non, c'est sûr qu'on ne jouera jamais ensemble... j'aime quand mes partenaires ont une certaine flexibilité... les bout de bois, ça casse trop vite.
j'ai clairement indiqué à certaines personnes que j'apprécierais qu'ils n'interviennent pas
Si l'indication a été aussi claire que pour moi, je me demande bien comment certains ont pu ne pas la respecter.
me permettre de faire le RP dans lequel je suis à l'aise
Traduction, un RP où ton personnage ne sera jamais en difficulté et où rien ne viendra égratigner tes plans soigneusement préparés.
Si tu n'es pas capable de comprendre cela, de plier et de permettre au joueur en face de toi de jouer de la manière dont il est confortable dans ses propres RP.
Avec un tel état d'esprit, tu ferais mieux d'abandonner le RP... tu n'as aucune capacité d'adaptation, mais les autres en revanche doivent se plier en toute circonstance à tes petits caprices. Dans un RP, on est pas toujours dans sa zone de confort. C'est ce qui fait d'ailleurs un bon RP. Les MJ ou JD fondateur du RP, doivent aussi apprendre à avoir une certaine flexibilité, à accepter les joueurs électrons libres et à adapter leurs scénarios en fonction de ce que font leurs joueurs...