Supposez que vous ayiez un ami à qui vous souhaitez envoyer quelques centaines de millions de métaux et autant d'énerge, afin qu'il construise une bonne grosse flotte qui déchire bien. Le coût en transporteurs risque d'être assez élevé, des dizaines de millions de ressources... Une centaine peut-être.
Il y a pourtant plus simple : cédez-lui une planète et, durant la seconde moitié du transfert, lancez sur celle-ci les ordres de construction des vaisseaux... avec vos ressources. Votre ami reçoit le transfert et, un peu après, les ordres se terminent. Votre ami est maintenant en possession de quelques dizaines de milliers de vaisseaux de combat.
C'est un choix de design, notamment prévu en cas de capture de la planète avant la fin de la construction : votre ennemi se retrouverait en possession de vos navires tout frais sortis d'usine. Seulement voilà, cela permet un gros exploit.
La chose a été soumise à la sagacité divine, qui m'a conseillé d'en parler ici afin d'avoir votre ressenti sur la chose.
Transporter sans transporteurs
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Transporter sans transporteurs
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
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Sentiment mitigé pour moi .
Autant je peux comprendre que les constructions (bunkers par exemple) se terminent malgré le changement de proprio de la planète (quoi que....), autant j'ai du mal avec le cas des vaisseaux.
En cas de conflit, c'est assez dur à encaisser. L'adversaire te prive ainsi, non seulement de la planète, mais aussi des vaisseaux que tu comptais utiliser contre lui .
Le mieux serait peut-être d'annuler toutes construction en cours (bâtiments ou vaisseaux) dès que la planète change de mains.
M'enfin ce n'est que mon avis .
Sinon, la suggestion de Didier reste la meilleure.
Autant je peux comprendre que les constructions (bunkers par exemple) se terminent malgré le changement de proprio de la planète (quoi que....), autant j'ai du mal avec le cas des vaisseaux.
En cas de conflit, c'est assez dur à encaisser. L'adversaire te prive ainsi, non seulement de la planète, mais aussi des vaisseaux que tu comptais utiliser contre lui .
Le mieux serait peut-être d'annuler toutes construction en cours (bâtiments ou vaisseaux) dès que la planète change de mains.
M'enfin ce n'est que mon avis .
Sinon, la suggestion de Didier reste la meilleure.
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