Praji a écrit :quelqu'un pourrait-il faire un résumé sur le fonctionnement des coalitions ? j'ai rien vu sur le Wiki ... et si j'ai bien comprit, des planètes pourrait appartenir non pas à un commandant mais à une coallition.
Effectivement, ça manque sur le wiki, je sais.
Les coas... Imagine que c'est un second compte partagé par plein de gens : les planètes produisent des ressources et des brouzoufs (plein : 0% de dépenses publiques et on peut mettre 100% d'impôts), peuvent créer des unités et les manipuler, la coa peut d'exprimer dans les tavernes et à l'AG, échanger des MP, etc.
Les différences sont :
- Pas de recherche : les technos sont celles possédées par au moins la moitié des membres
- Les indices de civilisation sont la moyenne de ceux des membres : pas de budget à gérer, l'impôt moyen n'affecte donc l'indice de bonheur (d'où le 100% possible), pas plus que le nombre de planètes n'affecte la corruption.
- La coa peut créer une taverne spéciale à laquelle accèdent tous ses membres
- On peut définir plusieurs statuts (grades) permettant aux membres de faire plus ou moins d'actions : autoriser le bannissement, le recrutement, le déplacement d'unités, le virement bancaire, etc...
Le nombre de membres peut etre vu par les alliantistes et, à partir du palier 5, ceux-ci peuvent même obtenir la liste des membres. Récproquement, un espionnage sur un commandant affichera qu'il appartient ou nonà une coa et, à partir du palier 5, le nom de celle-ci.
Un bu affecte les technos : certaines catégories d'améliorations disparaissent aléatoirement d'un cycle à l'autre pour réapparaître ensuite : à un certain cycle la coa aurait productivité métaux 17 (par exemple, c'est selon le niveau des membres), le lendemain elle aura le niveau 0
Sinon, peut-on créer une coalition "pour le test" et la dissoudre sans trop d'effet dans le jeu ? ce serait l'idéal pour que je me fasse une idée

Tu dois d'abord te séparer d'une planète qui deviendra la capitale de la coa. Cette planète sera perdue après la destruction de la coa et il faudra la reconquérir.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?