Et en terminant à l'attention de Wotek. Le mélangisme, c'est toi qui en fait en assimilant tout, alors abstiens-toi. Et si le cœur te disait de tout décortiquer mon message pour poster tes commentaires (qui ne m'intéressent en rien), je t'inviterais de même à t'abstenir. Va donc twitter avec tes coms de 140 caractères à l'assemblée...
Dude, le mélangisme d'après la version de Su est clairement visible... D'ailleurs, si mes commentaires ne t'intéressent pas, pourquoi répondre?
Sinon, ta propre version admet ton mélangisme, ou métagame pour utiliser le même terme que Xama. Sinon, il faudra m'expliquer en quoi je mélange le HRP du RP...
Du jour au lendemain, le caractère de Su a changé, devenant insultante et méprisante dans presque tous ses communiqués envers Stuckart et cela, sans raison, outre le fait que Stuckart est qui il est, à savoir un diplomate protocolaire de la vielle école qui vouvoie les gens et ne peut pas, hélas donner à Su les attentions amoureuses et sexuelles qu'elle semblait attendre de toute la foutue galaxie (oups... too much?) Bref, il est qui il est et voilà. Les rapports avec Su se dégradent (de son propre chef, vu que je suis prêt à témoigner sous serment que Stuckart n'a jamais été impoli avec Su ni n'a rien dit qui a justifié cette attitude)
Un beau jour, je me suis lassé de me réveiller et de découvrir mes 2-3 coms insultants du jour de cette dernière dirigé par mon perso alors après lui avoir répondu poliment RP, j'ai ajouté une note HRP disant;
<< ... Par contre, je me permettrais d'ajouter que les vacheries H24, ça commence à être lourd. Alors je t'inviterais à mettre de l'eau dans le venin de Su. Dans le cas contraire, si ça te pèse trop d'être dans la coa, je te retiens pas ... >>
Si ton personnage avait parfaitement le droit d'intervenir en RP pour rabattre son caquet à Su, tu n'as pas à intervenir HRP pour dicter à un joueur la conduite de son personnage, encore moins en y ajoutant une petite menace HRP à peine voilée.
Enfin, tu mélanges deux choses ici. La notion de respect du RP des autres (C'est c'est une notion RP) et la notion de RP privé (C'est une notion HRP), qui sont totalement différente
En soit, la notion de respect du RP des autres aussi une notion HRP, vu qu'un RP ne peut être respecté que par un joueur. Après, effectivement, il y a une différence, même si l'on retrouve d'assez nombreux liens entre les deux et qu'il est possible que la notion de RP privé ne soit en fait qu'un aspect dérivé et un peu extrême du respect du RP.
La première, c'est le fait que deux RP soient compatibles ou pas entre eux. À l'origine, j'ai pensé que oui, en ajoutant que par deux fois, ce sont mes persos qui ont fait un pas vers les tiens. Par la suite, fatigué des réactions insultantes et déplaisantes de ton perso envers les miens, je t'ai dit HRP que (si c'était pour continuer comme ça, tu étais libre de quitter la coa, je ne te retenais pas...). Je respecte totalement ton RP, y'a même pas photo. Mais je ne joue pas pour gérer des sempiternelles engueulades... Alors si c'était pour continuer, je préférais arrêter cela. Rien à voir avec le RP de Su... Plus avec son caractère.
Encore un autre aveu de l'intervention HRP pour régler une situation qui aurait dû typiquement se régler InRP. Si ça te gonfle de voir Stuckart recevoir des messages d'insulte de Su, utilise le pour lui dire stop, ou ignore les.