Bob Brache a écrit :En somme, Oz et Ramouflon craignent que certains ne se mettent à faire du RP dans leur coin, en autonome ? Je n'étais pas sûr d'avoir bien compris avec la première formulation d'Oz.
Je dois dire que l'idée me semble assez saugrenue. Faire du RP tout seul, quel intérêt ? Bon, certes, quelques-uns le font déjà, étalant des pages de leur histoire personnelle à l'assemblée dans un sujet dédié à leur petite personne. Est-ce qu'avoir plusieurs personnages par compte en inciterait certains à les imiter et à délaisser le véritable RP ? J'en doute : ce sont deux choses différentes, l'intérêt de l'une résidant dans le plaisir d'écrire une histoire, celui de l'autre dans le plaisir d'inventer et d'écrire un personnage, et de le faire jouer avec ceux d'autrres joueurs.
Enfin, ceux qui veulent écrire leur pâté dans leur coin peuvent déjà parfaitement faire intervenir plusieurs personnages sans difficulté. C'est pour les autres, qui doivent interagir avec les autres joueurs, que cela pose problème avec les changements a posteriori des avatars et la constance du nom affiché.
Cette analyse me semble parfaite et c''est pourquoi, à la lecture de tous ces posts et de mes ambitions, je propose la création d'un autre forum qui accueillera tous les RP (histoire personnelle, histoire d'amour entre 2 commandants, histoire de famille regroupant plusieurs commandants, histoire politique regroupant les menbtres d'une coalition...) .
Ainsi l'assemblée galaticque sera vraiment le lieu d'échange d'idées et l'autre forum est un lieu pour les histoires de RP.