Ok, ok, des gosses pas comme les Zorn j'espère ?
Non mais c'est facile, vraiment : je joue un James B. Lucy a disparu au changement de galaxie, c'est pas pour me défiler, c'est que j'aime bien innover. Si tu t'adresses toujours à Lucy, je vois pas comment on peut jouer, ni surtout la notion de jeu. Les autres jouent le jeu, si toi pas je vois pas ce que ça apporte, sinon confusion et mauvaise ambiance, vu ce qui s'est passé en Décadence (et c'est toi qui remet ça en AG, pas moi, faut pas que le fait que je parle de la mise en paria te donne aussitôt de l'urticaire

).
Le perso, c'est moi qui le définit.
Ce n'est pas une leçon, c'est du bon sens, et des accords communs sur les règles RP. Comme la séparation joueur/perso, comme ne pas faire intervenir un autre perso sans son accord. Là je dis ça en général.
Sinon c'est le bordel, et on n'a plus un jeu RP de qualité, sans parler de l'ambiance.
Pour les puits, je sais que peu de joueurs s'en occupent (et à la limite j'espère que ça va changer après le coup que Spectra vient de faire, les puits, c'est bien, l'apotium, faut surveiller les stocks

), mais c'est une donnée du jeu. Je vais pas zapper une telle donnée parce qu'il s'est passé ceci ou cela en G-1 ou -2 etc. Sinon bah j'ai des croiseurs donc c'est sûr je vais déclencher une guerre galactique ?

Si James lâche un jour un "Mon Dieu" tu vas crier au retour d'Apocalypto ?
Je pense pas faire un très bon RP à Apo, j'ai pas le temps vu que les aspects techniques et stratégiques, contacts, organisation, magouilles etc. passent avant, dommage mais bon. Un jour quand on aura le forum Chroniques

Mais en fait quand on écrit un truc soigné, qui prend une heure, genre SF, ça intéresse personne donc bon je me motive pas vraiment non plus. Bref...
Je pense pas donner de leçons, mais refuser James, c'est hors cadre, revenir encore sur Décadence vu l'ambiance joueurs qu'il y a eu avec certains (dont des insultes, ce qui n'est pas non plus dans les accords de jeu), c'est plus que moyen... après voilà, pourquoi donc ne pas faire autre chose en RP que de rester fixé sur Lucy ? Je ne demande qu'à voir de nouvelles idées, un RP, ou simplement l'humour qu'il y a autrement en général via Hamilton, c'est ce que j'ai le plus retenu. Me souviens même du bocal qu'elle avait sur la tête, une sorte de scaphandre
Pour conclure, rassure-toi, James va être bien différent, et bien pire que Lucy

Nan, je déconne

Enfin j'aime bien quand ça bouge j'avoue, donc bon on verra. Pas de guerre galactique, prend trop de temps. Mais le coup des puits, j'ai a-do-ré ! Méga espionnages très techniques, contacts tous azimuths pour faire le coup et gérer, etc. Oops je spoile un peu là... Et le joueur de Mael a bien rebondi RP, malgré un petit truc genre rancune décelée à l'arrivée en G7 (mais je sais même pas qui c'était en G6), je trouve ça puissant.
Bref, let's roll