Invasions

live_ocin

Invasions

Message par live_ocin »

Salut tout le monde.
Il y a selon moi un petit souci, avec les invasions. Beaucoup ont du le constater, mais comme pour les batiments, personne n'en a vraiment parlé.

Bref, le problème : ca prend trop de temps, quand on les enchaine.
On doit cliquer sur "invasion", puis choisir la planete que l'on attaque, puis choisir le nombre de vaisseaux qu'on envoie, puis valider... A ce moment là, la fenetre d'invasion se ferme, et il faut recommencer à zéro pour envahir la deuxieme. C'est assez chiant à faire, il faudrait fluidifier tout ca...

J'ai pensé à un petit truc, le premier qui m'a traversé l'esprit, donc l'idée n'est pas du tout developpée, excusez moi ;).

Ca pourrait etre pas mal que lorsque l'on clique sur "invasion", la fenetre d'invasions s'ouvre comme d'hab (avec le nom des 20 planetes, rangées par PC (qu'il faudrait d'ailleurs indiquer pour plus de clarté)). Sur cette fenetre, on pourrait donc cocher la planete qu'on veut attaquer, et là apparatrait a droite de cette meme fenetre le nombre de vaisseaux qu'on veut envoyer... On valide, et hop, on a le message "invasion lancée avec succès" (ou qqch du genre), sauf que la fenetre ne se ferme pas, comme ca on peut faire la commande "précédente pour revenir au choix de la planete a attaquer)...

Je sais pas si je suis très clair.
En gros voila ce a quoi ca ressemblerait :

----PC1
---- Planete 1
---- Planete 2
---- Planete 3
---- Planete 4

---- PC3
---- Planete 9----------------------Nombre de vaisseaux a envoyer :
-. x Planete 10--------------------[........] MAX
---- Planete 11
---- Planete 12
Vous en pensez quoi ?
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Galactor

Message par Galactor »

J'avais deja fait part de ce probleme.

Il est aussi present pour les attaques aux Kamis, et j'avais egalement pensé a un fonctionnement de ce type...comme quoi les grands esprits se rencontrent :D

Sauf que !

Si on a plusieurs types d'unités sur le PC, genre 4 ou 5, il faut une liste pour chaque planete, avec le nombre de vaisseaux à envoyer et ça prends de la place !

Mais s'il est possible de mettre une petite case a cocher qui fait apparaitre les vaisseaux pour la planète choisie ça peut marcher, mais est-ce bien réalisable ?

Si c'est possible, ça serait génial parce qu'en l'état actuel, c'est bien moins pratique qu'en Beta, mais avec ça on la surplombera :D

Apres avec des options du genre "afficher que les CLAs" ou repartir les vaisseaux restant équitablement dans les planetes qui n'ont pas encore de valeur de vaisseaux entrée...enfin plein de petits détails qui rendrait le tout magnifiquement magnifique de magnificité comme dirait un Vieux Protoss !

Meyen

Message par Meyen »

En gros c'est comme les déplacements intrasystémique en B3 que vous proposez, ça me parait être une bonne idée..
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »