G4. Je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam les autres légionnaires et encore moins les anciens d'apo.
J'ai moi aussi mi un temps fou à me développer et à maitriser les rouages du jeu, mais contrairement à toi surement, j'ai fait du RP et j'ai tenté de faire distinguer mon perso de la masse des autres.... Et j'ai creusé mon trou jusqu'à devenir l'un des plus gros de Songe (je sais j'ai les chevilles qui gonflent) et donne même l'illusion d'être un fédéré alors que ce n'est pas le cas ! Bizarre non ? ou peut être logique pour qui se donne la peine de participer au jeu en s'immergeant.

Donc par pitié et c'est valable pour tous ceux qu ont pu me sortir ça in game ou sur l'externe, y en a marre des amalgames, la légion ou les pus forts ne sont pas nécessairement des anciens d'apo rompus à toutes les techniques du jeu.
Je vais même rajouter que la légion contient ou a contenu dans ses rangs pas moins de 3 débutants complets et en a parrainé au moins 3 de plus..
We are storming the heavens,
To raise the swords and shields.
We ascend to our destiny,
To the elysians fields

G4 : ???

Mortmoa

Message par Mortmoa »

Ma grande expérience de la peinture sur soie m'a enseigné que si un post contient les mots "bouché", "idiot" et consort alors il vaut mieux ne pas poster.

Ceci dit je vais apporter mon flood au moulin.

J'ai joué le début de songe avec Controle. Je venais juste de delete de la galaxie précédente en ayant acquis les bases et j'ai pu me développer rapidement, prendre la capitale de contrebande et une bonne part des planètes du secteur 1.

Ayant connu la galaxie précédente j'avais déjà découvert certains travers d'apo et j'ai tenté de les contrer.
Le pire d'entre tous était selon moi la suprématie écrasante des habitants du secteur 1 j'ai donc décidé :
- de transmettre le plus de technos possibles aux habitants des autres secteurs via des "mises a jour" régulières proposées à l'AG.
- de ne pas conquérir le secteur 0 si je devenais le plus développé
- d'attaquer le plus développé quoi qu'il m'en coute pour le ralentir et permettre une compétition entre aux moins les 2 premiers secteurs.

Suite à de très grosses erreur de compréhension de ma part (je n'avais pas joué assez longtemps en éternité :-/ ) j'ai attaqué Sirius trop tard et comme un manche il a donc pu prendre l'AG.

A la suite de quoi j'ai été très fortement démotivé : je m'en voulais d'avoir attaqué trop tard (et aussi mal...) j'en voulais aux petits joueurs pour leur manque de motivation.
J'avais tout de même proposé un système complet gratuit, et j'avais également proposé à certains fédérés de les payer grassement pour qu'ils fassent la guerre à ma place (relation traditionnelle d'un couple guilde/fédéré) tout cela en vain.
Mais surtout, je n'avais plus aucun but. Faire la guerre à Sirius était devenu inutile il n'essayait pas réellement de me détruire et cela n'avait plus d'importance : l'écart était creusé.

Alors évidemment j'aurais pu me "bouger le cul" et monter une coalition dans le but de devenir puissant blabla conquérir la galaxie. Mais le problème aurait été le même : Apo est un jeu bancale qui donne trop de puissance à une poignée de joueurs.

Les puissants sont obligés de se montrer magnanimes et de faire la charité pour ne pas finir seuls.
Bref démotivé j'ai deleté mon compte.

Tout ceci pour en venir à cela :

Apocalypsis est un jeu attachant ou on sent un gros potentiel mais qui possède de puissants travers, la surpuissance extrême d'une poignée de joueurs en est un, l'inactivité chronique d'un bon nombre de joueurs en est un autre.
Dire à Thom qu'il aurait pu résister me semble risible.
Personne ne vous a contacté quand vous proposiez des aides (moi non plus d'ailleurs) il n'y a pas de raison pour que l'atonie cesse simplement parce qu'un commandant faible l'a décidé.

Si j'ai une suggestion à faire, ce serait d'utiliser votre puissance pour faire chanter les commandants : "tu postes une fois par semaine a l'AG un truc intelligent ou on te rase".
Cela ne sortira pas forcement les joueurs de leur torpeur mais au moins tous les joueurs qui survivront seront actifs...
J'avais pensé le faire avec Controle mais je m'étais dit que c'était tout de même un peu abusé. D'après ce que je lis ici, cela aurait du être fait depuis longtemps...

Ensuite si vous voulez une réaction à votre surpuissance, je suggère de créer des règles HRP de "résistance"

Postez sur l'externe un message du genre :
- La légion ne lit pas les messages sur l'AG le jeudi soir car ses réseaux informatiques sont en maintenance ce jour la. Tout ce qui est posté entre 18h et 24h ne lui sera donc par rapporté. Ou formulé autrement, ouvrez une salle "un recoin dans l'espace" qui est apparue mystérieusement et que les membres de la légion ne peuvent voir.
Expliquez en HRP sur l'externe qu'aucun des messages postés à cet endroit ne seront lu par vos personnages. C'est entre autre un bon moyen de trouver les membres de la legion
- "tu as lu tel truc ?"
- "Heu.... non"
- "Ha. Merde..." Les envahisseurs David Vincent il les a vu !

Créez une règle "bureaucratie" :
Si une planète de la légion est attaquée et qu'une coalition nouvelle y est crée dans les 5 minutes suivant sa conquête, alors par suite des lenteurs administratives la légion n'aura pas connaissance d'avoir perdu cette planète et quand bien même elle s'en douterait elle n'aurait plus aucun papier officiel pour étayer ses futures revendications. La planète sera considérée comme perdue, aucune représailles ne sauraient être lancées contre l'auteur de cet acte (entendu que l'auteur est inconnu)
CEPENDANT si la planète devait un jour être cédé a un commandant/coalition existant AVANT la prise de la planète, alors le charme serait rompu et les poursuites administratives reprendraient là ou elles avaient été interrompues.
Le fait que la planète soit cédée à un innocent qui ignorait tout de l'origine délictueuse ne saurait diminuer les représailles qui seront terribles, sanguinaires et aveugles (et paf ! ça t'apprendra à te renseigner sur les cadeaux que tu reçois :D)

Brefs, non seulement je pense que vous devez vous mettre des bâtons dans les roues, mais en plus vous devez le faire de façon systématique, explicite et rigolote de préférence.

Tristelune

Message par Tristelune »

hum... raser les commandants s'ils ne participent pas.... Déjà fait Ex commandant Controle. C'etait le but de la meritocratie justement. Pousser les commandants à poster ne serait-ce qu'un minimum et donc de signifier qu'ils existent. Bref purge il y a eu et les inutiles furent virés en quelque sorte.
We are storming the heavens,
To raise the swords and shields.
We ascend to our destiny,
To the elysians fields

G4 : ???

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »