Commerce et guildéen

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
nicofromkra
Messages : 3
Inscription : lun. déc. 24, 2012 10:44 am

Commerce et guildéen

Message par nicofromkra »

Hello !

Tout d'abord, bonjour à tous.
Je suis nouveau ici (ça, vous l'auriez compris en lisant la question un peu plus loin), et j'en profite pour remercier les dévs de ce jeu très sympa que je découvre.
Lèchage de bottes : done

Ma question est relativement simple, mais à est issue d'une incompréhension plus globale du rôle du Guildéen.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire le "coursier", j'entends par là d'aller acheter des marchandises au Cdt Alpha sur la planète A, pour les vendre au Cdt Beta sur la planète B ? Ceci, en un seul "ordre", et surtout sans passer par une phase de stockage/achat par le coursier.
Dans le cas contraire, j'imagine que c'est tout à fait faisable, moyennant un investissement du coursier qui "possédera" la marchandise entre le moment où il l'achète à Alpha et celui où il la vend à Beta.

Plus généralement, j'ai du mal à saisir les capacités spéciales du Guildéen (parce que, ouais, j'ai compris toutes les autres, enfin je crois).
Si j'ai bien compris, il peut envoyer ses Super-Transporteur (mangé le nom) à la Capitale de la contrebande pour y acheter/vendre des ressources. Mais j'ai du mal à en saisir l'utilité ! Et accessoirement ces Super-Transporteur se déplacent plus vite que les transporteurs classiques, ce qui dans un rôle de coursier (comme décrit plus haut) est un large avantage.

Voilà, mon questionnement est assez vaste, et j'imagine qu'une certaine opacité reste de mise sur les "stratégies" propres aux guildéens. Mais mon problème est surtour que j'ai du mal à comprendre les possibilités "basiques" du Guildéen.

Au plaisir de lire vos réponse :)

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Commerce et guildéen

Message par Sloopy »

Pour répondre à ta question :
En un seul et unique ordre on ne peut pas.

Les utilités du guildéen :
- ses vaisseaux marchands d'élites!
Certes les autres profils peuvent utiliser des transporteur. Mais les transporteur c'est cher, lent, et ça n'a aucune capacité.
Ensuite chaque profil a une unité possédant le "system wyde". Le principe de cette fonction c'est que l'on n'est pas obligé d'être sur le Point de contrôle où l'action va se dérouler. Je vais te donner un exemple pour que celà soit plus clair.
Ton client posséde une planète à la coordonnée 1.1.0.1 donc sur le pc1. Hors dans la plupart des cas le pc1 est source de bombardement régulier sur celui-ci. Donc si ton client souhaite que tu lui livre des unités tu es sûr que celles-ci ne vont pas faire long feu. C'est là que le "system-wyde" rentre en compte. Celui-ci va te permettre de livrer des unités sur n'importe quel point de contrôle du système, et ça sans que ton client y est une planète. Si ça avait été des ressources, c'est le même fonctionnement.
Autre exemple pour illustrer le principe du "system wyde". Tout les profils peuvent utiliser l'invasion en ce mettant sur le pc de la planète à attaquer. Le "system wyde" des fédéré leur permet de réaliser des invasions éclair sans être sur le pc de la planète ciblé.

Ensuite les vaisseaux marchands d'élites permettent bien sur d'allez a la contrebande, et donc de faire du commerce plus facilement.

Le guildéen est faible niveau offensif, mais il produit plus que tout les autres profils. Que ce soit en £eems ou en ressources.

Si on le compare à un jeu de MMORPG ce serait le soigneur du groupe.

La plupart du temps, et la manière la plus simple de le jouer c'est de produire comme un salop, de servir de banque à ressource, et distribuer à tes alliées en temps de guerre. Ou de jouer le commerçant.

Mais on peut aussi le jouer offensif. Derrière les Alliantistes c'est le deuxième profil spécialisé dans les ralliements de par ses statistiques.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

flosilver85
Messages : 175
Inscription : sam. avr. 05, 2008 11:20 pm
Localisation : Noirmoutier

Re: Commerce et guildéen

Message par flosilver85 »

Moi je me demandais ce qu'apportaient les paliers de technologie secret défense pour les guildéens? car autant quand j'étais alliantiste ça permettait de lancer de nouveaux ordres d'espionnage, d'avoir les chasseurs Arkk mais là... je vois pas "l'innovation"

HeliaIncognito
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 11, 2012 9:30 am

Re: Commerce et guildéen

Message par HeliaIncognito »

Ça augmente la vitesse des VMEs ! Et comme pour tous les profiles ça boost l'attaque et la défense. Il me semble que c'est aussi sensé limiter les chances d'interception par les pirates, mais de mon expérience ils y parviennent toujours^^.
G2G2 : Helia
G2G3 : Lorkhan
G2G5 : L'Egir

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Commerce et guildéen

Message par Misterioso »

À noter aussi que le profil Guilde est considéré par certains comme le plus puissant en jeu.
Un indice : CB :)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Commerce et guildéen

Message par Jc »

Misterioso a écrit :À noter aussi que le profil Guilde est considéré par certains comme le plus puissant en jeu.
C'était mon point de vue. Dans les galaxies précédentes, la spéculation et le commerce permettait de brasser des milliards de £eems, et partant de là de contrôler tout le reste, y compris la puissance militaire (un mercenaire in game, ça s'achète), ou l'accès à la capitale.

D'ailleurs, je me suis même demandé si l'existence des guildiens n'était pas un facteur de guerre : toutes les ressources collectées doivent bien trouver une manière d'être dépensées. Et à part la guerre...

Business is business :twisted:
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »