Bon, les esprits s'échauffent un peu (pour certains ça m'étonne pas c'est dans leur personalité... Pique pas la mouche Fred
). Donc voilà ce que moi j'en pense, après tout c'est moi l'admin-paramétrage.
1. L'impression de Forest, qui est que les kamikazes déséquilibrent le jeu / que le reparamétrage a pas été suffisant ne fait pas l'unanimité ni sur le forum PHBB, ni dans sa coalition (Forest j'ai lu le post que tu y as mis et les réponses) ni dans l'esprit des admins, puisque du côté du classement, pour l'instant rien ne dit que les kamikazes posent problème. On va surveiller ça. Continuez à donner votre avis, on va rester vigilent.
2. De l'utilité des kamikazes dans le jeu : ils permettent de faire de temps en temps un petit coup d'éclat (et encore vu les reparamétrages ça va être difficile); ils favorisent donc des renversements galactiques de temps en temps qui évitent qu'un gros joueur et un seul reste le Maître indéfiniment... Je trouve ça plutôt positif pour le jeu, ça met du piment, et personne ne peut se reposer sur ses lauriers.
3. Pour autant, la période de Fregger est bel et bien révolue. Grâce aux reparamétrages, les écarts de scores ne se creusent que peu, et au passage les 2 joueurs qui décollent légèrement par rapport aux autres ne sont pas des Fédés (donc pas des Freggers), ce qui n'empêche pas des fédés d'être bien placés. C'est bon signe pour le rééquilibrage.
Le fait qu'il faille posséder une planète dans un système pour lancer un assaut kamikaze, ajouté au prix qui s'envole à la contrebande, et à la contrainte de la stabilité politique, font du kamikaze une arme certes toujours intéressante mais difficile à employer à très grande échelle. Le commandant qui y arrivera aura dû minutieusement préparer son coup.
L'espionnage technologique est très bien utilisé par beaucoup d'alliantistes, qui se placent à la pointe de la science, ce qui leur permet pour certains d'avoir des caractéristiques offensives qui n'ont que peu de choses à envier aux fédés. Ne sous-estimez pas la puissance de cet ordre!
3. Pourquoi les kamikazes meurent-ils après la prise de la planète ?
L'admin-scénario explique : les kamikazes sont des clones-éprouvette génétiquement modifiés qui sont fabtiqués à la chaîne dans le bâtiment spécifique de la Fédé, ainsi que chez nos mystérieux contrebandiers.
Leur cerveau est programmé par ordinateur pour piloter et prendre les centres de gouvernement des planètes visées. En 1 semaine de croissance intensive ils sont prêts au combat.
Le secret de leur coût relativement faible : ils ne vivent pas longtemps ! Et les chasseurs qu'on leur fournit sont faits pour un aller sans retour.
Eh oui, les kamis peuvent tenir qques mois dans leur cuve. Mais après 12h de combat maximum ils meurent. Pourquoi ? Parce qu'ils sont difficilement contrôlables au bout de quelques jours dans le monde réel. Ils peuvent tuer des civils pour rien, s'attaquer entre eux, ceci étant dû au fait qu'ils ne sont pas programmés correctement pour vivre plus longtemps.
Donc pour éviter les mauvaises surprises ils sont génétiquement programmés pour mourir.
C'est pourquoi après avoir avec brio pris une planète et installé des institutions de sécurité, ils meurent, tout bêtement. Ca fait du boulot pour l'équipe de nettoyage du centre de commandement, ou la garde d'élite du commandant conquérant a pris le relais juste avant leur mort, comme dans n'importequelle attaque quand la flotte retourne à son point de coordonnées.
4. Pour finir concernant la fine allusion sur notre façon de retravailler le paramétrage (en gros pour que tout le monde comprenne, Forest a pu assister à la programmation de la stabilité politique par Macolu vautré dans un canapé chez moi), sache que c'est pas pasqu'on travaille confortablement et avec des bières qu'on est pas efficaces...
D'ailleurs selon un certain B. c'est le summum de la distinction, la réussite sans effort apparent. Hum je m'égare.
Tout ça pour te dire que j'attends avec impatience la sortie promise de ton propre MMOG, l'ami Forest, pour voir ta façon de travailler à toi...
Certes on a pas passé des années au reparamétrage puisqu'on bosse sur la gamma, mais on a pas fait que du symbolique pour autant !
Bon allez blague mise à part on va rien changer pour l'instant, quelques soient les réponses immédiates que vous ne manquerez aps de poster, avec maints et mains "quote". A priori je répondrai pas sur les points de détail de mes propos ici. Je répète : Si des déséquilibres flagrant apparaissent on fera quelque chose.
D'ici là, bon jeu à tous !
Et les tac-o-tac d'arguments sont bénéfiques, mais souvent chacun campe sur sa position et du coup on s'échauffe pour rien. Donc si personne ne peut convaincre l'autre, autant s'arrêter... Mais à vous de voir. Merci cependant de vous investir dans les questionnements sur le paramétrage.