Les ioniques ça fatigue à la longue...
Re: Les ioniques ça fatigue à la longue...
+1.
Mais en tout cas merci de faire signe lorsque ce sera sur le wiki
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Quand je parlais de technique avancée, y'en aura qu'une seule sur toutes celles que je donnerais. Qui consiste en une variante des possibilités pour passer/forcer un barrage ionique.Myscélium a écrit :Je ne me souviens plus si je suis déjà intervenu sur le sujet mais, si je puis me permettre...
Un joueur X se trouve bloqué par les ioniques.
Dans le jeu, il n'y a aucune méthode "naturelle" (genre construire des boucliers anti-ioniques) pour les éviter. La majorité des joueurs ignorent les techniques expertes.
X prend la peine de relayer son problème sur le forum.
Y, un vieux de la vieille, arrive et lui dit en substance : Si tu étais plus intelligent, tu saurais. Arrêter de pleurer et réfléchis.
Je suppose que X doit bien le prendre... Ne vous étonnez pas s'il y a de la désertification. Rien de plus décourageant que de se faire traiter d'abruti dans un jeu.
Dans un jeu, les experts/anciens/joueurs au QI supérieur à la moyenne seront toujours plus forts que les nains comme moi. Après, les nains comme moi, ils peuvent arrêter de jouer s'ils sentent que trop de trucs leur échappent et qu'ils doivent se farcir 4 pages d'explications avec des sigles comme CBI, VME etc pour pouvoir déplacer une sonde tranquillement.Celia a écrit :Je suis juste triste que les solutions deviennent publiques. Mais bon ... Je ne dirai rien de plus.
Si avoir la solution peut créer du jeu, pourquoi pas ...
Demandez-nous 1001 fois de nous creuser la tête et vous risquez de creuser la tombe du jeu : il n'y aura plus personne de moyen, de nouveau, de neuf, de "normal" (au sens de joueur standard qui joue à l'intuition) pour applaudir vos exploits.
Et même moi cette technique là je ne la maitrise pas (disons que j'en ai jamais eu besoin). Elle n'est pas de moi c'est Live_ocin qui l'a découverte en Gamma1 (mais il a dut l'oublier depuis ).
Je vais donc devoir squatter le compte de l'Allumé pour réaliser 2 ou trois tests de manière a avoir les idées fraiches pour expliquer le principe de fonctionnement.
Pour le reste ce ne sera que l'usage normal des outils que l'on possède à l'heure actuelle. Et pour 2 ou trois trucs ce ne sera que ce que j'aime appelé "la psychologie du joueur", ou le fonctionnement/mécanisme d'un joueur lambda. A savoir que même les gros super puissant avec le QI d'Einstein sont des joueurs lambda. Doit y en avoir 4-5 dans tout Apo qui déroge à la règle alors si vous tombez dessus après c'est que vous avez pas de bol.
Certes le savoir et les stratégies ne sont pas partagés facilement. Pour la simple raison que lorsque tu le possèdes tu n'as pas forcément envie que ton ennemie s'en serve contre toi. Et aussi qu'il se l’approprie. Le savoir sur Apo est donc diffusé au compte goutte. Aux alliés d'un jour.
Il faut se dire aussi que les techniques utilisés par les gros super intelligent, ne sont pas des techniques "Ultime" mais pour la plupart des techniques utilisés pour gagner du temps de jeu.
Je vais prendre mon exemple qui en est un très mauvais mais je vais le prendre quand même. A l'heure actuel je dois être le joueur connaissant le plus de faille/bug/ou possibilité d'exploit sur le jeu. Que ce serait-il passé si j'avais donné toutes mes connaissances aux joueurs?
Apo a encore des bugs/failles, les dieux les connaissent, ou ceux qu'ils ne connaissent pas ne sont pas exploitable ou dérangeant. Certain sont même toléré (comme le bug de la taverne de coa que l'ont transforme en taverne).
Si les gros ne partage pas leur savoir c'est pour une raison simple. Leur technique leur font gagner du temps de jeu. Mais si ils les dévoilaient ça leur en ferait perdre. Pas de bol pour eux je ne joue plus
Ont pourrait aussi parler de ceux qui utilise des scripts sur le jeux et ce demander pourquoi ils ne les passent pas à tout le monde
Vu que les scripts sont "interdits" et que beaucoup ce les approprie derrière
PS : les "gros" qui trouve des "super stratégie" ou "bug" agisse souvent en bande qu'elle soit RP ou HRP. Exemple en début de gamma1 tout les soirs sur msn avaient lieu des réunion de joueurs s'échangeant leur trouvaille ou formule. Autre exemple fin Gamma1 j'ai travaillé avec Célia (on c'est échangé 2-3 trucs et ont a même trouvé un bug si mes souvenirs sont bon).
Faut plus voir ces types de joueurs comme des scientifiques fou, que comme de gros orgueilleux radins. J'avoue avoir été un gros orgueilleux radin
Dés que j'ai fini, je posterai dans le topic approprié. Celui que personne ne lit et qui concerne le Wiki. PromisOz a écrit :+1.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
Niap ... C'était vrai il y'a un certain temps Myscélium ... aujourd'hui, les techniques auxquelles tu a eut acces font de toi un gros killer ... t'en connais plus que ... Houlà ... 80% des joueursMyscélium a écrit :Dans un jeu, les experts/anciens/joueurs au QI supérieur à la moyenne seront toujours plus forts que les nains comme moi.
Maintenant, reste plus qu'une chose pour ton perso : Les utiliser ! ... Expérience ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Grave, ça me dit rien. Et y a pas que ça, je sais plus rien faire, j'ai tout oublié... (Et vu que j'ai pas trop pratiqué et que ma coa est telle le disco, ça risque pas de me revenir !)Sloopy a écrit :Elle n'est pas de moi c'est Live_ocin qui l'a découverte en Gamma1 (mais il a dut l'oublier depuis ).
Et du coup je comprends bien le coup de gueule de Myscélium (comme d'hab très pertinent), mais quelle que soit la manière dont le jeu sera programmé, même si tu rajoutes des trucs officiels pour que tout le monde puisse passer les ioniques, il y aura forcément des joueurs qui chercheront comment être encore plus efficaces, et qui trouveront, et ces informations là, quoi qu'on fasse, elles circulent par bouche à oreille, et c'est à chacun de se faire son expérience, tout seul et auprès des autres.
Et oui, faut être gentil avec les noobs, on est tous d'accord
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
Le king c'est Live_Ocin ?
Bas là alors ... Je me serais pas doutée une seconde ...
J'ai rien vue des correspondances pour personne ...
Je suis totalement nulle à ce jeu du "qui est qui" !
Bas là alors ... Je me serais pas doutée une seconde ...
J'ai rien vue des correspondances pour personne ...
Je suis totalement nulle à ce jeu du "qui est qui" !
@ Sloopy : Reconnais juste que tu as été maladroit en disant "Creusez-vous la cervelle au lieu de pleurer" et on sera entièrement d'accord.
@ Celia :
RP : Le nain a lu mais n'a pas tout compris.
HRP : Ce que mon personnage a appris, je ne peux pas l'exploiter. Ca entre dans la catégorie "me demanderait trop d'investissement, de temps et me mettrait trop de pression" chez moi. C'est relatif. Je me moque de ne pas être dans les meilleurs. Je veux jouer basiquement, sans pression et à l'intuition. Seulement, je n'aime pas quand on balance aux joueurs lambda (et pas forcément noobs) : "Z'êtes bêtes. Il y a 10 façons de passer les ioniques." Je le fais savoir et suis persuadé que ça fait beaucoup de mal au jeu ce type de comportement.
@ Celia :
RP : Le nain a lu mais n'a pas tout compris.
HRP : Ce que mon personnage a appris, je ne peux pas l'exploiter. Ca entre dans la catégorie "me demanderait trop d'investissement, de temps et me mettrait trop de pression" chez moi. C'est relatif. Je me moque de ne pas être dans les meilleurs. Je veux jouer basiquement, sans pression et à l'intuition. Seulement, je n'aime pas quand on balance aux joueurs lambda (et pas forcément noobs) : "Z'êtes bêtes. Il y a 10 façons de passer les ioniques." Je le fais savoir et suis persuadé que ça fait beaucoup de mal au jeu ce type de comportement.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Bein je suis désolée d'avoir donné ce sentiment sur l'externe ... Il n'y a pas de Noob pour moi, juste des joueurs et je donne mon savoir à qui veux.
J'avais pas l'impression de me la jouer méprisante ... Je donne toujours tout et au dela de ce qui m'es demandé.
Du coup, j'ai peut être raté des trucs.
Désolée.
J'avais pas l'impression de me la jouer méprisante ... Je donne toujours tout et au dela de ce qui m'es demandé.
Du coup, j'ai peut être raté des trucs.
Désolée.
@ Celia : relis tranquillement ton message du 25/11, le quote que tu as approuvé 1000 fois : je suis sûr que tu verras ce que je veux dire et pourquoi j'ai réagi. Après, on ne va pas en faire un fromage et, puisqu'il faut être honnête, j'adore côtoyer des joueurs(euses) comme toi qui se préoccupent en RP de cohérence et des autres personnages. Et sur le fait que tu donnes : oui, je confirme.
De toute façon, c'est Dieu qui tranchera.
De toute façon, c'est Dieu qui tranchera.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
-
- Site Admin
Je compte proposer un reparamétrage des ioniques, sur la base des éléments suivants (à moduler) :
- augmentation de leur coût en énergie (faire un barrage devrait prendre plus de ressources)
- augmentation de la résistance de certaines petites unités de début de partie qui sont dévalorisées par la suite
- éventuellement : modifier le mécanisme des bombardements de sorte à ce que une fois "lancé", un bombardement ionique ait lieu même si le CBI qui l'a lancé est détruit.
L'idée n'est pas de rendre d'un coup le jeu parfaitement instable, mais de rendre le barrage ionique relativement plus coûteux et contournable pour le commun des mortels. La guerre doit être possible pour tout le monde...
Je n'ai pas compris quel est l'intérêt de laisser la situation en l'état au nom du fait qu'il existe quelques techniques ultimes pour contourner les barrages, seulement connues de quelques uns... Je ne suis pas inquiet sur le fait qu'il y aura toujours des malins pour utiliser au mieux les règles du jeu (c'est tout à leur honneur), mais l'enjeu est de donner un peu de fluidité aux actions stratégiques (une galaxie verrouillée pour tout le monde sauf 15 commandants au ionique me semble être problématique)
Je ferai deux propositions différentes plus claires, que je soumettrai à vote sous sondage divin. Selon les résultats on avisera... Et peut-être qu'on reparamétrera le week-end prochain.
- augmentation de leur coût en énergie (faire un barrage devrait prendre plus de ressources)
- augmentation de la résistance de certaines petites unités de début de partie qui sont dévalorisées par la suite
- éventuellement : modifier le mécanisme des bombardements de sorte à ce que une fois "lancé", un bombardement ionique ait lieu même si le CBI qui l'a lancé est détruit.
L'idée n'est pas de rendre d'un coup le jeu parfaitement instable, mais de rendre le barrage ionique relativement plus coûteux et contournable pour le commun des mortels. La guerre doit être possible pour tout le monde...
Je n'ai pas compris quel est l'intérêt de laisser la situation en l'état au nom du fait qu'il existe quelques techniques ultimes pour contourner les barrages, seulement connues de quelques uns... Je ne suis pas inquiet sur le fait qu'il y aura toujours des malins pour utiliser au mieux les règles du jeu (c'est tout à leur honneur), mais l'enjeu est de donner un peu de fluidité aux actions stratégiques (une galaxie verrouillée pour tout le monde sauf 15 commandants au ionique me semble être problématique)
Je ferai deux propositions différentes plus claires, que je soumettrai à vote sous sondage divin. Selon les résultats on avisera... Et peut-être qu'on reparamétrera le week-end prochain.
A mon avis cette seule modif permet de régler une grosse partie du problème. Je ne suis pas sur que retoucher encore et encore au prix, d'entretien ou de construction, soit une bonne chose.Hugo - Adminscenario a écrit : - éventuellement : modifier le mécanisme des bombardements de sorte à ce que une fois "lancé", un bombardement ionique ait lieu même si le CBI qui l'a lancé est détruit.