Foi de Juan j'aurais tout essayé.
Comme je ne tient pas à jouer au yoyo, c-a-d avoir un empire, me le faire détruire par le premier fédé qui passe, me mettre à genou devant un fédé tiers pour qu'il me rende mon empire, en attendant le suivant fédé guignol qui passe pour tout reperdre, etc...je lâche l'affaire. A la 4ème récupération d'empire, je plaque tout. On peut rien contre une invasion simultanée de 150 planètes en 24h (12h le déplacement du PC1 au PCX, ratage du bombardement p-e, ionique ou atomique, puis 12h l'invasion, reratage du bombardement p-e, ionique ou atomique)
Quoi? Vous allez me recréer un empire? Si je ne peux pas le défendre par moi même en étant 8 heures par jour 5j/7 présent, en boucle sur les ioniques PC1, ça ne m'intéresse plus.
Vous voulez le savoir le problème en ces lieux? Tout le monde se plaint de tout. Comme je le fais. Quand les loups hurlent en permanence, on a plus peur de leurs cris... même s'ils sont dangereux pour de vrai! Et du coup tous les messages sont brouillés. Alors j'invite tout le monde à constater par eux même :en G2 il y a des fédé trop fort par rapport aux autres profils, et des allianceux, des renégats et des guildéen (quand ils ont pas delete par l'ennui) qui bossent pour des fédé en échange d'une protection (=survie).
Je dis ca et demande même pas que l'on me contredise : je pense que tout le monde tire la couverture dans son sens abusivement. Moi je vois juste des fédé qui peuvent attaquer, et des guildéens qui peuvent pas acheter, des pirates qui galèrent à pirater et des allianceux même pas foutu de se protéger des fédé avec 100% de bonheur, et toutes les ressources investi en bunker, bombardement et ionique (pour l'avoir vécu celui qui ose dire qu'il arrive à tenir sous l'assaut du premier fédé qui passe à qui on balance 1 Mo de kamis est un menteur).
Donc , sans agressivité, je pense que la gamma est un échec dans l'équilibre. J'ai adoré la béta 2 et 3, où les allianceux vivaient correctement. J'ai été séduit par les gadgets de cette version, mais le gameplay a basculé.
Bonne continuation aux développeurs . Le boulot est super, mais essayez de garder quelque chose en tête : dans un bon jeu, un joueur qui vient tous les jours, qui est présent RP, qui a beaucoup d'échanges (de x-comm, de technos, de commerce) et qui joue correct (j'ose me classe là dedans, pour m'intéresser à toutes les possibilités et tous les paramétrages) NE DOIT PAS pouvoir tout perdre en 24h. Tant que ce sera possible, vous perdrez des gamers (et de l'argent : 2 fois j'ai sorti ma CB mais finalement me suis dit "attendons de voir s'ils me permettent de protéger mon empire et de continuer à jouer sans sortir le SOS" )
Bonne chance à vous et vous me reverrez peut être un jour dans un future version plus équilibrée d'Apocalypsis
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)