Vassalisation de planète

Matzo

Vassalisation de planète

Message par Matzo »

Bonjours

Nouveau joueur de Apo, (je ne suis sur la G1 que depuis 2 mois), je me permet de vous soumettre une idée.

Ce qui m'a le plus frapper dans Apo, c'est les risque de soulèvement de planète qui limite l'expansion des commandants, je pense que c'est une très bonne chose, mais cela pousse les commandants puissant à donner des planètes en masse.

J'ai moi même hérité de plus de 100 planètes ainsi.

je ne me plein pas de cela, mais j'ai penser à une viariante à ajouter.

Céder ou vendre une planète est une bonne chose, que la gamma limite cela, en augmentant les chances de soulèvement, c'est une bonne idée aussi, mais pourquoi ne pas donner une nouvelle option au commandant souhaitant "donner" des planètes.

La vassalisation.

Cette commande, s'ajouterais à côté de céder une planète, permettrais de "donner" une ou des planètes à d'autre commandant, mais avec une chance moindre de soulèvement, l'autre différence importante, avec le simple don/vente de planète, c'est que le possesseur d'une planète, qui la vassalise, à la possibilité de taxer cette planète.

Exemple pour illustré :

Gros meumeu à 500 planètes, et son niveau de stabilité social de suit pas, et en à marre de devoir regagner ses planètes. Il décide de vassalité 100 de ses planètes, qu'il va répartir entre 5 jeunes commandant, qui vont se retrouver avec 20 planètes chacun mais gros meumeu choisi un taux de taxe sur ces planètes vassalisé de 50%.
En gros il touche la moitié des revenus de ses planètes, et ses "vaisseaux" (les 5 jeunes commandants) les 50 autre %.

je pense que ce système permettrait de nombreuses interactions social très intéressante, et la base d'un système politique.

Bien sur rien n'empêche les vaisseaux de prendre leur indépendance, à eux de gérer avec leur suzerain.

De même rien n'empêche un commandant vassaux pour certaines planètes, d'avoir ses propres planètes à lui qui gère à 100%, voir d'avoir lui même des vassaux...

Cela permet d'établir une pyramide hiérarchique médiévale, qui apporterait beaucoup au jeu je pense, une petit côté Dune si l'on veut.

d'ailleurs pour le RP, en vassalisant des planètes, le possesseur d'origine pourrait donner des titres à ses vassaux (bienvenus au Baron harkonen et autre duc Atréïde).

Vous aller me dire que cela va peut être donné naissance à des Empire galactique, ou gros meumeu serait le super uber boss de la Galaxie ?

Et alors ? si il taxe trop ses vassaux le soulèvement n'est pas loin, et celui là n'est pas un soulèvement d'IA, c'est un soulèvement de joueurs, beaucoup plus RP et intéressant.

Imaginez le potentiel de RP, d'intrigue que cela apporterait au jeu.

De plus les nouveaux commandant qui commenceront à jouer sur le tard, auront un intérêt géopolitique très important pour les gros et puissant commandant, puisqu'ils seront des vassaux potentiel, qui pourront aider les gros commandant à soutenir leur Empire...

Oz

Message par Oz »

idée géniale.

Invité

Message par Invité »

Excusez mon orthographe, j'ai eu un problème de correcteur, et le résultat est assez horrible... désolé.

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Effectivement c'est pas mal tout ça :)...malheureusement je pense pas que macolu implante ça dans la gamma, sinon on l'aura pas avant Noël :(
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Oui, ça serait pas mal niveau RP et géopolitique.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

jseb

Message par jseb »

idée intéressante, mais complexité monstre...

(PS: J'en profite pour dire aux admins que je suis sur un PC de mon école (vive les cours d'info^^). alors si les admins voient souvent des irrégularités dans les IP de mes connexions, c'est normal)
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je trouve cette idée géniale aussi.

Réfléchissons aux modalités. C'est simplement un mécanisme de "don" supplémentaire, qui prélève automatiquement un impôt sur les prods...

Le seul problème que je vois, c'est qu'il faut que le gérant de la planète puisse ne pas payer l'impôt, risquant une guerre... Sans pour autant que ça soit tellement ingérable à gérer pour celui qui "donne" que celui-ci n'utilise pas cette possibilité...

Reste à voir comment on pourrait l'appliquer, donc.

Macolu, en gros, techniquement c'est de quel ordre ? Monstrueux ? ou envisageable?

Mat

Message par Mat »

je pensais à un méchanisme très simple en fait.

gros-meumeu "donne" certainne de ses planètes à gentil-newbie.

gentil-newbie à maintenant des planètes à lui et des planètes vassalisées par gros-meumeu.

gentils-newbie à maintenant acces à une nouvelle commande : "prendre son indépendance" tout simplement, comme avec les coa "quitter cette coalition".

Pourquoi faire plus compliquer ?

gros-meumeu n'aura plus qu'à expliquer à gentil-newbie qu'on ne le trahie pas comme ça.

si vous voulez ajouter un petit défaut à la prise d'indépendance, les planètes ainsi devenus indépendantes, auront des chances de soulèvement un peu plus importante pendant 24 h, par exemple.

lorsque un commandant puissant vassalise, c'est que normalement son niveau de technologie stabilité sociale ne suivait pas, et pour avoir la possibilité de garder les revenus de ses planètes il fait ce choix. A lui de bien choisir ses vasseaux et de ne pas leur donner envis de se prendre leur indépendance :

réduire le taux d'imposition à 20% ou encore moin, les aiders en cas de guerre...

de nombreuses intéractions RP en perspective...

dans l'histoire médiévale les grands seigneurs n'étaient jamais à l'abris d'une rebellion, pourtant ils vassalisaient.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Donc, un joueur devient vassal d'un autre dès qu'il accepte le don "vassal" d'une planète minimum de ce joueur.

Dès qu'il prend son indépendance, toutes les planètes anciennement à l'autre joueur cessent de payer l'impôt...

Il faut un endroit où chaque joueur voit le récapitulatif de quelles planètes sont vassales de qui, et inversement.

Attendons l'avis de Macolu : est-ce possible ?

Mat

Message par Mat »

petite exemple

gros-meumeu donne la planète Xio à gentil-newbie

gentil-newbie possède déjà les planètes zozo et fufu.

gros-meumeu établis un taux de taxe de 50%.

a chaque calcul des ressources

gros-meumeu touche 50% des ressources de Xio

gentil-newbie 50% des ressources de Xio et 100% des ressources de zozo et fufu.

gentils-newbie n'est vassale de gros-meumeu que pour la planète Xio.

losque gentils-newbie prend son indépendance avec un simple clic, il récupère 100% des ressouces de Xio.

gros-meumeu pas comptant va frapper gentil-newbie et lui prend xio zozo et fufu.

gentil-newbie s'excuse platement et gros-meumeu pas rancunier rend les trois planètes à gentil-newbie, mais les trois en temps que vassale, à seulement 20% de taxation.
gentil-newbie est heureux, il ne se rebellera plus.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Ça reste raisonnable en terme de programmation.
Mais on verra ça à la fin, quand tout le reste sera opérationnel.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Ca marche.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »