[07/11/19] Améliorations d'interface et correction de bugs

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
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Caracole
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[07/11/19] Améliorations d'interface et correction de bugs

Message par Caracole »

Bonjour à toutes et à tous !

Une mise à jour a été déployée ce 7 novembre 2019 contenant des améliorations d'interfaces ainsi que plusieurs corrections de bug.

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Mise à jour du 07 novembre 2019
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Équilibrage
  • Les planètes inhabitées sont maintenant prises en compte dans le calcul du seuil d'insurrection.
  • Réduction du facteur aléatoire appliqué aux puissances offensives/défensives à +/-5% (au maximum), auparavant +/- 10%.
  • Modification de la durée de développement des technologies.
    Palier 4 : 24 -> 18h
    Palier 5 : 36 -> 24h
    Palier 6 : 48 -> 30h
    Palier 7 : 60 -> 36h
    Palier 8 : 72 -> 42h
  • Modification du prix des technologies du palier 4 et 5.
  • Les bâtiments de production des unités ont maintenant le chantier spatial pour pré-requis.
  • Ajout de l'avancement technologique dans le calcul de l'influence gouvernementale. Modification du poids des différents paramètres de l'influence en conséquent.
Interface (général)
  • Lors de la saisie de chiffres, les centaines, milliers, millions, milliards... seront maintenant automatiquement séparés par un espace pour une meilleure lisibilité.
  • Les bannières de vote pour Apocalypsis sont maintenant affichées dans l'encart "Soutenir Apocalypsis".
  • Refonte de la page "Soutenir Apocalypsis".
  • Ajout de lien vers les commandants dans les onglets planètes et flottes sur la vue stratégique.
  • Alignement des Com-X à gauche dans les conversations suite aux retours de la communauté.
  • Ajout de la position dans le titre du rapport d'exploration de planète.
  • Le niveau de la technologie de secret défense des guildéens augmente maintenant la défense du VME.
  • Ajout de la "Défense totale" sur page infrastructure, somme de la défense de la planète et de la défense de la flotte en orbite.
  • Ajout d'un panneau dépliable "Caractéristiques avancées" sur la page de construction des réseaux de canons stellaires, des bombes HA et des bombes ADM.
  • Ajout d'un avertissement "Planète en cours de transfert" sur la page infrastructure pour les planètes concernées
  • L'onglet "Planètes" est maintenant disponible sur la vue sectorielle et galactique de la carte stratégique.
  • Le champ "Montant" sur la page de virement et transfert de technologie est maintenant à 0 par défaut.
  • Ajout de la mention "Transfert en cours" sur la page des pistes de recherche pour les technologies concernées.
  • Ajout du titre du Com-X sur la page de conversation.
Interface (Contrebande & commerce)
  • Sur la page /commerce/contrebande et /commerce/cb_price, la liste des contrebandes disponibles est désormais correcte selon votre profil. Si par exemple vous êtes en système fermé, vous ne verrez plus que votre CB. A contrario en secteur ouvert, même si vous avez des technos radars développées, vous ne verrez plus les CB des secteurs fermés inaccessible.
  • Sur la page /commerce/cb_price colonne "stock", un nouveau lien "acheter" vous permettra un lien direct vers la page d'achat avec cette ressource pré-remplie.
  • Sur la page /commerce/contrebande le choix de la CB passe désormais en première position, et le reste du formulaire indique maintenant le stock max achetable de chaque ressource dans la CB choisie.
  • Sur la page /commerce/contrebande, en cours de frappe, les cases correspondants aux calculs de capacité seront indiquées en erreur en cas de dépassement de capacité. Rouge si vous ne possédez pas assez de transporteurs. Orange si la quantité indiquée dépasse les stocks disponibles.
Corrections de bugs
  • Correction de l'affichage du climat des planètes.
  • Correction de l'affichage des avatars dans les Com-X.
  • Correction de l'affichage de la valeur de défense brute des bunkers.
  • Correction du rapport d'invasion
  • Les chasseurs Arkks ignore correctement les réseaux de canon lors des invasions.
  • Les chasseurs Arkks ne subissent pas de pertes en cas d'invasion réussie.
  • Correction du coût d'entretien de la corvette ionique (40£, 400 énergie) -> (350£, 30 énergie).
  • Correction de l'envoi de Com-X depuis la page de profil.
  • Modification de la formule de calcul de la puissance offensive et défensive pour résoudre un problème avec des flottes composés de plusieurs types de vaisseaux (plus d'information à venir).
  • Correction d'un bug sur le calcul des pertes liés aux réseaux de canons orbitaux (pertes canon stellaire & canon stellaire atomique inversés).
  • Correction d'un bug dans le nombre de kamis envoyés à la contrebande lors d'une invasion éclair si la flotte envoyée avait subit des pertes.
  • Ajout de la permission "Abandon de planètes" pour les coalitions.

Misterioso
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Re: [07/11/19] Améliorations d'interface et correction de bugs

Message par Misterioso »

Autre petite question théorique : les chasseurs Arks évitent bien aussi les flottes de défenses ?
À part pour placer des sondes invisibles ces chasseurs ne servaient à rien, donc ce serait intéressant, du moins si leurs coeffs d'invasion sont assez valables (ce qui n'était pas trop le cas).
Et vraiment hyper théoriquement aussi : en cas d'assaut spatial contre une flotte visible, s'il y a aussi des Arks (non repérés par sonar), ils peuvent être détruits tout de même ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Caracole
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Re: [07/11/19] Améliorations d'interface et correction de bugs

Message par Caracole »

Misterioso a écrit :
ven. nov. 08, 2019 2:24 am
les chasseurs Arks évitent bien aussi les flottes de défenses ?
Non, les chasseurs arkks n'ignorent que les réseaux de canons orbitaux pour le moment
Misterioso a écrit :
ven. nov. 08, 2019 2:24 am
en cas d'assaut spatial contre une flotte visible, s'il y a aussi des Arks (non repérés par sonar), ils peuvent être détruits tout de même ?
Oui, les chasseurs arkks participent à l'assaut, que l'attaquant ait une corvette sonar ou non. Attention donc à laisser vos chasseurs Arkks seuls sur un PC pour éviter de compromettre leur capacité d'invisibilité :wink:

Des mécaniques supplémentaires pourraient être ajouté (ignore les canons que si pas de sonar par exemple) dans le futur mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.
Pour ce qui est de la viabilité du chasseur Arkk en tant qu'unité offensive : c'est totalement viable :wink:

Nahpokt
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Re: [07/11/19] Améliorations d'interface et correction de bugs

Message par Nahpokt »

Pouvoir chopper la flotte en défense en même temps que la planète est plutôt un bonus je dirais parce qu'on oblitère les capacités de riposte en même temps qu'on prend la planète.

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