Reparamétrage hacking

Bob Brache

Reparamétrage hacking

Message par Bob Brache »

Je sais, ça fait peu de temps déjà mais certains trouvent le hacking abusé et je les comprends. Pouvoir perdre en une fois tout ce qu'on a gagné... Brrrr...

Et les moyens de défense ne sont pas à proprement parler des plus raisonnables :
- Jeter ses planètes. Euuuuuuh...
- Acheter des matériaux à un commercant. Ben faudrait déjà en trouver un de motivé et puis quand on a soudainement besoin de nos leems, c'est ennuyeux.
- Monter ses technos. Ok, et contre un pirate au top de la techno ?

Donc, je propose ceci :
- La probabilité de base de réussite pour le hacking (1 hacker à technos nulles des deux côtés) est de 100%.
- La probabilité décroît avec le nombre de hackers, d'autant plus lentement que la cible a de planètes (à probabilité égale on peut donc bouffer plus aux gros)
- Un seul hacking simultané par commandant (histoire qu'on ne puisse pas envoyer plusieurs petits paquets de hackers pour déjouer la proba).

Qu'en pensez-vous ? :)
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Oz

Message par Oz »

- Un seul hacking simultané par commandant (histoire qu'on ne puisse pas envoyer plusieurs petits paquets de hackers pour déjouer la proba).
que 72 h c'est très long.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Tsumi

Message par Tsumi »

Et que déjà là, les échecs font perdre 75 % des unités, et que les assauts aussi. Et que quand on est pirate, on se fait tirer à vue, donc une infiltration sur 4 passe en gros.

Bonne idée, mais je suis totalement contre.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Chorus

Message par Chorus »

+ 1 pour Tsumi!

Je dirais même plus, que quand une infiltration sur 4 passe, c'est déjà un coup de bol.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Chorus, tes technos de piratages sont bien lv4 ?

Notez qu'avec ce système, pour un montant faible de hackers, le probabilité de réussite de base serait de 100%
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]

HellzMaster

Message par HellzMaster »

Je trouve sa tres equilibre, les hackers sont obliges d'avoir peu de planetes donc peu de ressources par cycle et compensent sa avec les leems qu'ils gagents...
Suite a quoi ils se font tirer a vu et leur operation prend 72h donc sa marche pas 1/4 mais max 1/8...
Chacun a ses avantages et ses inconvegnants donc c'est reglo pour les Hackers...

Chorus

Message par Chorus »

Je viens de passer au level 4, c'est p'têtre pour ça. On verra ça bientôt de toute façon :twisted: :twisted:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Tiz

Message par Tiz »

Bon, à défaut de ça je veux bien réduire les chances de réussite d'un hack, en quelques sortes, sous une condition : plus on envoie de hackers et plus ça a de chances de réussir.

Parce que là si un OR veut attaquer un commandant, il lance une petite attaque : elle rate. Comment il fait pour faire une autre attaque qui, elle réussisse ? Aucun moyen... A part droper toutes ses planètes ou les filer à quelqu'un.

Ou alors à la limite que tous les hackers ne réussisent pas forcément mais que ça soit pas la loi du tout ou rien.

Si je lance 10 000 hackers, ça serait pas mal que 5000 échouent et se font tuer car il a un très bon système de sécurité, mais que sous le nombre ben les 5000 autres sont passés et réussissent à passer.

A la limite je veux bien faire en sorte que certains bunkers permettent de se défendre ça, d'un point de vue RP ça PEUT se défendre (ministère de l'immigration (pour les hackers qui se ramènent), Centre de Sécurité Informatiques, etc. )

Arutha

Message par Arutha »

En gros, le système est bien comme il est :P
Le mec qui se fait pirater, il se fait avoir une fois, après il se renseigne ;)

Ca sert à quoi les alliantistes d'après vous ^^
Ce sont les antis pirates de base !

Alors si en plus ces pauvres pirates ne peuvent même plus faire quelques bénéfices avant de se faire botter le cul, c'est quand même la misère ...

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

On peut continuer à en parler, mais mon a priori est que pour l'instant c'est pas déséquilibré.

La vérif. de l'espionnage, qui redonnera sa vraie utilité à cet ordre, les rendra même indirectement un peu plus difficiles.

Donc je suis pour l'instant opposé à changer le mécanisme.

Tadpol

Message par Tadpol »

Je profite de ce sujet pour faire mon éducation sur les pirates.

Les hackers d'élites sont des unités qui infiltrent nos systémes informatiques en 72H depuis un PC ? (j'ai bon là ou pas ?)

Résultat, on se fait détourner tout l'argent présent dans les caisses au moment du hack, moment que choisit le pirate une fois l'infiltration réussie ? (là aussi j'ai bon, ou ils détournent aussi les ressources ?)

Enfin, un truc qui me turlupine, pourquoi moins le pirate a de planétes plus il a de chances de réussir son infiltration et son détournement ?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Tu as raison sur le premier point.

Sur le second, c'est ta deuxième proposition qui est valable. Une fois les 72 heures achevées, le pirate est infiltré. Il dispose alors de 72 heures pour détourner ton argent (à tout moment mais une seule fois), période durant laquelle il peut déplacer ses hackers. Enfin, durant cette période, le pirate peut suivre le montant de la somme qu'il pourra voler : il voit ce que tu possèdes, mais jamais plus que ce que le nombre de hackers infiltrés lui permettra de détourner.

Exemple : le renégat envoie 100.000 hackers (capables de détourner 5Ma). Juste après le hack, tu possède 1Ma, il voit qu'il peut détourner 1Ma. Puis, ton compte passe à 10Ma, le renégat voit qu'il peut détourner 5Ma.

Sinon, j'avais fait un article passable sur les renégats sur le wiki, que tu aurais pu consulter. :P

Eragon_Ohen

Message par Eragon_Ohen »

Moi tout ce que j'en dit, c'est ça:

Assaut perpétré par le cdt. x. subi.

Votre flotte à la coordonnée 2.x.x.x a subi un assaut de la part des troupes du cdt. x.. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.

Vos pertes :

* 565 corvettes légères laser
* 623 frégates corsaires
* 633 frégates portenef
* 406 250 hackers d'élite Drakaan
* 656 sondes d'exploration
* 10 000 vaisseaux diplomatiques

Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :

* 2 108 corvettes légères laser
Sachant qu'il me restais après cela 60K de corvettes et 60K de frégates Po 30K de frégate corsaire 0 VD 0 hackeurs et 0 sondes. Bref, c'est peut être puissant mais c'est très très très fragile (0.001 de défense je crois, la moitie des sondes)

Ce qui est ragent c'est de savoir que l'autre n'avais pas envoyer plus de 3000 unités... Il devrais y avoir une limite pour ça d'ailleurs, comment 3 000 unités peuvent résister a 60K d'unités identiques plus 90K d'unités de combat et arriver a détruire 416K d'unités avant d'être neutralisées... Bref, il y a des défenses contre le hackage, surtout avec les 72H de tache avant de pouvoir les bouger a nouveau.
Aux portes de l'astral, un dragon guette. Pouvez vous le voir? Quoi qu'il en soit, lui le peut.
Anciennement : Zarksol Ohen.
Actuellement : Aurelle de Portangue.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »