Renaissance ou Purgatoire ?

Archives externes de la Galaxie Renaissance
Olorìn

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Olorìn »

Ah ! Mais je ne les veux, pas les clefs ! Je veux les trouver sans aide ! Mais j'avoue que je patauge... :evil:
Le Joker a écrit :mets-le par écrit, couche-le sur du papier, et cherche !
Vous allez rire : c'est exactement ce que j'ai fait à la première lecture. Enfin, par copier-coller et en supprimant des morceaux de phrases pour voir ce que ça donnerait. Parce que c'est exactement l'effet que ça me donne. Des phrases imbriquées les unes dans les autres et qui prendraient un nouveau sens une fois remises dans le bon ordre.
Bon, il me reste encore 150 jours pour trouver...

Par contre, pitié : pas de contrepèteries. C'est vraiment pas mon truc... Ça, et les anagrammes. :roll:

Pour les messages d'Harley, je les ai déchiffrés ! Ca, c'était facile. Cela m'a pris environ 1 minute 18... :mrgreen: Je voulais lui répondre sur le même mode, mais je me suis dit que ce n'était pas mon topic. En plus cela fait référence à des évènements passés, je n'avais donc aucune raison de m'en mêler.

En tous cas, ce que j'y ai appris m'a donné une idée de plus pour ma plaidoirie... D'où le Lapin... :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Skriff

Message par Skriff »

Depuis le temps que je voulais me le faire, ce délire, il était temps :D

La Chaîne Du Rire

Message par La Chaîne Du Rire »

Olorìn a écrit :Pour les messages d'Harley, je les ai déchiffrés ! Ca, c'était facile. Cela m'a pris environ 1 minute 18... :mrgreen:
C'est facile quand on connaît ou devine ce que c'est. :wink:

- H.

Olorìn

Message par Olorìn »

Oui, j'avoue. Mais vu comme je galère avec l'histoire du Joker, je peux me faire mousser un peu... J'ai l'impression d'être moins bête, comme ça ! :wink:

En fait, tant que l'énigme reste mathématique ou logique, la réponse est plus facilement accessible. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec les métaphores. Mais comme je n'ai pas envie d'embêter qui que ce soit avec ça, j'en parlerai directement avec le Joker. :mrgreen:

Je n'ai pas pu m'en occuper ces deux derniers jours, mais je m'y remets dès ce soir.
Sinon, juste histoire de ne pas attendre pour rien, Olorìn ne recevra pas de réponse à sa dernière question, n'est-ce pas ?...

La Chaîne Du Rire

Sisi, je réfléchis juste à ce que je vais répondre. Enfin, je le sais déjà, mais la manière de le tourner… Ce soir, sans doute.
L'ennui avec un code pas mathématique c'est que c'est compliqué. x')

— J.

Olorìn

Message par Olorìn »

Vous voyez, vous vous compliquez la vie, finalement. C'est difficile à encoder, difficile à déchiffrer...
Je ne voudrais surtout pas que cela vous prenne trop de temps. Faites simple... :mrgreen: :mrgreen:

La Chaîne Du Rire

L'avantage, c'est que techniquement les enfants doivent être capable de déchiffrer tout ça.
Et donc qu'ils peuvent en parler à Graham. :roll:

Enfin, sorry, j'étais pas là ce WE, mais je vais me rattraper maintenant. Ou je vais essayer.

Z&T

Olorìn

Message par Olorìn »

Rassurez-moi: les enfants, et donc Graham, ne sont pas au courant de la ligne de défense d'Olorìn ? Hein, dites ?

Oz

Message par Oz »

Rassurez-moi: les enfants, et donc Graham, ne sont pas au courant de la ligne de défense d'Olorìn ? Hein, dites ?
Bouh! Question HRP! ne répondez pas à la question!

Est ce que les jurés savent déjà ce qu'ils vont voter? est ce qu'ils subissent des pressions d'une ou de plusieurs parties? est ce que le juge est mouillé? est ce que ca va déboucher sur une guerre?
etc...

berk berk. Mauvais endroit pour cette question -> va poser ca en jeu!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

La Chaîne Du Rire

Mea culpa, en voulant éditer j'ai cliqué sur "Citer". Ma réponse ci-dessous. (Tout ça pour un exemple de cochon grillé en plus...)
Dernière modification par La Chaîne Du Rire le lun. avr. 18, 2016 6:15 pm, modifié 1 fois.

La Chaîne Du Rire

Olorìn a écrit :Rassurez-moi: les enfants, et donc Graham, ne sont pas au courant de la ligne de défense d'Olorìn ? Hein, dites ?
Nah, je dirai rien. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela pourrait impliquer beaucoup de choses. Actuellement si on regarde bien :
1- Les enfants se battent pour prouver leur changement.
2- Graham se bat pour qu'il ne soit plus reconnu que sur sa planète, mais sur toute la Galaxie comme un grand psychiatre
3- André Pilgrim se bat pour être accepté en nouveau commandant.

Et comment pourrais-je être au courant de ces informations :
HRP : le joueur est un gros naze et me gâche le plaisir en m'en parlant.
IRP : le Joker - si c'est dans son caractère - prévient les enfants, Graham, Pilgrim, ou Ivy. Pourquoi les préviendrai-t-ils ? Pour le fun ? Pour une machination ? Par accident ? Contre un cochon grillé ? etc etc

Conséquence :
Les points 1, 2, 3 pourraient être totaaaalement annihilés à cause d'une pauvre réponse sur l'externe. Suivant la réponse. Car qu'elles soient Oui, Non, HRP, IRP, cela peut avoir de nombreuses conséquences qui viseraient à détruire tous mes derniers RPs. Et Misterioso commence à comprendre à quel point il est difficile de changer totalement de direction de RP en gardant la même civilisation.

Donc je suis l'avis très éclairé d'Oz, et je ne réponds pas. Si Olorin veut le savoir, qu'elle demande directement IRP. Ou alors on en reparle lorsque tout ça se sera tassé avec plaisir :D

Et je ne pense pas que le vouvoiement soit obligatoire. J'ai plusieurs personnages certes, mais tout de même.

Z&T

Olorìn

Message par Olorìn »

Pardon ! Pardon ! Pardon ! Je me suis mal fait comprendre. C'est ma faute et je reformule, donc. :)

"Rassurez-moi. Le joueur du Joker n'a pas mis au courant le joueur des enfants de la ligne de défense d'Olorìn ?"

Il est bien évident que si c'est une information IG que je cherche, j'irai la chercher là-bas. Mais pendant un court instant, j'ai eu un gros doute que quelque chose n'ai pas fuité. Pas dans un mauvais esprit, non. Mais une info involontaire au détour d'une conversation anodine entre joueurs. :?

Ensuite, pour ce qui est de vendre la mèche de la part du Joker, juste pour le fun, j'y ai déjà pensé. C'était d'ailleurs le sujet d'un de nos premiers échanges !... :wink: :mrgreen:

PS : Ah ! Oui... C'est vrai. Ce fameux vouvoiement qui semble gêner tant de monde sur la toile... Et pas que, d'ailleurs. Je promets de faire un effort. Mais je promets pas du résultat sur la durée !! :mrgreen:

Skriff

Message par Skriff »

Euuuh, j'ai une question qui me torture l'esprit, en fait.
La Chaîne du Rire utilise un seul compte sur l'externe pour trois personnages... Donc ce sont trois personnes qui utilisent le même externe (même si je n'ai vu que Joker et Z&T sur l'externe) pour des raisons inconnues, ou c'est un même joueur avec plusieurs comptes ? o:

Vasterien

Message par Vasterien »

Étant donné les remarques déjà faites par le compte ne question à propos des doubles-comptes, et l'intégrité dont sont, je suppose, dotés les joueurs utilisant le compte...

J'opterais pour la première option ^^'
G7: Djenmet Akhemas

Misterioso

Message par Misterioso »

C'est pas super pratique pour savoir quel joueur parle à vrai dire :)

Sur l'intégrité, je me pose rarement la question (quasi jamais en fait, toujours ce stupide à priori de jeu fair-play :roll: ... d'autant qu'il n'y a pas d'enjeu), donc là non plus 8)

Inutile de rappeler que le clonage est interdit, mais bien sûr aussi le partage de comptes. Sauf coalition, et ici c'est sans doute l'esprit.

Mais on va finir par s'y perdre avec tout ce monde de fous :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G7 »