bonjour! Quelques questions de debutant

Oz

Message par Oz »

c'est parti pour la suite(ca deviens habituel):

je commence à envisager quelques stratégies *tousse*expansives*tousse*.
J'ai (évidemment) quelques interrogationsà ce sujet:

- est ce qu'en déplaçant mes flottes a un point de coordonnée, il y a automatiquement combat? je ne pense pas, mais il en découle:
-Faut il se déplacer aux coordonnées adverse avant d' attaquer (que la cible soit une planete ou une flotte située au point de coordonée), ou il est possible de lancer l'attaque de loin (inter systeme au moins ou même pas?)

-Le point de coordonnée 1 a l'air plus intéressant que les autres (cf discussions forums)... pourquoi? est ce la porte d'entrée/sortie du système?

-Comment gagner à coup sur? :lol:

-Si la valeur de défense d'une flotte de chasseur bombardier est de 100, sa valeur d'attaque est elle également de 100 (cf caract militaires), ou la notion est différente? Est ce que les recherches d'améliorations sont équivalentes en attaque et en défense, et quelle est leur grandeur d'influence (niveau = +10% et évolution linéaire, ou rien à voir?)? Est ce que j en demande trop et que je devrais plutot oser lancer une flotte et voir le résultat au lieu d'essayer de calculer ?:P

-dans le meme but: sans hyperfusion, le commerce inter systeme est également fermé?

merci pour votre attention, et vos réponses passées et futures.

Le joueur

PS: /bob brache: le topic d aide à la taverne est formidable

piteau

Message par piteau »

- Il n'y a pas combat suite à un simple déplacement de flotte (pas automatique du moins ^^)

- Pour faire des attaques standards, il faut effectivement déplacer sa flotte sur le bon point de coordonnée.
Une flotte ne pouvant attaquer qu'une planète, pas de flotte directement (par ailleurs, elle attaque la flotte en orbite de cette planète lors de l'attaque)

- Les croiseurs ioniques (accessibles quand on développe la technologie) permettent d'attaquer une flotte d'un point de coordonnée à un autre (toutes les flottes du point de coordonnée visé sont bombardées).
- Les croiseurs hyperatomiques permettent d'attaquer une flotte d'un système à un autre (toutes les flottes du système visé sont bombardées).

- Le point de coordonnée 1 est effectivement la porte d'entrée des systèmes suite à un déplacement extrasystémique.

- Pour gagner à coup sur, il faut la technologie la plus élevée, être fédéré et lancer la plus grande flotte existante (de croiseurs amiraux) sur une planète qui ne soit pas trop surbunkerisée...
Autant dire que il n'y a pas de techniques pour gagner à coup sur ^^

- Les valeurs d'attaques et de défense d'une flotte ne sont pas communiquées (à toi de l'estimer), et elles varient de façon non linéaire avec les technologies (ça augmente de moins en moins vite)

- Le commerce intrasystèmique est possible sans hyperfusion, seulement il faut que la personne avec laquelle tu commerces soit également originaire de ton système natal.
D'autre part, si la personne avec laquelle tu commerces possède l'hyperfusion, elle pourra de toutes manières te faire des offres commerciales (si elle a des transports lourds).

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Je me permets d'apporter quelques compléments :

- Pour les attaques, piteau a précisé le cas des invasions standards et des bombardements, mais il manque celui des kamikazes (invasions éclairs en 6h). Tout fédé ayant une planète dans un système peut automatiquement lancer ses kamikazes vers n'importe quelle planète du système. Qui plus est les kamikazes sont, comme les ressources et les sondes, partagés entre toutes les planètes (ils ne sont pas localisés sur une planète ou un point de coordonée mais peuvent au contraire être utilisés n'importe où).

- Le PC1 est effectivement le point où tu débarques das un système. Pour autant y'a t-il un intérêt particulier à le posséder ? Non, en voici les raisons...
* Pour verrouiller l'entrée de ton système il faut bombarder régulièrement (toutes les 12h) le PC1 avec des ioniques. Pour ça pas besoin d'y posséder des planètes.
* Ensuite, l'inconvénient quand tu ionises un PC c'est qu'il peut y avoir des dommages collatéraux. Mais, même si tu es le seul à avoir des planètes dans le PC1, tes voisins du système vont sans doute y faire transiter des troupes en provenance d'autres systèmes, tu ne t'épargnes donc pas les soucis diplomatiques.
* Enfin, d'un point de vue colonialiste, le PC1 est le pire avec peu de population et de gisements. Le 5 est un PC équilibré en gisements avec des planètes très peuplées. Le 3 possède davantage de gisements mais moins de population. Le 4 comporte trois planètes diamantifères, très recherchées. Le 2 est plutôt pauvre mais possède deux planètes riches en gisements.

- En tant que jeune commandant (donc, niveaux scientifiques faibles), pour gagner à coup sûr quand tu envahis des planètes innoccupées (déf entre 0 et 120, pas de bunkers), disons quelques dizaines de chasseurs pour un fédé ou un alliantiste, quelques centaines pour un guildien. Je te laisse affiner ça par toi-même.

- Les valeurs de défense et d'attaque des unités peuvent être directement comparées dans le cadre d'un combat entre flottes, mais attention aux coeffs dépendant de ton profil, ils sont très influents. Par contre, pour un fédé comme moi (et peut-être les autres), les caractéristiques de mes flottes doivent être multipliées par un très gros coeff quand je veux les comparer aux défenses des planètes. Par exemple, vers le début de mon aventure, prendre une planète à 3000 en déf s'est révélé ridiculement facile avec une centaine de frégates I.

PS : Content que tu aies apprécié mon post. :wink:

Kremlin

Message par Kremlin »

Juste une precision, ça ne sert vraiment à rien d'avoir des technologies à plus de 100% (j'ai fait du 5000 % là :p) ?

piteau

Message par piteau »

ça sert strictement à rien...
Mis à part perdre du fric.

Mais ne t'inquiètes pas, à haut niveau, il faut 500 000 leems par recherche je crois, tu pourras dépenser tes sous ^^

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Non, vraiment, ça ne sert à rien. ^^
Désolé pour toi. :P

EDIT : Ahhh, grillé à quelques secondes près...

piteau

Message par piteau »

En tout cas ça fait plaisir de voir que ya du monde sur ce forum ^^

Un moment, je me faisais des tête à tête avec les admins ou presque ;-)
(J'étais bien motivé pour donner tout plein d'idées à la con au début...)

Maintenant, ya bob et HK qui m'aident à répondre aux chtits nouveaux, c'est parfait, je vais bientôt pouvoir prendre ma retraite, la relève est assurée :D

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Pars pas trop vite quand même, hein, on a encore besoin de toi. :D
Sinon, qui répondra à mes questions quand j'en aurai à nouveau ? ^^

Ahhh, si le forum externe pouvait s'animer un peu...

HK-48

Message par HK-48 »

Euh piteau, c'est toi qui m'a viré de ma place au début !

Même si il n'y avait pratiquement rien à répondre :P

Oz

Message par Oz »

hop le retour!
Bon, maintenant je sais qui je remercierai quand j aurai conquis tout l'univers connu :P

Juste une petit oubli dans le post précédent: est il possible de "voler" des ressources à un autre joueur? si je devais deviner, je dirais non, mais on ne sait jamais :)

bonne soirée

le joueur

piteau

Message par piteau »

effectivement, c'est non ^^
Par contre, il y a un profil de prévu dans la gamma qui pourra choper des ressources lors des transferts commerciaux je crois, enfin, à voir ^^

Au fait hk, je suis trop jeune dans cet univers pour savoir que c'est toi qui répondais avant :p
Et vu que qd g commencé apo, ce forum était mort (il déborde d'activité actuellement en comparaison)...

Oz

Message par Oz »

ok, merci. Je donnerai vos noms à ma prochaine planète.

Etant en train d'amasser les planètes (noter l'importance du pluriel, il y en a 2), je vai devoir trouver un juste milieu entre imposition et stabilité. Cela viendra à l'usage, mais pour mes expériences,j'aimerais savoir si il y a des colonies plus susceptibles que d'autres de se révolter? par exemple celle qui a le plus d habitants et le moins de défenses sera la première à se révolter, ou celle ou il y a le moins de flotte présente en orbite, etc etc... Ou alors, il n'y a aucun facteur d'influence entre les planètes?

Sinon, sur un tout autre sujet ( et un niveau de serieux bien plus bas), environ combien de temps de jeu sera nécessaire avant que j'aie accès aux armes ioniques et hyperatomiques (et dans combien de temps vais je vous poser des questions dessus :) )

Promis, un jour je ferai un résumé de ce post, quand je saurai tout sur tout.

bonne journée.

Le joueur

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Et hop ! Une autre réponse expresse. ;)

Les seuls facteurs influant sur le taux d'insurrection sont :
- Ta stabilité politique
- Ton nombre de planètes
- Ton taux d'imposition
- Ton profil (les alliantistes sont avantagés, peut-être 20% de planètes en plus à taux d'insurrection égal).
Peu importe la population, la présence d'un centre d'impôts, etc...

Pour les HA, si tu as assez de labos et d'argent, tu peux les avoir dans un peu plus d'une semaine. Sinon...

Attention, hein, sur les HA on devrait inscrire : "à manipuler avec les précautions dipomatiques d'usage". ^^

HK-48

Message par HK-48 »

L'ionique se fera dans moins de deux semaines, en supposant que tu as assez de labos et de ressources, et l'HyperAtomique (mmmm... 12 + 6) une vingtaine de jours.

Après, je peux aussi dire :
Et que vive l'Alliance !
(Je regrète amèrement mes 30,000 mécanoïdes...)

Oz

Message par Oz »

bien noté, il va donc falloir que je couve les planètes pendant les tests.

Je ne suis pas sur de comprendre la notion de 9ème niveau de recherche.. Mais de toute facon, depuis que j ai eu 500% de maitrise de recherche (comme beaucoup au moins une fois...) je suis devenu tout d'un coup beaucoup plus radin avec les pré recherches (qui ne me donnaient pas plus de possibilités malgré les sous investis/perdus). Est ce malin d'attendre d'avoir effectué une bonne partie de la recherche possible avant de refaire de la pré recherche, ou alors il faut que j'arrete d etre radin?

Pour la diplomatie ne t'inquiete pas. C'est quasiment rien que pour ca que je joue :)

A bientot :wink:

PS: Vous avez une planète à votre nom :P

EDIT:
En parlant de l'alliance, j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient voler/copier des niveaux de technologies! Est ce vrai, facile (30 000 mécanoides espions !!) et dois je regretter mon choix de camp?

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »