Renaissance ou Purgatoire ?

Archives externes de la Galaxie Renaissance
Korda

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Korda »

Je ne me sens pas attaqué personnellement. Je trouve que celà nuit à l'immersion. J'estime moi aussi que leur manière de s'amuser empêche la mienne.
Certes, ils ne veulent pas être sérieux, mais ils pourraient au moins faire un effort pour ne pas que ça devienne n'importe quoi.

Ouxor, ce n'est pas un piratage, c'est une suite de caractères particuliers qui fait ça, mais il faut avouer que c'est désagréable.
Vous êtes en train de critiquer le Joker parce qu'il utilise son savoir hrp pour l'intégrer à son rp mais si on prend du recul on s'aperçoit que vous faites pratiquement la même chose en ayant bâti votre rp sur la survie de votre perso !
Et non! Il existe une différence majeure entre nos RPs, qui ont une histoire, une explication logique, pour Ouxor, elle est pratique, car il à réellement survécu avec les moyens IG. Pour moi, c'est dans mon RP et au prix d'un départ à 0 que j'ai fait celà.
Le fait est que notre savoir RP est logique, car nous avons continué nos persos. Lui non. Il n'est pas sensé savoir ça, et il n'y à pas d'explication.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

La Chaîne Du Rire

Message par La Chaîne Du Rire »

Bougez vous les fAsses ? :p

Bon sinon je (Zorn'a'Thorn) n'entrerais pas le débat du RP/HRP car je suis mitigée. Je trouve ça drôle (de faire revenir le cadavre de Soeur Marie Gertrude - qui était enterrée dans le sol de l'AG d'Utopie - ou encore d'avoir les chiottes d'Aladeen chez lui. Après oui, pour une fois c'est peut-être un peu poussé.

Mais pour les autres interventions puisque ça me fait rire, j'ai envie de dire pourquoi pas. Quel est le problème à connaître d'autres gens ? Si quelqu'un fait Deadpool, alors quoi ? Lui aura le droit de transcender le mur, mais pas le Joker ? Il y a aussi les joueurs qui pensent que si on écrit un post RP privé dans le coin le plus reculé de la Galaxie dans le bunker le plus sécurisé qu'il soit, c'est à l'AG donc c'est connu. Donc ils peuvent arriver et dire "Hey ! Je t'ai vu faire un gâteau à l'arsenic pour moi. Donc je te déclare la guerre ! " Dooonc, on peut mettre des ola un peu partout.

Après si on refuse catégoriquement tout voyage entre Galaxie, alors le problème se posait déjà lorsque les Rouges sont arrivés en G5, les librians, Olorin, Les Wolfs qui survivent depuis la G4 au moins, Korda II, Ouxor 2, et j'en passe. Il doit bien y en avoir des tas d'autres.

Le Joker a-t-il déclaré la guerre à Ouxor parce qu'il y aurait un pseudo lien avec la Coalition du Vilain Mal ? Rassure-toi, ce n'est pas le cas. C'est juste que le Joker est comme ça. Tout comme il a attaqué la princesse à l'AG. Ou les autres personnages du côté gentil, sérieux, et niais de la Galaxie.

La famille a-t-elle attaqué Ouxor ? Non. En fait les gamins découvrent les joies de l'adolescence (un peu en avance, mais ce n'est pas trop étonnant qu'ils soient en avance sur les autres enfants de leur âge.) Du coup ils sont un peu instables. Entre l'amour qu'ils ont pour leur père qui se fiche royalement d'eux et les hormones qui travaillent, ils sont un peu à cran. Mais là je spoile.

Les alliances HRP pour partir faire un RP ensemble en début de Galaxie, ça a toujours existé. Et ça continuera. Le parrainage existe aussi non ?

Voilà mes réponses en vrac.

Ouxor

Message par Ouxor »

Tout les points que vous avez abordé sont vrais, La chaine du rire.

Ce que je critique surtout, c'est la méthode utilisée, qui ressemble un peu trop à des personnages, qui on été assez désagréable, et je ne voudrais pas que cela se répète.

Bon, je me suis tromper, sur comment a fait joker dans son message, et je m'en excuse. Je n'y connais pas grand choses après tout.

Pour ce qui est du passage de galaxie, tant que le rp est réaliste, pourquoi pas, et là je rejoins Korda dans ses propos. Bien que la folie de joker et rp, pourrait être très intéressante, son rp ne lui permet théoriquement pas de faire appel a des connaissances d'Utopie.

Mais, arrêtons ce débat, cela ne sert a rien de le continuer: on a justes des indices, qui nous font penser que. Mais, sans preuves, on peut pas aller plus loin.

Korda

Message par Korda »

Moi je ne critique pas ses déclarations de guerre, qu'il déclare des guerres si ça lui chante, il est instable, donc c'est RP, mais sa manière de justement briser le 4ème mur. Un deadpool pourrait le faire en sachant qu'il est dans un jeu, puis en s'excusant auprès des autres qui comprennent pas avec un "non rien oubliez" (comme il le fait dans le comic si mes souvenirs sont bons). Mais en revanche si il en venait à toucher aux interactions qu'il n'est pas sensé connaître, là ça me poserait un problème logique.

Son dernier message notamment est littéralement un crachat sur la logique du rp.
On peut le résumer par:
J'ai des infos que je ne suis pas sensé avoir mais je ne suis pas censé être logique. (En gros: Je sais ça et je me fout de comment je l'ai su, *fait un doigt*).

La différence avec le RP bunker, c'est que certains attendent quelques cycles pour réagir, ou prétendent avoir des sources d'informations, des espions, trouvent une explication qui tient debout. Et la plupart du temps, ça passe très bien.

Ilkar

Message par Ilkar »

Ouxor a écrit : Ce que je critique surtout, c'est la méthode utilisée, qui ressemble un peu trop à des personnages, qui on été assez désagréables, et je ne voudrais pas que cela se répète.
Tout est une question de point de vue ^-^

Personnellement, je trouve que la meilleure chose qui soit jamais arrivée à Utopie a justement été la Coalition du Vilain Mal. Mais même avec ça, j'espère ne plus avoir à vivre une autre Galaxie comme celle là. Franchement, j'ai trouvé ça ennuyant au possible. Faire le gentil c'est bien, mais si en face il y a vraiment des méchants. Il faut un équilibre.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Korda

Message par Korda »

La coalition du Vilain Mal par exemple était amusante, un RP qui avait une queue et une tête, et puis c'était rigolo de voir Oswald se foutre du "piètre Chris Damico".

Ouxor

Message par Ouxor »

Ouais, c'est vrais qu'il faut une équilibre entre "bons" et "méchants". Trop gentil, et on a une galaxie inactive. Mais trop méchants, sa deviens lourd.

OseF

Message par OseF »

Donc, si je résume le fait que Korda puisse avoir des données sur une autre galaxie est rp. Le Joker n'a donc qu'à trouver un prétexte rp au problème et c'est réglé non ?
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Ouxor

Message par Ouxor »

En gros, c'est ça. On ne pourra plus se plaindre de l'incohérence du rp, par rapport a ces connaissances qu'il ne devrais pas avoir.

Mais, on pourra toujours raler sur le personnage lui même, lorsqu'il montrera clairement sont instabilité mentale, si il devient vraiment lourd.

Zadams

Message par Zadams »

C'est beau ces débats HRP sur le RP en tout cas :D
G7 : Zadams

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

Je note avec ironie qu'Ouxor s'est pointé avec des archives de l'assemblée d'Utopie. Qu'est-ce que ça fait ? Que même si je suis d'accord avec Korda pour dire que le joueur, dans son RP, fait un gros doigt à la logique, on peut expliquer les infos qu'il détient, il les a tirées dans les archives des précédentes assemblées.Mais sont-elles au moins accessibles à une galaxie fermée ? Où sont-elles stockées ? Sous quelle forme ? Ne disparaissent-t-elles pas avec l'apocalypse ? Et pourtant même des joueurs très cohérents dans leur RP les utilisent parfois (et je n'en suis pas choqué).

Je dis pas que c'est l'explication mais vous voyez qu'on peut aller très loin quand on parle de logique et de cohérence, et que la limite RP-HRP n'est pas infranchissable quand on sait jouer avec. Faut pas se fâcher pour si peu !
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

OseF

Message par OseF »

+1 !
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Ouxor

Message par Ouxor »

un point pour Alexei Dragunov

Korda

Message par Korda »

Image

Ilkar

Message par Ilkar »

Ouxor a écrit :En gros, c'est ça. On ne pourra plus se plaindre de l'incohérence du rp, par rapport à ses connaissances qu'il ne devrait pas avoir.
Perso je préfère pas d'explication qu'une explication bancale, mais c'est perso.
Ouxor a écrit :Mais, on pourra toujours râler sur le personnage lui même, lorsqu'il montrera clairement son instabilité mentale, si il devient vraiment lourd.
Si c'est pour râler IG ok. Sinon... On ne va pas commencer à parler de persos lourds ici sinon à moi toute seule je peux remplir des pages et des pages :D Ton perso sera d'ailleurs dans le lot (je vais pas mentir), et je pense que d'autres personnes pourront aussi le faire sur les miens. Sûrement.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G7 »