Algorithme d'augmentation de la population de l'Univers

Miria

Message par Miria »

Bob Brache a écrit :Pour être exact, si tu construis dix zones de colonisation, pendant dix cycles le taux de croissance sera multiplié par 1.55.

Ca peut être négligeable ou vital, selon les situations. :wink:

Par exemple quand tu viens de conquérir un grand nb de planètes peu peuplées et que tu dois vite booster la population pour avoir ces foutus 250k habitants nécessaires pour les cinq zones de loisirs qui t'épargneront des insus.

Et après les dix cycles passés, le bonus de croissance des zones retombe à 0?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Oui.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

hoptimus

Message par hoptimus »

depuis que c'est mit en place je suis passez de environ 250Ma de population a 815Ma actuellement et la cassis totalité de mes planète on 10Ma de population

facteur de Croissance démographique 81,5
l'éveil d'espoir devient l'éternité qui songe dans l'aurore firmament

Gamma éveil : dark night.

Sloopy

Message par Sloopy »

Euh voilà j'aimerais l'avis de tout ceux qui passe par là et aussi celui de nos dieux.

Celà va faire un mois que ce reparamétrage est mis en place. Donc j'ai un peu regardé les augmentations de ma populations sur plusieurs jours.

Et sa donne que... A ce rithme là et bien on est pas prés d'atteindre les 11Ma d'habitants par planétes :lol:

J'ai pris ma planéte la plus avancée en population et voilà ce que sur 3 jours celà donne :

XXX 10 361 755 693
XXX 10 362 113 818
XXX 10 362 506 941

Celà nous fait du 400000 habitants par jour en sachant qu'avec l'algorithme d'augmentation des populations celles-ci stagnent à 10Ma.
J'ai pas encore vérifié pour les planétes à un peu mois de 10Ma où celle a pile 10Ma. Mais ce que je sais c'est que j'ai toujours autant de planétes ayant dépassé 10Ma depuis que mes planétes ont commencé a stagner niveau habitants.

Donc bon 400 000 habitants par jour... celà fait que... j'atteindrais pas les 11Ma avant l'année prochaine :lol:
Sachant que j'ai un indice démographique de 53 ce qui est pas si nul que ça je penses et qu'il y a 3 jours c'était a plus de 70.

Enfin bon j'aimerais savoir si c'est pareil pour tout le monde et si nos dieux puissance 3 auraient pas un peu forcé sur la dose du ralentissement de l'augmentation des populations vers les 10Ma d'habitants:lol:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Luc555

Message par Luc555 »

En fait , avant l'algorythme te faisait stagner à 1 Ma d'habitants , maintenant c'est à 10 ;) Ce qui fait que l'argent que gagne chaque commandant à été multiplié par un peu moins que 10 (en comptant les planètes déjà à 10 Ma ou plus)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Sloopy

Message par Sloopy »

Oui je sais que c'est censé stagner a 10Ma. :lol:
Mais bon ce qu'il y a c'est que je pensais qu'un jour je pourrais voir une de mes planétes à 20Ma d'habitants.

Je pensais que aprés avoir stagné à 10Ma ça repartirais un peu et que au bout de disons une semaine on gagnerait quoi... 500Mo d'habitants sur une planétes. Que celà repartirais, mais en beaucoup moins vite.
Enfin c'est l'impression que m'a donné ce nouvel algorithme quand on voit marqué :
100k 24
1M 40
10M 53
100M 66
1G 81
2G 87
5G 96
8G 101
9G 103
10G 171
100G trèèèès longtemps
Moi je me disais qu'un jour j'aurais peut-être l'occasion de voir une de mes planétes à 100Ma si mon perso vit assez vieux. Que là ce serait plutôt si mes arriéres arrières petits enfants vivent assez vieux :lol:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »