- espionnage du nombre d'unités / joueur sur tel point de coordonnée (j'espionne le PC5 du syst 14 et je découvre que Trouducul a 12 croiseurs légers et que Troudusgeg a 25 frégates de combat)
- espionnage du rang du joueur dans le classement (Trouducul est 18e avec N points)
- espionnage "ABONNEMENT" : cette option, moyennant l'immobilisation de plein de mécanoides, devrait permettre au joueur de disposer d'un rapport complet sur le joueur observé et d'obtenir ce rapport tous les jours à la même heure.
- - - - > imaginons le commandant Trouducul (de l'Alliance) qui voit grandir son rival Troudusgeg. Il lui colle un espionnage "ABONNEMENT", et tous les jours il voit combien Troudusgeg a de planètes, d'unités, blabla, sans avoir à réaffecter tous les jours ses mécanoides (ce qui est chiant).
- espionnage de coalition : envoyer X mécanoides sur tel membre de telle coalition permet d'avoir accès au forum secret de la coalition en question. Cela permet à Trouducul de voir ce que fomente Troudusgeg avec ses amis Troudunez et Troudballe.
Selon moi, tous ces nouveaux espionnages rendront les Commandants de l'Alliance beaucoup plus "espions" et utiles qu'ils ne le sont aujourd'hui.
J'accepte les réglements en putes ukrainiennes de 17 ans.