Actuellement, chacun connait le montant à investir dans une piste de recherche pour débloquer ladite science, selon son palier. Ce n'est plus un secret pour personne. Les seuls ignares, et lésés donc, à la limite ce sont les nouveaux joueurs et ça c'est pas cool.
Donc, suite à ça, je me demande si devoir investir manuellement dans chaque piste n'est pas un peu dépassé ? S'il n'est pas envisageable de mettre en place un système d'investissement automatique ? Un système à activer/désactiver je ne sais où, mais mon regard se tourne tout de même vers l'onglet "identité".
Y'aurait ptet 2 3 idées à apporter pour étoffer le bordel mais la base est posée.
Asusu a écrit :Actuellement, chacun connait le montant à investir dans une piste de recherche pour débloquer ladite science, selon son palier. Ce n'est plus un secret pour personne. Les seuls ignares, et lésés donc, à la limite ce sont les nouveaux joueurs et ça c'est pas cool.
L'ignare confirme et il en a parfois marre d'être entourés de surdoués qui savent tout mieux que lui.
Plus généralement, afficher le montant à investir tout simplement. On réduirait un peu la fracture nouveau / Ancien depuis x versions
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Il existe des différences de financement entre les précédentes versions et celle-ci. Donc même les anciens joueurs peuvent se planter et perdre du temps. Sauf que ça dure jamais plus que le temps qu'il faut si on sait faire un calcul
KANE a écrit :Il existe des différences de financement entre les précédentes versions et celle-ci. Donc même les anciens joueurs peuvent se planter et perdre du temps. Sauf que ça dure jamais plus que le temps qu'il faut si on sait faire un calcul
Effectivement.
Si on connait un peu les pourcentages, on trouve rapidement le montant à investir pour la prochaine fois.
Complétement d'accord, c'est quelque chose qui ne sert à rien d'avoir à trouver les bons montants, en terme de jeu (technique ou RP).
D'autant plus qu''entre les niveaux cela change donc source d'erreur.
Et d'autant que le Wiki n'est pas à jour.
Par ailleurs, au niveau de la nécessité d'obtenir des tonnes de transferts en permanence pour la techno, le problème n'est-il pas en partie que les pistes sont très rares (sauf en début de niveau), et le budget affecté à la recherche (en politique intérieure) n'a pas l'air de modifier grand-chose...
Ce que je veux dire c'est que si on avait plus facilement 3-4 pistes par cycles, on aurait moins un besoin impératif des transferts non ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
Quand tu recherches plus que des génériques, le % de recherche ne change stictement rien, tu as 2 pistes seulement.
Ce que je trouve d'ailleurs vraiment dommagE. Pour moi un joueur qui met 70% en recherche devrait avoir les pistes des 6 génériques en simultané, histoire de pouvoir progresser doucement sans faire d'échange.
Ca fait partie des discussions à avoir dans le cadre de la refonte des technologies.
Mais si on revoit le système technologique en profondeur (ce que beaucoup semblent souhaiter), il faudra un reboot pour le mettre en place, puisque c'est compliqué de changer ça en cours de partie (ou alors il faut que ça favorise plutôt le rattrapage des "nouveaux"). Donc je pense que c'est un gros chantier à moyen terme.
D'ici là, des améliorations simples d'interface pourraient être mises en place pour améliorer le système actuel sans reboot... J'adhère à l'argument "il ne sert à rien de cacher le montant de chaque palier". On peut envisager d'afficher le prix... On peut envisager aussi que les subventions donnent plus de pistes, il faut que je regarde comment c'est fichu actuellement. On peut enfin modifier le système d'échanges entre joueurs pour le rendre plus fluide, ou au contraire pour le limiter à un nombre de technos à un moment donné. D'autres idées à ce sujet ?
Pour le coup moi je trouve qu'il y a peu à changer sur le volet techno, qui m'a paru vraiment sympa à jouer. La progression est intéressante-motivante, parait équilibrée, semble illimitée. Enfin c'est mon expérience.
Quelques détails comme le prix. Quelques simplifications explications au niveau du Wiki (ou in game).
Le gros point ce sont les transferts. Et le temps énorme qu'on y passe, non pas à les demander, mais à gérer le tout (je demande quoi à qui, attention j'ai quoi déjà en transfert, en proposition à suivre de transfert, en piste en cours... et là ça demande une sérieuse organisation et beaucoup de temps). Or c'est vital actuellement d'obtenir un max de transferts, surtout au début et donc pour un débutant. - Les limiter ? - Augmenter les pistes ?
- Automatiser les transferts serait génial ? Peut être compliqué, ou avantager les anciens ayant beaucoup de relations ? - Prévoir une interface dédiée ? Complète avec tout : pistes en cours, technos maîtrisées, transferts en cours, transferts à suivre (parce que là aussi, au niveau des CR on perd du temps en permanence pou rien). Actuellement ces infos se trouvent dans quatre endroits différents !! Il faudrait qu'en face de toute techno j'ai l'info : en cours (recherche ET transferts), en proposition reçue (donc à suivre), ou rien. Dans une seule fenêtre bien évidemment.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
Faire sauter les barrières des paliers entre les type de technos (Militaires, sociales ou civiles).
En gros, que tu puisse posséder des technos civiles de palier 8 alors que t'as tout juste découvert l'hyperfsuion. (Cela en ayant gardé tout le long de sa vie de cdt une "priorité à la recherche civile"). Ça permettrait de diversifier l'actuel bloc compact du niveau technologique.
Faire sauter les barrières des paliers entre les type de technos (Militaires, sociales ou civiles).
Idée évidente une fois énoncée, simple, efficace. Les paliers qui conditionnent la poursuite des recherches technologiques sont une fausse "subtilité stratégique"* qui empêchent la diversité des styles de jeu. On pourra voir des Fédérés qui ne seront rien sans leurs alliés car uniquement guerriers mais sans ressources, des pacifiques condamnés à payer des traités de paix où à se trouver des protecteurs, des civilisations plus complètes, sans point fort mais ni point faible.
* Stratégie : Ah ah, je dois absolument avoir une moyenne de génériques de X pour pouvoir enfin débloquer Y... Aucune stratégie, juste une complication qui n'apporte rien en terme de gameplay.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)