Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Misterioso

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

Comme j'ai fait trop court... :mrgreen:

Ban et censure je ne vois toujours vraiment pas l'intérêt, sauf comme concept très théorique, mais en pratique je vois carrément pas :
- Ça ne génèrera jamais d'action à soi-seul, ça énerve, fait gueuler IG et Externe, écoeure, c'est tout. Fait partir des joueurs.
- Peut détruire une AG (l'intérêt ? et cela s'est déjà fait). La rendre illisible / incompréhensible.
- Ça gêne les joueurs bien plus que les persos. Faut alors y pallier en passant par le plus de tavernes possibles, et envoyer si besoin des x-coms dans les secteurs fermés. Je l'ai vécu une fois, c'est juste lourd en clics, énerve le joueur, zéro autre effet !
- Pour les RP écrits, c'est carrément l'horreur.
- L'intérêt, le fun, sont où ? :shock:

En plus c'est pas crédible dans une société de communication, on peut communiquer facilement (techniquement) avec tout le monde (avec des risques, mais pas un empêchement de facto quasi total).

En théorie l'idée est à peine valable, et en pratique c'est que du négatif...

Si on y tient vraiment (à une contrainte politique), pourquoi ne pas penser à des trucs plus funs et efficaces ? Taxe sur les messages des "mauvais sujets", etc.
Ou alors au moins ajouter un forum Chroniques, plus un ordre "envoyer x-com à tout le monde", histoire de ne pas aboutir à une masse de clics et des écoeurements de joueurs. Puis voir si ça apporte (enfin) quelque chose de concret IG (je pense vraiment pas là).
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso

Message par Misterioso »

Kronos a écrit : Apo n'ai vraiment pas fait pour la guerre... Rien qu'à voir les invasions éclairs... Planètes dans le désordre quand on clique sur invasions éclair. Impossibilité de mettre un nombre de kami à envoyer sur chaque planètes... 20 cliques pour envoyer 20 invasions éclairs alors que si on pouvait mettre un nombre de kami à envoyer directement sa ne ferait qu'un clic... Et ce n'est qu'un exemple.
Imagine pour un non-Fédéré !... :mrgreen:
Déplacements, assauts, canons, ralliements... par planète aussi. Et mieux vaut être alliantiste.
Puis un peu plus de 12h après : tu as tout perdu par le Fédé d'en face :wink:

Par contre au niveau bataille de HA (hors barrage de secteur donc), il y a des trucs sympas je trouve au niveau tactique.

Jc

Message par Jc »

Stephen Wurzel a écrit :Car le jeu sera toujours séparé entre deux catégories de joueurs. Ceux qui acceptent les règles du jeu comme partie intégrante du jeu, qui s'y plient et jouent avec elle pour gagner. Ou ceux qui s'en plaignent constamment et finalement qui ne jouent jamais car dès que la situation leur déplaît, ils invoquent ces règles pour justifier leur départ ou alors leur abandon ou... Et finalement, sont TOUJOURS en train de remettre en question le jeu. ET finalement, n'y jouent pas.
C'est une simplification outrancière et réductrice, on croirait entendre le Chancelier :)
Plus sérieusement, je considère Apo comme un laboratoire, dont les règles peuvent être analysées et discutées. J'ai fait assez de jeu de rôle pour avoir le regard de l'animateur plutôt que du joueur. Et Apo n'est à mon avis pas un jeu finalisé et équilibré (merci aux Dieux qui travaillent à l'améliorer de ce point de vue). Du coup, je ne me reconnais pas dans la dualité jeu "optimal" / abandon : autant je maintiens qu'un jeu de ce type ne devait pas permettre des situations de blocage, autant je maintiens une présence RP (quand y'a pas de censure)...
Stephen Wurzel a écrit :TsT a t-elle jamais empêchée les RP? Non.
Faux. Tous les messages mentionnant les exilés ont été censurés. C'est d'ailleurs impressionnant de relire l'AG et de constater le filtrage réalisé. Et du coup ça a condamné tous les RPs autour de cette thématique qui était d'actualité.

Soyons factuels : TST a plombé l'activité de l'AG. Ce n'est simplement pas contestable. Après, on peut voir ça comme un jeu "optimal" puisque les règles le permettent et qu'ils voulaient la peau d'Aryakis. Pour ma part, je considère qu'on est dans l'exploitation des mécanismes du jeu.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Caracole a écrit :Qu'est-ce qui empêche un gouvernement totalitaire de placer une coalition fantoche au pouvoir et que ses commandants se placent en tant qu'opposants politiques pour profiter des bonus ?
Il y a plein de moyens de contourner ce nouveau système..
Plusieurs choses :
- un commandant ne pourra pas choisir une autre "position" que celle de la coa à laquelle il appartient. Et il ne sera pas possible de quitter et revenir dans la coa juste pour contourner le passage du cycle politique.
- la "casquette" possédant la capitale aura automatiquement la position "gouvernement".
- Dans le cas d'une coalition qui aura la position "gouvernement", tous les commandants membres de la coa auront automatiquement la position "gouvernement" aussi.

Cela signifie qu'au minimum, il y aura au moins un commandant qui se mangera le malus complet en cas d'illégitimité totale. Sur une petite clique, ce n'est pas rien. Si la "vraie" coalition se trouve un gouverneur "fantoche" qui accepte de jouer ce rôle en sachant que les autres font semblant d'être ses ennemis mais le maintiennent au pouvoir, j'appelle ça... de la "politique" ! Ce ne sera pas du tout une "faille", mais une manipulation du gouvernement, et une telle situation ne devrait pas manquer de permettre plein de formes de jeu intéressants (trahison du pantin vis à vis de ladite coalition, dénonciation de la manipulation à l'Assemblée, etc.). Même dans ce cas extrême, cela créera déjà plus de jeu que la simple main-mise militaire ! Surtout qu'il ne sera plus possible de bannir en continu les opposants.

Avec ce système, tout reste possible : on peut aussi bien imaginer :
- une galaxie de bisounours, dans laquelle le gouvernement est très légitime, avec uniquement des "partisans" => dans ce cas : tout le monde profitera de gros bonus, sans opposition.
- une dictature populiste, dans laquelle le gouvernement s'appuie sur une masse de commandants corrompus et menacés d'extermination s'ils ne se mettent pas "partisans", et qui bannit dès qu'il le peut une minorité d'opposants.
- une manipulation dans l'ombre d'une confrérie secrète tirant les ficelles d'un gouvernement fantoche, corrompu, faussement légitime et "creux" alors que tout se joue en dehors...
- une galaxie dans laquelle deux clans d'opposants et de partisans s'affrontent mais de manière plus équilibrée...
- une galaxie dans laquelle un pouvoir dictatorial reconnu illégitime ne tient que par les armes parce qu'il est très fort.

Cela ne peut que créer encore plus de jeu et de magouille. Cette modif n'empêchera ni la manipulation, ni la dictature, ni la démocratie ! Je ne pense pas qu'on aura de "l'abus de règles", mais si on trouve des failles on les corrigera.

Misterioso

Message par Misterioso »

Désolé je vais faire mon Mac Intyre :)

Mais sérieux ça devient inouï... à l'AG là :
La règle est simple : pas de HRP au milieu du RP, et exceptionnellement (voire pas du tout si vous n'y arrivez pas) au début ou à la fin, et pas pour régler vos comptes. Ce que vous pouvez faire ici, ou jouer différemment.

Ilkar

Message par Ilkar »

A ce propos. Je trouve le message hilarant.

edite : le message en question posté à l'AG :
Stephen Wurzel
HRP: Là par contre ça va faire le niaisage. Celes est morte et tu vas certainement pas commencer à jouer avec deux commandants simultanément. Tu la remets dans son placard ou je m'en charge. Te créer une coalition au nom et au visage de ta précédente commandante en jouant avec les deux simultanément, c'est limite multi-compte. Donc Celes, ça dégage de l'espace public et au plus vite. Tu t'en charge ou je m'en charge.
J'ai plusieurs Commandantes. Certes, depuis le premier concours oratoire tout le monde le sait. J'avais déjà la coalition des ProMecas à cette époque. TsT n'était pas encore connue.

Celes morte. Hum. Comment dire... Stephen ! N'avons nous pas engagé un RP afin de la retrouver justement? D'ailleurs, par ComX nous nous étions mis d'accord sur le fait qu'elle était vivante. Mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle te dérange? Parce qu'elle peut témoigner des actions en secteur V? Dommage, Darius le peut tout autant. Tout comme Néphénie qui se trouve dans mon secteur, ou encore Sarah. Des personnages de Lune Noire que je peux utiliser. (Autorisation)

Donc le contenu de ce message hrp qui n'a pas sa place à l'AG... Pourquoi maintenant? Puisque d'après lui j'enfreins les règles depuis plusieurs mois? Depuis la chute d'Harmony?

Par contre, si jamais certains trouvent que oui, ma coa c'est n'imp, que mon RP, c'est n'imp. Dites. Parce que bon, j'ai un peu tout fait pour en arriver là ^^' Avec Celes vs Plantaeh. Et le visage, bah ça rend les choses plus simple non? Toujours est-il qu'à moins que Dieu ne vienne m'en parler, je ne changerai pas ^-^ mais si je me fais censurer pour ça. Ha ha ha

...
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Clarification de règles :

- Il n'est pas "illégal" de faire une coa qui met en scène un personnage disparu. Cela peut être discuté en qualité de RP, mais ce n'est pas de la "triche" au sens de la charte et ne sera donc pas sanctionné.

- L'usage du HRP à l'Assemblée n'est pas "interdit" par la charte, il est déconseillé. Je trouve personnellement que le HRP n'a rien à faire à l'AG, mais je ne sanctionnerai et ne censurerai pas tant qu'il n'y a pas d'insulte.

Maintenant, j'aimerais vous encourager TOUS autant que vous êtes à arrêter de vous provoquer HRP en continu. Jouez RP à fond, affrontez-vous dans le jeu, avec ses possibilités. Discutez sur l'externe des mécanismes qui vous paraissent insatisfaisants, mais inutile de vous engueuler à longueur de temps ce n'est bon pour personne et sûrement pas pour l'ambiance...

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Soyons clairs.

Ce n'est peut-être pas interdit dans les règles mais c'est ridicule, insultant pour ceux qui se sont donnés du mal à abattre Celes (je m'exclue, j'aimais bien Celes) et dangereux aussi pour un paquet de raisons.

Le personnage de Celes peut bien survivre en ''back-ground'' si tu veux mais il est hors de question que je laisse d'un côté poursuivre le RP de la cdte. Celes à L'AG (Parce que soyons clairs, mis à part le Coa. devant, moi je lis Cdte. Celes dès que ça parle cette entité là) et celui de la commandante Plantaeh. Je ne vais pas déterrer Raken Eyser pour le faire parler à l'AG et m'en servir. Idem. Oui mais Celes c'était mon RP, Raken Eyser pas le tiens... Ben justement, sous cet angle, moi qui en suis à mon premier RP, je suis désavantagé, une autre bonne raison de ne pas commencer à jouer à cela.

De toute manière, c'est assez simple, Celes, elle a perdue, son temps est passé. Tu veux la citer, la faire intervenir dans tes RP voir influencer un peu l'histoire ici et là, libre à toi. Mais je ne veux pas la voir réapparaître et parler à l'AG. Tu le fais, je te censure.

Wurzel laisse un peu de mou à la laisse de la censure, soit plantaeh... ou celes (tu vois?) le prends et s'en accommode, soit elle tire trop et se pend avec.

Pour le fun de jouer et laisser le côté HRP de côté, je ne dis pas non. Encore faudrait-il que certains se cramponnent à leurs RP et cessent de constamment référer à leurs anciens RP. Toute la merde actuelle entre le camp de la coalition librianne et ses ennemis découle de la chute de l'Eclypse et de la naissance de cette clique qui surf sur la haine viscérale de Libria qu'ils n'auraient jamais dû avoir mais qu'ils ont eus depuis le début. Je ne peux pas leur en vouloir, les joueurs derrière leurs PC restent les mêmes dont Wurzel a causé la chute de leurs ''premiers'' persos. Mais ce ressentiment latent qui date de cet événement n'a jamais cessé et a atteint un premier pallier lorsque Libria a dû quitter l'AG parce que toute cette clique lui était opposé à mort, sans aucune raison, et atteint un second pallier maintenant alors qu'une longue histoire RP et HRP de conflits atteint son apogée.

Tôt ou tard, ça s'arrêtera. Que ce soit par la paix (faudra diablement de courage de part et d'autres des persos comme des joueurs derrière leurs PC, ça m'inclue) ou alors qu'un des camps détruise carrément l'autre et l'efface de Sagesse, scénario dommage mais c'est celui qui profile sauf malheureusement.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Ilkar

Message par Ilkar »

Perso, Wurzel n'a été attaqué par Plantaeh que le jour où il venu mettre la mouise dans son secteur natal. Rien à voir avec la joueuse.

Après, me fallait une raison RP pour que Plantaeh prenne bien conscience de la réapparition de la miss. Je ne voyais pas trop comment faire, enfin plutôt je n'avais pas encore eu le temps d'y réfléchir. C'est bon maintenant, non? C'est fait ^-^ Après, à moins qu'elle ne prenne la place de Fiora, je ne vois pas trop comment elle pourrait être à la tête d'une armée. Donc au jour d'aujourd'hui, à part blablater elle ne peut pas faire grand chose.

Pour l'histoire des joueurs, ton perso peut me trahir, mettre apo à feu et à sang je m'en fiche. C'est le jeu. Mais que toi tu insultes les joueurs, ça par contre je ne peux pas le cautionner. Mais je ne vais pas pour autant en changer mon RP juste pour ça. Si je me fais chier à faire une histoire, ce n'est pas pour tout mettre en l'air pour un joueur. D'ailleurs, si j'en voulais à ton perso à cause de Celes, jamais je n'aurai accepté le RP commun avec toi. ^^ Et d'ailleurs, si tu n'es pas content avec la fin de celui-ci, alors là fallait juste ne pas l'abandonner en cours de route.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

Ben en fait, disons très objectivement et sans pensée mesquine ou volonté d'enfoncer le clou/jeter la pierre, que dès le début ça a commencé HRP entre nous (Libria vs Delta et alliés), et pas de notre (Delta) fait. Tu te souviens je pense des Com-X que je t'avais envoyés, Stephen, où je t'invitais à prendre la guerre cool et RP, et où tu m'avais savamment envoyé bouler (là encore c'est juste les faits), le tout premier jour. Je me souviens pas si j'avais eu droit à des insultes ou pas, je voudrais pas dire de bêtises, mais reste le fait que c'est révélateur de ta façon de jouer dans les événements qui nous ont opposés/opposent : tu prends les revers que tu subis comme des attaques personnelles et tu te fais agressif HRP en conséquence.

Partant de là je veux bien qu'on dise qu'on prend ces trucs-là de façon personnelle, de part et d'autre. C'est peut-être le cas (encore que c'est discutable mais je vais le concéder). J'ai moi-même ragé derrière mon ordi (heureusement pas à l'AG) devant certaines choses lues (surtout les notices HRP en fait). Mais ce ne serait pas arrivé, on n'en serai pas là, si tu faisais une distinction claire entre ce qui t'arrive dans le jeu et ta personnalité. Et je pense même que ça pourrait s'arrêter et revenir au plus strict RP si tu repensais ton comportement.

Tu me diras (peut-être ; je peux me tromper et être mauvaise langue) "Oui mais vous aussi vous êtes désagréables et vous me détestez !" ; je ne te dirai pas non, personnellement, mais je répondrai aussi que face à quelqu'un qui est malaimable d'entrée de jeu, t'as pas du tout envie de lui offrir des fleurs. Par contre, là encore, ça peut changer. Suffit de desserrer les dents. Ou peut-être encore "Oui mais vous récoltez ce que vous avez semé en attaquant Libria !" (c'est ressorti quelques fois il me semble) ; je dirai que ça n'a rien à voir, ou plutôt que ça ne devrait rien avoir à voir.

Non je ne suis pas pour ton extermination.
Non je ne supporte pas tes notes HRP au moindre post que tu prends de travers.
Non je ne trouve pas ton comportement approprié ni appelant à être aimable ou à t'apprécier HRP.
Non je n'aime pas la situation actuelle face à Libria.
Oui c'est dommage vu le potentiel d'écriture que tu as pour être un bon joueur de bout en bout.

Voili voulou !

P. S. : J'insiste quand même sur le fait que j'essaie de rester objectif et posé, et que je te lance pas des cailloux ; je te dis ça parce que j'ai vraiment envie, depuis le début, que ça se passe dans une ambiance un minimum bonne. Et pas que moi en fait.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Misterioso

Message par Misterioso »

Un détail : très difficile de virer un Cmdt d'une galaxie, voire impossible s'il se bouge.
Par contre par écoeurement on peut, mais :
1- On peut difficilement appeler cela gagner.
2- La réputation qui va avec est tout sauf celle de bon joueur.
Ceci dit en général, pas pour un joueur en particulier...

Alors pour les fusions RP/HRP, Wurzel n'est pas le premier, ni le seul, et je dirais que c'est même assez courant dans un jeu où on s'immerge à fond en RP, et où on est NoLife. Je ne fais pas forcément exception. Dans une certaine mesure.
Mais quand ça dérape, c'est pénible, et il n'y a plus de fun, et ça gâche l'ambiance de pas mal de joueurs !

Donc moi je dis : self-contrôle !
Au maximum (idéal) : sur le fond, vraiment chercher à séparer RP et HRP dans sa tête. Ça inclut les votes, mais là ici c'est un détail.
Au minimum (nécessaire) : sur la forme. Et là je dis que si ce n'est une règle, c'est une base du RP : on ne met pas de HRP au milieu d'un RP, ni à la fin pour régler des comptes, et bien sûr on n'insulte pas par x-com privé HRP non plus (pas vécu perso).

Ça c'est simple à comprendre, tout le monde est d'accord là-dessus en général (dans un jeu RP).

Donc : Wurzel, je confirme : tu écris bien, tu joues bien IG, mais alors le HRP qui déborde à l'AG pas du tout ! Ce qui au final peut faire un "mauvais joueur".
"Pour le fun de jouer et laisser le côté HRP de côté, je ne dis pas non. Encore faudrait-il ..."
Le "encore faudrait-il", voyez ça entre vous si vous arrivez à communiquer, ou ici, perso j'ai pas suivi l'historique, je m'en fous quelque part, et j'ai pas d'avis. Mais ça n'a rien à faire à l'AG, ni les provocations, ni tout ce genre... HRP, en dérapage en plus.
Je dis là (parce que bon...) : cessez tous (ceux qui se prennent la tête) le HRP à l'AG, c'est devenu pourri, vous ne contrôlez pas, donc STOP ! Plus un seul HRP ! Simple, efficace, nécessaire.

Wurzel il te faut vraiment faire un effort (bien que d'autres joueurs aussi), parce que tu as récemment mis combien de HRP à l'AG ? Beaucoup trop. Et tous pénibles.
C'est simple : (self)contrôle total :mrgreen: Jusqu'à l'apocalypse au moins. Merci.

J'ai cru remarquer qu'à Apo en particulier (car ce jeu est intense sans doute), certains de joueurs refusaient le HRP, en privé. C'est une option valable.
Je pense que si on en fait, en privé, tant que c'est amical ou neutre, et correct, ok, mais prudence, et arrêt si besoin.

Stephen Wurzel

Intéressant, et pas faux non plus. Je reconnais le premier mes propres défauts et le rapprochement dangereux entre ma propre personnalité et celle de Wurzel.

Cela dit, j'aimerais avoir ton avis sur un exemple bien précis.

Moi et Magnus (le joueur derrière Magnus, précisons) échangions très fréquemment des com-x HRP sur notre manière de jouer, sur nos indisponibilités IRL, se demandant entre-nous de surveiller les possessions de l'autre en son absence, ainsi que bien sur, parlant en long et en large de nos plans, ce que nous allions faire dans le jeu, etc... Tout ça en privé, tout ça en HRP d'un joueur à un autre.

Et au bon moment, l'autre traître balance tout cela publiquement (gros paquet de HRP donc) et personne ne s'insurge et tout le monde s'en réjouis avec le sourire. Bref, deux poids deux mesures toujours. Parce que tout ce que j'ai (Moi) dit à Magnus (Le joueur) en privé et HRP et qui s'est retrouvé par sa faute dans le domaine public, commenté RP par tout le monde, c'est moins Wurzel que Magnus (Le joueur) a trahi que moi-même et ma (le joueur) confiance.

Du coup, ne vous étonnez pas si tant Moi (le joueur) que Wurzel (Le personnage) s'accordent très bien de part et d'autre de ma tasse de café matinale sur la nécessité physiologique de lui botter le cul hors de Sagesse et hors d'Apocalypsis simultanément.

Les mélanges RP-HRP j'en ai fait plus qu'à mon tour (et c'est pas fini, même si ce n'est pas ce que je cherche) mais me lancer la première pierre considérant cet exemple particulier qui n'est qu'un parmi tant d'autres serait une erreur de trop.

Ah oui et pour Ilkar. Ça ne me fait pas plaisir de t'avoir banni de l'Assemblée Galactique mais comme d'hab, tu es incapable d'agir autrement qu'en gamine, telle Briséis, et il faut constamment que tu pousse trop loin, jusqu'à ce qu'on t'envoie réfléchir dans ta chambre. Du coup, je vais te laisser réfléchir un moment. Si ça suffit et que tu est prête à te conduire comme il faut, Plantaeh sera réintégrée à l'AG. Dans le cas contraire, boude durant les 90 derniers cycles si ça te chante. Ni moi ni Wurzel n'en avons cure...

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

Pour ce qui est de Magnus, ce qu'il a révélé c'était le contenu de l'opération de ta coa' en Secteur XI. Pour le coup j'ai du mal à voir où est-ce qu'il y a de HRP, à moins que ce plan ne fût un plan totalement HRP destiné à nous rayer de Sagesse, mais j'en doute fortement. x) Donc bon, l'exemple de Magnus est mal choisi. La seule chose de HRP dans tes propos qu'il nous ait montrée, si je me souviens bien, c'est le coup des propos sur Plantaeh ; mais c'était hors-Apo. On discutait de ces fameuses petites confusions, huhu. Non blague à part, voilà : il a publiquement balancé le contenu RP... c'était déjà pas mal et bien assez pour nous faire comprendre que tu voulais nous chatouiller. :mrgreen:

Juste, pour le ban de Plantaeh... non. Juste non. Non parce qu'on a mangé du ban pendant trois mois et que là y'en a plein le dos. Et les suppressions de posts aussi, non. On est à l'Assemblée Galactique, dans un hémicycle public. On a posé le contexte comme tel, nos hologrammes apparaissent et discourent devant tout le monde. Au pire si tu voulais une salle à part pour être peinards, bon, tu le mettais dans la narration, je dirais pas.
Et même en admettant que bon, des Commandants soient intervenus, puisque Wurzel avait demandé que seuls Alisa et lui ne prennent part aux négociations et n'interviennent... ben en fait, y'a que Garthok qui se soit adressé à eux et à l'hémicycle, bref qui soit intervenu. Plantaeh et Sarosh s'en sont tenus aux commentaires dans leur coin (èrepé powah) ; ils ne sont pas intervenus.

J'dis pas que c'est pour des motifs HRP (le summum du blâmable), je pense pas que ce soit retors, juste que tu te trompes.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Stephen Wurzel

ET t'as le droit de PENSER ce que tu veux.

Mais contrairement à Ilkar, tu feras en sorte que Dragunov, ou sa poupée, peu importe, se conduise selon les règles que les autres posent pour les propres topics qu'ils lancent.

Ou tu la rejoindras pour réfléchir un peu.

J'ai offert à Garthok de créer un autre topic dans lequel la situation particulière secteur 5-16 pourra être débattu entre lui et wurzel. Wurzel a été très clair sur le fait qu'il ne voulait personne d'autres que la confédération rouge pour discuter en tête à tête, sans interventions ni alourdissement du texte par quiconque d'autres. C'est clair. C'est CLAIR merde.

Ilkar a fait fi, j'ai censuré et je l'ai avertie.
Elle a fait fi encore et a repostée, j'ai re-censuré en me mordant les lèvres.
Elle a fait fi une troisième fois, se moquant éperdument des conséquences clairement établies en cas de récidive, je l'ai bannie elle et sa coa pour une semaine.

C'est peu cher payé pour se conduire en gamin.

Dans une semaine, elle sera réintégrée et sous couvert de se conduire un peu mieux, il n'y aura plus de bans.
Ça fait pas votre affaire? Voulez piquer une crise? La G4 est par là. :arrow:

Oh et en passant, je viens de me retaper vite fait une partie des extraits cités par toi-même, rapportés par Magnus qui vous ont permis de couler wurzel. C'était entièrement du HRP de moi au joueur Magnus. On a tant échangés de mails, alliant HRP et RP que ça ne faisait plus qu'un, donc joueur à joueur au final. C'est donc moi et non wurzel qu'il a trahi et JE compte bien lui faire payer cher. Dans le respect du joueur et la bonne entente, évidemment...

Caracole

Message par Caracole »

Ne jamais révéler ses plans à qui que ce soit... RP comme HRP :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »