Le 5e élément est peut etre pour moi le dernier film Bessonesque (je ne compte pas Jeanne d'Arc que je n'ai pas vu) avant qu'il ne se mette a faire des films de rues bling bling destinés a abrutir un certain public de banlieue. Après tout ca reste discutable, mais on passe plus dans le divertissement "pompe a fric" que dans le vrai cinéma.
Pendant ce temps la, le cycle Marvel avance, avec de belles annonces de fin de films comme ils savent si bien les faire (ceux qui ont vus Thor 2 savent de quoi je parle). =p Ant-Man, Captain America "Winter Soldier" et Guardians of Galaxy vont tellement envoyer du lourd.. !
Après faut pas oublier DC et ses projets de Justice League qui s'amorcent, j'attends ca depuis Superman Returns *_* (on a encore le temps, faut qu'il nous reboot Green Lantern, qu'il nous pondent un Wonder Woman, Aquaman et Flash)
Pour moi, il n'y a pas d'Harry Potter (film) après la bombe d'Alfonso Cuaron (Prisonnier d'Azkaban, et plus récemment Gravity), La Coupe de Feu reste encore pour moi un OVNI (je n'ai rien reconnu du livre, rien saisi de l'histoire tellement tout cela ressemble a un enchaînement de scènes décousues les unes des autres). Mais je suis pas partial etant donné que HP 3 est également mon opus préféré (livre, team Patmol et Lunard en force !)
Et pour ceux qui aiment l'action et la classe britannique, je vous conseille de vous jeter sur les derniers James Bond de Daniel Craig, qui offrent un formidable reboot au plus classe des agent double 0.
Et le Hobbit 2, je n'ai qu'une chose a dire : il y a un avant et un après trailer du Hobbit 2 en VO. La voix de Smaug (monumental Benedict Cumberbatch) aura consumé votre âme et passé toute envie de regarder une adaptation française..
Don't be shy...