Quelques questions de débutants (en Gamma)

Luc555

Message par Luc555 »

Ils arrivèrent par centaines de milliers .La Guilde , une fois de plus , avait embauché des mercenaires pour faire le sale Travail .

Qu'importe . Les frégates étaient prêtes . Ils étaient en sous-nombre , moins armés , mais ils avaient la foi , la foi dans une Organisation qui s'était déjà opposée contre la Guilde .

Et la bataille commença .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Chorus

Message par Chorus »

Soudain, l'image est brouillée, puis progressivement remplacée par un horrible clown à l'air abruti, qui prend la parole d'une voix ridiculement aigüe.

Question à 2 leems, où donc débarquent les flottes après un saut extra-galactique?? Au PC 1 du système 0, Secteur 0 uniquement, ou dans tous les autres Secteurs?

Le clown reste affiché sur vos écrans, temps qu'aucune réponse ne sera apportée à sa question.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Arkhange

Message par Arkhange »

Comment puis je faire pour avoir beaucoup de pistes de recherche par cycle ?

Car j'ai 60% de dépenses publiques, et 38% de subventions à mes scientifiques incompétents. Je suis en fin de palier pour info et là je tourne à même pas 1 techno par cycle!!

Quand passerai-je au palier suivant ? j'ai toutes les technos non-génériques de mon palier .

Rajout:
Quel incidence à la capitale sur un empire, rp non compris, ?

gothmog

Message par gothmog »

Des hommes tout de noirs vêtus se saisir du Clown, qui fut conduit devant gothmog, sur une estrade habillé en Juge. Gothmog frappa du marteau, et hurla:

"COUPABLE" avec une voix rendue suraigüe par l'excitation de la bataille

alors qu'on trainait le Clown vers un bucher, le clown hurlait

"Mais... Mais... " et alors que le feu commençait a ronger ses chaussures ridicules, il termina dans un cri de douleur

"Mais de Quoiiiiiii???"

l'image revint sur le combat:

l'immense armada se tenait prête au combat. Le nombre et la puissance était leur allié, mais la flotte, composée de nombreux guildéens et de leurs mercenaires, ne possédait pas de commandement centralisé.

La bataille s'engagea. Sous les insignes de leur appartenances a un quelconque empire, On avait peint à la hate des £ rouge sur fond blanc. alors que les torpilles, laser , tir ionique et Bha fusait du coté de l'armée de la guilde, les renégats se tenait impassible, attendant avec courage la mort violente qui les attendait

Gothmog hurla (encore et toujours):

Luc, Je suis ton Père

-------------------------------
vive le délire, pour ta question, te t'avoue ne pas savoir Chorus

Arkhange, il te faut les technologies génériques avec^^ , fait des échange pour progresser, n'hésite pas à demander a tes alliés, même au plus puisssant qui se feront surement une joie de t'en offrir ;)
Dernière modification par gothmog le mer. mai 14, 2008 4:25 pm, modifié 1 fois.

live_ocin

Message par live_ocin »

J'apporte juste quelques petites précisions à ce que vient de dire Gothmog :

Pour le saut extra-galactique, oui, on atterit forcément en X.0.0.1.

En fin de pallier, les scientifiques font toujours les flemasses, c'est normal. Faut les secouer, mais ils comprennent pas vite. Suis les conseils de Gothmog, tout devrait bien se passer. ;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Luc555

Message par Luc555 »

Ils croyaient leur victoire acquise ... Les Renégat avaient réfléchi autrement .

La Guilde réalisa son erreur quand le premier tir atteignit ce qui semblait être la force principale des Renégats .

C'était un leurre . Un leurre géant .

Derrière la flotte qui avait foncé sur le leurre , les vraies Frégates Corsaires apparurent , et profitèrent de l'effet de surprise ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Tumai

Message par Tumai »

Bonjour à tous,

Je débute en tant que Guildien et j'aurais une petite question : à quoi me serve les transporteurs ? Ce ne sont pas les VME qui font transiter les marchandises ?

Une 2eme question pour la route : Je vois des transporteurs sur le marché de la contrebande, je veux en acheter mais ils n'apparaissent pas dans le choix des unités à ajouter à mes achats sur la contrebande... Je n'ai plus de transporteurs c'est lié ? Pourtant je viens d'acheter des navettes d'explo...

Merci de vos lumières.

skipusien

Message par skipusien »

Tumai a écrit :Bonjour à tous,

Je débute en tant que Guildien et j'aurais une petite question : à quoi me serve les transporteurs ? Ce ne sont pas les VME qui font transiter les marchandises ?
Bonjour à toi et bienvenu dans Apocalypsis !! :)
Les transporteurs sont des unités marchandes de transport utilisables par tout le monde. Mais si tu est de la Guilde, utilises plutôt tes VME et laisse les Transporteurs pour les autres. Les VME sont bien plus efficaces ! Mais seul la Guilde a le privilège de les posséder.
Tumai a écrit :Une 2eme question pour la route : Je vois des transporteurs sur le marché de la contrebande, je veux en acheter mais ils n'apparaissent pas dans le choix des unités à ajouter à mes achats sur la contrebande... Je n'ai plus de transporteurs c'est lié ? Pourtant je viens d'acheter des navettes d'explo...

Merci de vos lumières.
Ils n'apparaissent pas dans le choix des unités à ajouter à tes achats sur la contrebande ?? Tu veux dire qu'il n'y a plus de stocks de disponibles ?!
Si c'est ça, tu ne peux donc pas en acheter.
Mais pour acheter n'importe quoi dans une CB il te faut des VME !! L'unitée de la Guilde ! Sans eux, pas d'achats possibles.
Les navettes d'explorations ne servent qu'à explorer une planète ou un point de Coordonnée. Donc rien à voir avec le commerce.

Si j'ai pas répondu à ta question dis le moi :)

Bon jeu :wink:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Tumai

Message par Tumai »

Merci bcoup pour tes réponses, pour les navettes, de la pure spéculation de ma part :wink: donc j'en achète pas cher pour les revendre plus... Et oui il y a des transport dans la contrebande, j'ai des VME mais lorsque je clique sur "ajouter" pour ajouter des unités à mon achat les transports n'apparaissent pas.

Ceci dit autre truc bizarre : lorsque je lance un ordre d'achat si j'achète des ressources tout est normal elles disparaissent du stock de la contrebande, mais pour les unités non. Il y a X CB, je les achète je retourne sur la contrebande et... toujours X CB... Je les rachète autant de fois que je veux, si cela bloque bien mes VME seul le premier achat sera effectif, le reste n'apportera rien... Bizarre quand même. Un peu déroutant tout ça quand on débute en Guildien...

des commentaires pour ces 2 points ? Merci

skipusien

Message par skipusien »

Tumai a écrit :Merci bcoup pour tes réponses, pour les navettes, de la pure spéculation de ma part :wink: donc j'en achète pas cher pour les revendre plus... Et oui il y a des transport dans la contrebande, j'ai des VME mais lorsque je clique sur "ajouter" pour ajouter des unités à mon achat les transports n'apparaissent pas.
Cliquer sur "ajouter" sert à ajouter les unités que tu possèdes déjà, dans la même Coordonnée. Donc c'est pour vendre, pas acheter.
Si tu veux acheter, tu rentres tout simplement le nombre de vaisseaux voulus dans les cases en face du nom du vaisseau voulu.
Tumai a écrit :Ceci dit autre truc bizarre : lorsque je lance un ordre d'achat si j'achète des ressources tout est normal elles disparaissent du stock de la contrebande, mais pour les unités non. Il y a X CB, je les achète je retourne sur la contrebande et... toujours X CB... Je les rachète autant de fois que je veux, si cela bloque bien mes VME seul le premier achat sera effectif, le reste n'apportera rien... Bizarre quand même. Un peu déroutant tout ça quand on débute en Guildien...

des commentaires pour ces 2 points ? Merci
Bizarre ton truc... Tout comme pour les ressources, le nombre de flotte est instantanément actualisé dans la CB. Vérifie bien ça en faisant attention à bien suivre la procédure pour acheter.
Pour ton truc de X CB je comprends pas ce que tu veux dire... :? :lol:

Vérifie déjà ça :)

On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Tumai

Message par Tumai »

Evidemment si je vend au lieu d'acheter pas étonnant que la CB ne soit pas débitée... Bon OK j'ai compris merci beaucoup, mais Apo manque un poil d'ergonomie là...

Tumai

Message par Tumai »

Tumai a écrit :Evidemment si je vend au lieu d'acheter pas étonnant que la CB ne soit pas débitée... Bon OK j'ai compris merci beaucoup, mais Apo manque un poil d'ergonomie là...
Je m'auto-cite pour m'auto-critiquer, c'est vrai que le commerce n'est pas très ergonomique mais il y a tout de même écrit "vendre"... A ma décharge pas bien mis en évidence mais tout de même si j'allais moins vite je lirais et ne ferais pas de bourde :wink:

Pour être tout à fait honnête je ne suis pas nouveau, j'ai 2 perso anciens à mon actif dans Apo.Mais là, guildien je découvre un nouveau monde...

skipusien

Message par skipusien »

Oui, la Guilde a besoin d'un gros reparamétrage... mais ce ne sera qu'après que les Pirates auront arrêté de pleurer qu'ils n'arrivent pas à nous ruiner et à nous pourrir la vie commerciale... :roll:
Alors là, on pourra se pencher sur notre cas... :roll:
:roll: :roll:
:roll:

o_0'

toto0

Message par toto0 »

remarque, il vaut mieux qu'il passent avant nous comme ça on pourra demander une parade euh, un reparamétrage :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Chorus

Message par Chorus »

Un nouveau clown, beaucoup plus laid que le précédent, et au rire machiavélique, apparaît sur vos écrans. Il s'écrie d'une voix d'outre-tombe :

Dîtes-moi donc, quelle est la somme à investir pour les technologies de pallier 6 lorsque l'on est fédéré??

Ayant pris ses précautions pour ne pas finir comme son confrère, le clown était entouré d'une flopée de gardes du corps armés jusqu'aux dents.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »