
J'aime bien l'idée du Hackage de ressources si ça rapporte assez. Idem pour l'augmentation du crime mais je verrais ça en séparé. Tout cela fait très "pirate" et semble jouable. Par contre à priori pas chaud pour l'idée de récupérer/pirater des flottes, trop gros passera pas

Déjà si les Hackers servaient vraiment par rapport au £ (c'est-à-dire si le problème du £ était réglé), et si on pouvait enfin détourner des convois, ce serait un bon début. Et pour cela il faudrait revoir la question de l'anonymat j'ai l'impression (le hacker, et le piratage avec retour du butin à la capitale, ne sont pas anonymes). Enfin retour à la capitale ça peut faire loin, long, ou pas pratique (obligerait à changer de capitale souvent).
Il y a aussi un problème je crois me rappeler (ça date


Bref, c'est vraiment le profil à la traine je trouve aussi, alors que c'est celui qui mettrait le plus d'animation... donc si déjà on pouvait corriger les problèmes existants... Si en même temps on peut rajouter quelques trucs très funs je suis pas contre, mais faudra équilibrer.
Ha j'oubliais : comme dit avant, à mon avis les frégates qui résistent aux ioniques : très bien, mais elles ne résistent pas du tout aux PE atomiques, ne peuvent être escortées par des vaisseaux donc peuvent subir les assauts, et elles trainent 24h pour un pillage, plus l'évacuation... Ça fait un peut trop kamikaze quoi

La vitesse (comme les VME) parait une bonne piste donc.