Futur du jeu
Futur du jeu
Bon, je sais vous allez me detester aprés ce que je vais dire mais comme ca ce sera dit.
Alors, tous d'abord, le système de colonisation. Je pense qu'il est a revoir car une personne qui peut en moins de 24 h coloniser 3 planète, c'est chapeau pour lui et en plus, il n'est pas vieux comme joueur (je ne dirait pas son nom).
Autre chose, le système de gestion de la planète n'est pas trés évoluer (peu de bâtiments constructibles aux départs et rapidement limite.
Dernière chose :
A combien son limité le nom de planète possible à avoir en possession d'un joueur???
Car j'ai entendu 40 ou plus...
Je croi que cela va désecilibré trés rapidement le jeu si ce n'est pas déja fait. et en plus les vieux peuvent attaquer les plus jeunes rapide et précis une invasion comme cela, le jeune n'a pas réelement le temps de dire ouf que ca planète est déja prise...
Je pense les Administrateurs que le système est a revoir.
Et maintenant, je vais me faire détéster
Alors, tous d'abord, le système de colonisation. Je pense qu'il est a revoir car une personne qui peut en moins de 24 h coloniser 3 planète, c'est chapeau pour lui et en plus, il n'est pas vieux comme joueur (je ne dirait pas son nom).
Autre chose, le système de gestion de la planète n'est pas trés évoluer (peu de bâtiments constructibles aux départs et rapidement limite.
Dernière chose :
A combien son limité le nom de planète possible à avoir en possession d'un joueur???
Car j'ai entendu 40 ou plus...
Je croi que cela va désecilibré trés rapidement le jeu si ce n'est pas déja fait. et en plus les vieux peuvent attaquer les plus jeunes rapide et précis une invasion comme cela, le jeune n'a pas réelement le temps de dire ouf que ca planète est déja prise...
Je pense les Administrateurs que le système est a revoir.
Et maintenant, je vais me faire détéster
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- Site Admin
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- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Meuh non on va pas te détester. Juste je me permets de contester certains éléments de ta critique (mais le forum sert à ça : justifier les décisions, et faire avancer le site pour les critiques objectivement validées).
1. Le système de colonisation.
- Le système de colonisation a été un problème au début du jeu : certains joueurs motivés et inscrits tout de suite ont eu des grandes capacités d'expansion, mais tout le monde aurait pu le faire à l'époque.
SOLUTION : On remédiera à ça dans la version définitive en gérant mieux le nombre de systèmes ouverts, voir la forme des systèmes.
- Mais maintenant je vois pas où est le problème dans le fait de capturer 3 planètes en 24h. Je te rappelles que toutes les planètes ne sont pas "rentables" de la même façon, et que de nombreuses planètes ne possèdent pas de bâtiments à la capture... Donc le tout n'est pas de posséder bcp de planètes, il faut les choisir mais surtout prendre le temps et l'argent de les développer !
NEANMOINS : les défenses ne sont pas sassez efficaces proportionnellement à l'achat d'unités placées en défense. Donc, pour éviter des invasions trop faciles : nous allons booster la défense offerte par les bunkers.
2. Les bâtiments
- En ce qui concerne les bâtiments, pour l'instant ça tourne comme ça. Je te rappelle que c'est pas pasque tu les vois pas dans ta liste que y'en a pas d'autres que tu pourras construire quand t'auras les technologies !
Donc on en reparlera quand tu auras construits ton complexe haute technologie et ton silo hyperatomique, il me semble que c'est pas le cas...
héhé
- Mais l'idée de diversifier un peu les bâtiments est retenue pour la version définitive! Ne pas trop compter dessus pour la béta.
3. La protection des débutants.
- Actuellement les débutants apparaissent dans des systèmes fermés aux joueurs bourrins. Donc pas de gros déséquilibre. Les systèmes sont ouverts au fur et à mesure que les joueurs ont de quoi se défendre.
- Les nouveaux joueurs profitent d'un handicap positif progressif : plus tard tu arrives plus tu as de ressources et d'unités au départ.
- Par contre, nous allons reparamétrer la défense de la planète initiale afin de la rendre encore plus difficile à prendre.
Voilà, je te promets qu'on te déteste pas. Le débat reste ouvert.
1. Le système de colonisation.
- Le système de colonisation a été un problème au début du jeu : certains joueurs motivés et inscrits tout de suite ont eu des grandes capacités d'expansion, mais tout le monde aurait pu le faire à l'époque.
SOLUTION : On remédiera à ça dans la version définitive en gérant mieux le nombre de systèmes ouverts, voir la forme des systèmes.
- Mais maintenant je vois pas où est le problème dans le fait de capturer 3 planètes en 24h. Je te rappelles que toutes les planètes ne sont pas "rentables" de la même façon, et que de nombreuses planètes ne possèdent pas de bâtiments à la capture... Donc le tout n'est pas de posséder bcp de planètes, il faut les choisir mais surtout prendre le temps et l'argent de les développer !
NEANMOINS : les défenses ne sont pas sassez efficaces proportionnellement à l'achat d'unités placées en défense. Donc, pour éviter des invasions trop faciles : nous allons booster la défense offerte par les bunkers.
2. Les bâtiments
- En ce qui concerne les bâtiments, pour l'instant ça tourne comme ça. Je te rappelle que c'est pas pasque tu les vois pas dans ta liste que y'en a pas d'autres que tu pourras construire quand t'auras les technologies !
Donc on en reparlera quand tu auras construits ton complexe haute technologie et ton silo hyperatomique, il me semble que c'est pas le cas...
héhé
- Mais l'idée de diversifier un peu les bâtiments est retenue pour la version définitive! Ne pas trop compter dessus pour la béta.
3. La protection des débutants.
- Actuellement les débutants apparaissent dans des systèmes fermés aux joueurs bourrins. Donc pas de gros déséquilibre. Les systèmes sont ouverts au fur et à mesure que les joueurs ont de quoi se défendre.
- Les nouveaux joueurs profitent d'un handicap positif progressif : plus tard tu arrives plus tu as de ressources et d'unités au départ.
- Par contre, nous allons reparamétrer la défense de la planète initiale afin de la rendre encore plus difficile à prendre.
Voilà, je te promets qu'on te déteste pas. Le débat reste ouvert.
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Pour le nombre de planetes, il serait intéressant de reprendre le systeme d'un autre jeu :
cad on a un compteur culture (produit par un batiment), qui détermine le nb de planetes et qui evolue comme une ressource, un grand empire a besoin d'avoir une culture commune, d'etre soudé.
si le joueur dépasse le quota=>risque de guerre civile
ca sera drole ensuite
cad on a un compteur culture (produit par un batiment), qui détermine le nb de planetes et qui evolue comme une ressource, un grand empire a besoin d'avoir une culture commune, d'etre soudé.
si le joueur dépasse le quota=>risque de guerre civile
ca sera drole ensuite
ciao
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- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Ce serait très très bien et permettrait aussi un nouveau rôle pour l'Alliance : fomenter des révoltes..Hugo - Adminscenario a écrit :Joueur de civilisation ?
Je médite la question... Dans l'idéal j'adorerais qu'on puiss gérer les systèmes politiques des planètes, leur bonheur et leurs impôts, avec rebellions si impôt trop élevés ou bonheur trop faible... Mais là ça devient compliqué, on revoit les ambitions un peu à la baisse.
D'ailleurs pourquoi ne pas le faire des maintenant, les métroides pourraient tenter (avec un très bas taux de réussite) de soulever une partie des troupes d'un adversaire (moyennant des leems p-ê) pour les rejoindre...
Ce pourrait redonner un poil d'avantage à l'Alliance...
"Business as usual" Devise de la Guilde.
[color=red]Catalogue en ligne : [/color][url]http://www.filesupload.com/userfiles/Alcibiade/Catalogue.pdf[/url]
[color=red]Catalogue en ligne : [/color][url]http://www.filesupload.com/userfiles/Alcibiade/Catalogue.pdf[/url]
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