Alors vous vous douterez bien que je partage l'avis de mes personnages comme de quoi Non, ce compte à rebours n'est pas visible par les commandants mais bien par les joueurs. Je la vois comme une fenêtre d'information HRP de la page du jeu, donnant des infos sur le serveur de la G3 en l’occurrence. De la même manière, lorsque l'on se connecte et que l'on voit ''15 commandants connectés'' cette information est destinée aux joueurs et non aux commandants.
Maintenant, les joueurs doivent-ils utiliser cette information de compte-à rebours avant l'apocalypse pour leur RP et pour faire avancer leur histoire, Oui, je le crois. Mais cela devrait être amené de manière RP, expliqué autrement que par;
''Une grosse horloge de la fin du monde qui est parti de 365 jours et qui descends depuis''. Ce qui voudrait alors dire qu'en partant, la capitale comme le reste de la G3 comme le reste de nos civilisations n'ont pas plus de 365 jours d'âge. Et bien sur alors, l'horloge entrerait en contradiction avec elle-même puisque comment pourrait-elle avoir été construite puisque le ''monde'' a débuté avec le début de son compte-à-rebours?
Donc, mon opinion est que Non, cette horloge de la fin du monde n'est pas visible sur le fronton de l'Assemblée Galactique de Sagesse par les commandants tout comme il n'y a pas une grosse boîte ''Soutenir Apocalypsis '' au bas des marches menant aux grandes portes de l'Assemblée. Ce sont des éléments destinés aux joueurs, qu'ils peuvent (et devraient) utiliser ingame en amenant ces infos de manière RP dans l'histoire de la galaxie.
- Étude de concordance des durées de vie des anciennes galaxies éteintes dans auxquelles les scientifiques qui poursuivent l'étude en question ont survécu pour prêcher mathématiquement parlant et physiquement parlant que ''la fin du monde'' selon leurs calculs devrait arriver dans 12 jours et quelques heures...
- Prophétie style ''Nostradamus''
- Une résonance particulière du sub-espace de la galaxie de Sagesse qui était étudiée depuis longtemps vient de s'arrêter de manière inexplicable et cela ne peut qu'être la première étape d'une entropie à venir de notre galaxie.
etc etc...
En tout cas, c'est mon avis et je compte m'y tenir ingame.