Je vous parle d'un temps...

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Arietan

Je vous parle d'un temps...

Message par Arietan »

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... :)

Le titre ne vous évoquera certainement rien (Bon à part Aznavour évidemment)

Alors que je me promenait sur le net et pour une raison que j'ignore je vois passer "Apocalypsis" dans une page.

Apocalypsis.... Apocalypsis.... pourquoi ça me parle ce mot.
Mon subconscient de désormais quarantenaire éveille alors les archives de mes 20 ans....

Et je n'ai pas honte de le dire lorsque j'ai compris d'où venait cette impression de "Déjà vu", quelques larmes sont venues avant la déferlante de tous les souvenirs.

La Galaxie 0, il a 15 ans (Je crois), Éveil.... L'assemblée galactique, les échanges diplomatiques qui nous galvanisaient tous, les bombardements de G0lstein et j'en passe.

Tous les souvenirs qui remontent, me donnent envie de fouiller les archives et de retrouver même certains de mes discours, de nos péripéties, Les Ultrèmes, Ramouflon....

Je viens de prendre une "baffe nostalgique" qui fait que je me suis inscrit spécifiquement 15 ans après pour écrire ce petit message.
Je ne sais même pas si se sont toujours les mêmes administrateurs, qui sont derrière Apocalypsis après tout ce temps mais je tenais à faire cette dédicace.

Merci, merci encore pour ses souvenirs, merci encore aux anciens joueurs et aux nouveaux, merci de nous avoir permis de nous poser les soirs (aux alentours de 2005/2010 il me semble lol) et de laisser court à notre imagination, au RP, aux tirades complètement lunaires et pourtant tellement cohérente niveau RP que l'on arrivaient tous à fermer les yeux et à se projeter.

C'était un exutoire génial et c'est avec un profond respect (car ça devait/doit représenter un travail colossal) que je voulais, 15 ans après, remercier et faire cette dédicace à tout le monde.

Ne laissez pas mourir ce petit "bijoux" qu'est Apocalypsis (car j'ai cru comprendre que la période était difficile pour faire vivre le RP notamment).

Soyez des gosses, soyez aussi timbrés que nous avons pu l'être à l'époque, évadez-vous ;)

J'ai même parcouru le "Wiki" qui m'a permis de retomber sur certains de mes discours, c'est juste magique ce que permet internet et l'imagination des hommes.

Voilà je tenais à rendre, presque "un quart de siècle" plus tard, un hommage à ces moments qui nous ont rendu pour un temps de notre vie, souriant et heureux !

Arietan (ancien ministre de la justice du premier gouvernement de la Galaxie 0, bombardé injustement par la folie des Ultrèmes XD)

PS : peut être que personne ne lira ce message mais ça venait du coeur et j'en avais envie !

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »