Ben j'aurais imaginé que les troupes non-identifiables des allianceux comme des pirates aient un faible potentiel d'auto-grillage. Genre si leurs troupes échouent, limite si la corruption est grande chez eux, un traître automatique.
Les pirates sont sournois de nature, enfin, pas toujours, mais on peut pourquoi pas faire en sorte que :
"si un joueur a eu a faire a ces troupes non identifiables et si il a remporté la victoire, il peut payer (Rp parlant, il soudoie) pour deviner l'appartenance de la flotte". Bien sûr le possesseur de cette flotte sans bannière gagne l'argent.
Ou que
Un pirate peut donner à ses troupes le nom d'un autre commandant. Mais ces troupes sont détectées comme étant potentiellement des troupes pirates, donc peut être pas de ce "faux" commandant.
Dans ce cas, l'alliance pourrait conserver ses unités indétectables, dont on saurait évidemment qu'ils font parti d'un profil "alliance" Soudoyable également. Enfin, je crois que je trippe.
Oulàlà, je m'égare dans des idées farfelues moi. Je précise bien que tente d'apporter des idées neuves, enfin je crois, je trouve pas que là c'est mal fait hein

.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas