L'explo est très utile, et certains commandants l'ont ddéjà compris (et tous seuls !).
Quelques explications cependant.
L'exploration d'une planète, lorsqu'elle réussit, et selon l'ampleur de la flotte d'explo mobilisée, selon les conditions climatiques aléatoires du moment, et selon la défense de la planète, permet d'acquérir les informations suivantes :
- des infos de type économique (nombre de gisements, d'habitants, etc)
- des infos de type géostratégique : défenses de la planète, défenses apportées par la flotte en orbite du joueur...
Elle est loin d'être inutile, une fois qu'on a compris comment elle marche !
d'accord, mais je pensais qu'avec le nombre de vaisseaux de base cad 10 on pouvait quand meme avoir des infos.
ma derniere exploration a ete faites avec 9 vaisseaux, et j'en ai faites 6 avant, mais il faudrait pet etre savoir combien de vaisseau nous devons envoyer, environ.
parce que j'en ai perdu des navettes d'exploration.
Cher Canaconda, si t'avais été un peu plus prudent, au lieu de tester "par le bas" (genre 1, puis 2, puis 3, etc) t'aurais acheté des navettes de plus, et t'aurais commencé, genre... avec 25 ou 30, puis en descendant pour voir jusqu'où c'est rentable...
Au lieu d'en envoyer 4 la première fois pour tester, t'aurais mieux fait d'en envoyer 25 ou 30 la premiere fois pour tester, si tu voulais pas les perdre... Puis éventuellement réduire la dose a chaque test !