Pour ceux qui s'attendent a une idée révolutionnaire, je vais peut etre les decevoir un petit peu... En fait, je pense que le système de vote sur les forums galactiques pourrait etre légerement amélioré. Voilà les "problèmes" que j'ai pu noter :
-Pour voir qui a voté tel ou tel message, on est obligé de voter nous aussi (même si on a pas envie de mettre des points "+" ou "-")
-Quand un message a beaucoup de points (negatifs ou positifs), on est tenté de rajouter des points et de voter nous aussi (négatifs ou positifs)
-C'est tout.

Mais j'ai quand même pensé a une solution qui me semble correcte (à discuter tout de même)...
L'idée serait que l'on ne connaitrait pas les scores de chaque post tant que l'on ne l'aurait pas noté nous même (positif, negatif, ou neutre)... au moment où l'on vote, on peut savoir combien de points a le message, et les noms des votants (comme dans le systeme actuel)...
Le problème, c'est qu'on ne peut pas voter tous les messages postés sur tous les topics... Donc il faudrait rendre les scores accessibles au bout d'un certain temps (quand on ne peut plus voter les messages parce qu'ils sont trop vieux, par exemple)
C'est bref mais je pense que l'idée est passée. A debattre donc. Vous en pensez quoi?