Gothmog, je suis d'accord avec toi, une cible de hack ne devrait pas se voir menacée de l'annihilation complète de ses troupes pour simple défaut de paiement. Une partie peut être menacée en effet, mais l'ensemble. Comme il a été proposé, je suis partisan de l'ajustement automatique des dépenses publiques afin de permettre de pallier à ce souci. Peut être à lui-seul, cet ajustement pourrait régler le problème.
Sloopy a écrit :Tsumi j'ai l'impression que tu n'as pas lu les posts fait avant ou tout les topics ><.
Quasiment toute les propositions que tu as faite on est soit entrain d'en débattre soit déjà débattu.
Sisi j’ai lu. Ca tombe bien qu’une proposition soit en train d’être débattue, ça veut dire que je suis dans le sujet.
Sloopy a écrit :Furtivité c'est propre au Alliantiste (déjà débattu)
Résistance aux ioniques (en cours de débat)
Rapidité d'action (en cours de débat)
Perte d'une flotte quand tout les leems dont pillé => effet pervers du coût d'entretient. Je suis pour que celà reste comme ça. C'est un bon moyen stratégique de détruire un ennemi sans lui piquet une planéte.
Furtivité : Il me semblait justement que le sujet n’était pas clos. Et j’affirmais que je n’étais pas pour une furtivité car elle ne garantit pas l’anonymat dès que les sonars entrent en jeu. Que cela doive être propre à l’alliance ou non est un autre sujet qui n’est pas pertinent selon moi.
Résistance aux ioniques : En cours de débat donc j’en débats justement et je disais « pour »
Perte d'une flotte quand tous les leems sont pillés : C.f au début de ce post. C’est trop bourrin.
On peut rajouter : Anonymat que je considère comme indispensable pour toute frégate pirate et tout hacker. Et accélération du temps d’infiltration que je défends aussi.
Sloopy a écrit :Dans tout les cas le Renégats et le Guildéen ont besoin l'un de l'autre faut pas croire que le Renégat est tout seul!
Renégat très efficace pour piller les leems des guildeens ennemi en temps de guerre. Faire un embargot.
Il a besoin des ressources du guildeen pour construire assez de flottes pour hacher de grosse somme mais aussi pour revendre ou redistribuer les unités pillé. Le guildeen à besoin du Renégat pour spéculer à la CB et éliminer de la course au leems les guildeens ennemi. Ça c'est ce qui devrait être le cas et j'espère le sera pour la gamma 2.
Je suis d’accord. Tu comprendras donc que les capacités d’interception et de hack doivent être à la hauteur des capacités de business des guildéens.
Sloopy a écrit :
Le seul moyen de s'en sortir c'est de jouer en équipe. Chaque profil soutenant l'autre. Y'a pas besoin d'un god mode pour le renégat pour qu'il puisse se la jouer solo. Sinon en plus d'une réduction de temps immunité invisibilité et meilleur rendement du hack ou pillage on peut rajouter la possibilité de pouvoir contrôler tout types d'unités pillé pendant sur l'on y est...
Qui te parle de God mode ? On en est même pas encore à une faction utilisable là. Pour le pillage je le trouve bien comme il est (dans mes souvenirs), il s’agit surtout de gérer les interceptions de VME et de pouvoir « permettre les hack ».
Il n’y a plus 3 factions mais bel et bien 4, et pour l’instant en gamma, on peut dire qu’il n’y en a encore que 3.
Pourquoi les mecs ionisent les PC 1 régulièrement ? Par peur des Kamis avant tout je dirais. Les hacks c’est long il y a largement le temps et les pillages, si la planète est défendue par des troupes, ça passe pas facilement.
Sloopy a écrit :
Idée pour le pillage de convois du Renégat. Pourquoi il ne pourrait pas piller le convois d'un confrére Renégat?
Je développe un renégat X pille/détourne un convoit en systéme 0. Ses frégates pirates ramenant le butin dans son natal. Hors un de ses confrére pirate à lancé ses frégates pirates sur le pc1 du dit systéme natal . Il détournera donc le convoit (plus facilement qu'un convoit de vme) de son ami pirate. Perso je trouves que cette idée peut rajouter du fun.
Ca pourrait être pas mal, mais j’imagine que les frégates défendraient leur butin (transporté par les VME en otage). Ca serait donc bien plus difficile de pirater un pirate qui non seulement est au courant des procédés pirates mais aussi équipé de frégates prêtes à en découdre.
Si un pirate se fait plus facilement piraté qu’un guildéen, il vaut mieux pour lui qu’il change de métier.
Sloopy a écrit :
Quand a la furtivité des frégates pirates elle détourne un convoit de transport pour le ramener à la planéte mère. La solution serait donc de les considéré comme des vaisseaux de transport juste aprés un pillage. Pillage puis retour à la base des frégates plus le contenu du pillage. Les frégates disparaîtrait donc du dit système toute seul à la fin du pillage. ( je me demande d'ailleurs si c'est pas déja le cas
)
Les détournements je vois ça davantage comme une prise d’otage qui n’est effective que sous la menace des frégates pirates présentes. Aussi, considérer que les frégates deviennent de simples transports, je suis totalement contre car je ne vois pas comment transformer une frégate en transport d’un simple claquement de doigt.
Par contre, pour retourner à ce que tu disais au dessus, les frégates pourraient être attaquées par d’autres frégates pirates. Ceci dit il s’agirait d’une confrontation de frégates pour le butin escorté. Il pourrait s’en suivre un changement de possesseur du butin, mais une perte de butin adapté aux capacités des frégates vainqueur de pouvoir escorter toujours autant de butin.
Genre si un mec A a 500 000 frégates et escorte 100 000 VME qu’il vient d’intercepter vers chez lui ; le pirate B arrive avec 750 000 frégates et compte attaquer le convoi. Le combat a lieu, B l’emporte mais il ne lui reste que 250 000 frégates. Il ne peut plus escorter que 50 000 VME, les autres sont en partie détruits et en partie libres de retourner à leur propriétaire d’origine.
Le convoi escorté par B retourne à la planète mère de B et une fois les chargement vidés, ils dézinguent les VME pour ne pas qu’ils s’enfuient et fassent de la délation.
Cela nécessiterait un nouvel ordre de contre-piraterie, ce qui pourrait apporter un attrait aux pirates : protéger les guildéens des pirates
On combat le mal par le mal?
Ceci dit cette contre-piraterie ne pourrait pas être anonyme, aux même titre que les attaques de convois simples. A moins qu'il soit décidé que l'attaque de convois simples devienne anonyme.
Qui plus est, transformer les frégates en transport n’apporterait rien à l’anonymat des auteurs de ladite piraterie.
Autrement, tu poses la question du départ automatique des frégates avec le convoi, une fois l’action accomplie. Ca peut être intéressant, et ça pourrait pallier à un certain manque d’anonymat à condition que le départ soit rapide.
Enfin, je me rappelle qu’il avait été débattu une question de zone d’action des interceptions. Je ne sais plus ce qu’il en est, si un pirate interceptait seulement sur un PC ou sur le système entier… Mais Intercepter dans un système entier + départ automatique et rapide pourrait être une solution B à l’efficacité et la discrétion d’un pirate.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas