Apocalypsis : 2 semaines UTP après le second Apocalypse...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Apocalypsis : 2 semaines UTP après le second Apocalypse...

Message par Hugo - Adminscenario »

Commandantes, Commandants,


Nous commémorons ce soir le tragique anniversaire du second Apocalypse perpétré par le cynique Ghuo, qui avait il y a tout juste 2 semaines initié cette période incertaine quoique finalement assez pacifique dans la galaxie.

Nous pleurons aussi nos premiers drogués au jeu, qui préfèrent lâcher du lest plutôt que de rater leur vie réelle pour un monde virtuel. Si vous êtes dans ce cas là, une cellule psychologique a été mise en place, contactez-nous à apocalypsis@free.fr

Le message subliminal de ce soir : "Ce n'est qu'un jeu !!!! "

Quoi qu'il en soit, la galaxie compte ce soir plus de 160 commandant(e)s, addicted ou non.

Après ces 2 semaines de mise en jambe, marquées par un calme quasi-plat faisant plutôt ressembler la galaxie à bisounoursland qu'à Los Bananos, la partie semble se structurer. Des importants mouvements ont eu lieu...


1. Le siège de Newdeun par Arkk a commencé.

Calomu, le Représentissime de l'Alliance Eternelle aveuglé par la destruction subie par son peuple, refuse de rendre les armes devant l'avancée du Représentant Arkk, qui assiège la planète Newdeun. Un premier assaut aurait causé de nombreuses pertes des deux côtés, mais la planète se serait défendue vigoureusement. Arkk a annoncé officiellement sa volonté de destituer Calomu pour redonner à l'Alliance Eternelle son éclat d'antan. Nul doute qu'il aura les moyens de son ambition s'il parvient à s'emparer de Newdeun.


2. Attilane a le vent en poupe.

Attilane, Généralissime de la Fédération, a conquis l'ensemble des planètes du point de coordonnées 1 du système 0. Aucune nouvelle de Ghuo, qui aurait abandonné Leem à la défenses de ses troupes d'élites, devant l'avancée d'Attilane.


3. Le puissant Dirigeant Fregger subit des escarmouches.

Le puissant et discret Fregger s'est exprimé cet après-midi à l'Assemblée Galactique, notifiant avoir subi une attaque sans sommation sur quelques-unes de ses planètes. Il aurait en outre déclaré officiellement avoir mis un terme à sa politique expansionniste, devant les jalousies créées par sa situation. Nul ne sait quelles sont les ambitions de ce mystérieux guérier solitaire, qui a pour l'instant respecté tous ses contrats galactiques au pied de la lettre.



4. Un complot à l'origine de l'implosion de l'ONU.


L'Organisation des Navigateurs Unis, hier encore parmi les coalitions les plus actives de la galaxie, serait en passe d'imploser.

L'Union Communiste de Redsamourai a publiquement accusé le Seigneur Mac Polar d'avoir fomenté un complot contre Fregger dans le seul but de supprimer un concurrent. L'Union Communiste connait une période de bouleversements internes qui passera par une phase d'isolationnisme.

Les Représentant(e)s Arkk et Kela ont jugé illégitimes les attaques perpétréées contre Fregger. En conséquence, ils ont annoncé officiellement leur sortie de l'ONU.

La coalition Fédéralis, ainsi que la FPU, seules entités publiquement reconnues, n'ont pas encore réagi à ce sujet.


5. Départ à la retraite du Seigneur Mac Polar : ouverture du trophée Mac.

Le puissant Commerçant Mac Polar, qui avait accumulé une fortune incroyable au cours de la période d'incertitude, a prématurément vieilli. Il se sent vieux, usé, et meurtri par tant d'investissement dans la gestion de sa centaine de planètes. Il a donc annoncé son départ à la retraite prématuré.

Mais le commandant Mac Polar a un péché mignon: en plus du complot et de l'alcool galactique qu'il consomme à la taverne, il aime le sport et les beaux tournois. C'est d'ailleurs de la Taverne galactique qu'il a convoqué aujourd'hui l'ensemble des valeureux commandants à participer à un TROPHEE, initiative qui n'a pas été condamnée par Arkk, à condition que les troupes engagées soient volontaires. Attilane, Ghuo, et Calomu espèrent surement avoir un peu de répit grâce à cet objectif parallèle à la conquête de leurs planètes.

Les commandants souhaitant participer au trophée Mac sont invités à s'inscrire dans la taverne. La récompense est incroyable : il s'agirait de millions de métaux, produits dans l'empire jeune mais déjà décadant du Seigneur Mac Polar.

Se sont déjà inscrits les courageux Tansoux, Nanovitch, Alcibiade, Skull, Abanon.

Les commandants Redsamourai et Sous commandant Marcos sont plus sceptiques.

----------------------------

La galaxie restera-t-elle ce quasi-monde de bisounours encore longtemps, à l'heure ou les planètes non encore colonisées deviennent de plus en plus rares ? S'il ne s'agit pas de lâcheté ou de frilosité, ce serait finalement rassurant pour l'avenir de l'humanité...

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »