Algorithme d'augmentation de la population de l'Univers
-
J'avoue que le piratage de convois n'est pas terrible, j'ai vite abandonné...pour le reste, faudrait faire un ratio coût/efficacité, surtout conjointes avec d'autres vaisseaux...cela me semblait bon, maintenant, ce n'est peut-être qu'une impression, Lucho :d
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad
-
En prenant un facteur offensif de 50 (pour simplifier le calcul)(on ne prendra que des flottes "pures" vu que pour faire un pillage , on ne peut prendre que des frégates corsaires) :
1000 Frégates corsaires :
P.O de la flotte : 42871
équivalent de 1000 F.O en chasseurs d'élite :
P.O de la flotte : 68484
équivalent de 1000 F.O en frégates de combat :
P.O de la flotte : 71176
équivalent de 1000 F.O en frégates ioniques :
P.O de la flotte : 68717 (je sais , ça m'a surpris moi aussi ...)
En clair : même si un pillage chirurgical ne doit passer que 70 % des défenses , les frégates sont plus de 50 % moins efficaces que les autres unités ...
Donc il y a un malaise
Le problème est que la frégate corsaire est disponible sans recherche , et que donc on ne peut pas lui donner l'équivalent en puissance de la meilleur frégate ...
Peut-être qu'une nouvelle unité apparaissant au palier 5 et étant une frégate améliorée résoudrait le problème ...
1000 Frégates corsaires :
P.O de la flotte : 42871
équivalent de 1000 F.O en chasseurs d'élite :
P.O de la flotte : 68484
équivalent de 1000 F.O en frégates de combat :
P.O de la flotte : 71176
équivalent de 1000 F.O en frégates ioniques :
P.O de la flotte : 68717 (je sais , ça m'a surpris moi aussi ...)
En clair : même si un pillage chirurgical ne doit passer que 70 % des défenses , les frégates sont plus de 50 % moins efficaces que les autres unités ...
Donc il y a un malaise

Le problème est que la frégate corsaire est disponible sans recherche , et que donc on ne peut pas lui donner l'équivalent en puissance de la meilleur frégate ...
Peut-être qu'une nouvelle unité apparaissant au palier 5 et étant une frégate améliorée résoudrait le problème ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
-
Pour en revenir au sujet initial de ce post, jusqu'à combien d'habitants une planète est-elle considérée comme peu peuplée?
Parce que là, deux des miennes, initialement peuplées de 1 milliard et des poussières ont tout simplement.................. doublée de pop
.
Dans le même temps, celles à moins de 5 millions d'habitants n'ont pris qu'1 million de pop.
Parce que là, deux des miennes, initialement peuplées de 1 milliard et des poussières ont tout simplement.................. doublée de pop

Dans le même temps, celles à moins de 5 millions d'habitants n'ont pris qu'1 million de pop.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
jerry cornelius a écrit :Juste au passage, puisque ça a été mentionné, je trouve quant à moi que c'est un excellent profil...le tout est de cogiter lors de la création à l'orientation de tes 12 bonus, de jouer ensuite en fonction de ça, et de trouver une coa parfaitement complémentaire !Miria a écrit :
Et en parlant de renegats, il faut pouvoir piller les planètes ennemies toute façon. Ayant jouer ce profil, c'est trop dur de le jouer, car au final on se demande vraiment si on est utile avec ce profil
Dans la mienne, nous sommes trois renégats : un s'est orienté pillage et combat, le second hack, le troisième prod et banque...franchement, chacun s'en sort très bien, est utile a la collectivité !
Ce n'est pas le plus simple des profils, mais sa diversité en fait un très riche, et franchement bon si l'adéquation paramétrage/utilisation est bonne
Pour en revenir au sujet, c'est abusé, l'augmentation, pour les gros empires...même si ça va être utile aux plus petits !
J'ai fais une dizaine de hackage sur des PC super peuplés de commandants (mini une dizaine), ce qui était rare, donc surtout en PC1. Chaque fois que je faisais le hackage (J'en reussissais 1/3), un alliantiste nous découvrait, et il annonçait toute la liste de renegats, et comme il faut peu de planètes pour etre efficace aux hackages et bien, ils chassaient tout ce qui etait profil renegat à ce moment. Et comme les vaisseaux spécifiques à leur profil ne servent qu'à piller, et qu'on pouvait produire trop peu de vaisseaux, et bien c'était trop facile pour les victimes. Et donc après ça, plusieurs renegats sont la cible principale de tous et après c'est finis

Et au final, j'ai voulu changer de profil, puisque j'étais presque battue et qu'en plus je ne servais à rien pour ma propre coalition, et pour l'interception de convois j'en ai réussi 2 sur la dizaine que j'ai dû faire.
Je prefere jouer un autre profil que renegats, parce que je pense que ça ne doit pas être un profil pour moi

Miria a écrit : J'ai fais une dizaine de hackage sur des PC super peuplés de commandants (mini une dizaine), ce qui était rare, donc surtout en PC1. Chaque fois que je faisais le hackage (J'en reussissais 1/3), un alliantiste nous découvrait, et il annonçait toute la liste de renegats, et comme il faut peu de planètes pour etre efficace aux hackages et bien, ils chassaient tout ce qui etait profil renegat à ce moment. Et comme les vaisseaux spécifiques à leur profil ne servent qu'à piller, et qu'on pouvait produire trop peu de vaisseaux, et bien c'était trop facile pour les victimes. Et donc après ça, plusieurs renegats sont la cible principale de tous et après c'est finis![]()
Et au final, j'ai voulu changer de profil, puisque j'étais presque battue et qu'en plus je ne servais à rien pour ma propre coalition, et pour l'interception de convois j'en ai réussi 2 sur la dizaine que j'ai dû faire.
Je prefere jouer un autre profil que renegats, parce que je pense que ça ne doit pas être un profil pour moi
En ayant jouer renégat par le passé je trouve ce profil génial. Un renégat est essentiel à une coalition pour la bonne raison qu'il est riche. Un bon renégat fournit en ressource par un guildien peut se faire facilement entre 5 milliard et 10 milliard de leem pour les plus fort.
Je trouve néanmoins le hakage difficile à réalisé avec les ioniques. Comme généralement un barrage de ionique est éfféctuer par les commandants les plus riches c'est très difficile de pouvoir passé au bout de 72h.
Maintenant les intércéptions de convois je trouve sérieusement que sa ne sers à rien et que sa échoue la plupart du temps.
Un bon renégat selon moi doit porté ses facteurs plutôt sur l'attaque et donc la reussite de ses pillages qui sera un des élément essentiel de sa coalition.
Ce n'est bien sur que la vision des choses.
-
Tu te plantes, Loup Hurlant. Ou alors c'est une question di'nfrastructuresLoup Hurlant a écrit :Pour en revenir au sujet initial de ce post, jusqu'à combien d'habitants une planète est-elle considérée comme peu peuplée?
Parce que là, deux des miennes, initialement peuplées de 1 milliard et des poussières ont tout simplement.................. doublée de pop.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
-
Oui, Miria, ainsi que les complexes anti-pollution.
Bon, je retourne à mes 500CR, mes 15 MP et toutes les cinq messages à répondre sur les tavernes et l'AG. Etre roi, c'est dur !
Bon, je retourne à mes 500CR, mes 15 MP et toutes les cinq messages à répondre sur les tavernes et l'AG. Etre roi, c'est dur !

[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
-
Ben non, je ne me plante pas, enfin il me semble bien, et ce n'est pas une question d'infrastructures non plus. Ces planètes n'ont aucune ZC et encore moins de Complexe Anti-pollution (je n'ai même pas la techno pour).Bob Brache a écrit :Tu te plantes, Loup Hurlant. Ou alors c'est une question di'nfrastructuresLoup Hurlant a écrit :Pour en revenir au sujet initial de ce post, jusqu'à combien d'habitants une planète est-elle considérée comme peu peuplée?
Parce que là, deux des miennes, initialement peuplées de 1 milliard et des poussières ont tout simplement.................. doublée de pop.
Maintenant, j'ai 34,6 de croissance démographique, peut-être que ça vient de là.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
-
Justement, je compte m'opposer légalement, en prenant pars a ton système autocratique ^^
sinon si je ne suis pas élu comme représentant sectoriel je ferais cela un peu plus "directement" dans l'assemblée ^^
d'ailleursles seuls endroits ou je me suis déclaré opposant , c'est dans notre assemblée sectoriel, tout le monde n'était pas forcément obligé au courant, en AG je n'ai encore rien dis ^^
sinon si je ne suis pas élu comme représentant sectoriel je ferais cela un peu plus "directement" dans l'assemblée ^^
d'ailleursles seuls endroits ou je me suis déclaré opposant , c'est dans notre assemblée sectoriel, tout le monde n'était pas forcément obligé au courant, en AG je n'ai encore rien dis ^^
-
Quoi qu'il en soit, je vais rappeler un petit principe qui t'a concerné à plusieurs reprises, et d'autres également : je ne réponds à aucun appel du pied sur l'externe. 

-
Pour être exact, si tu construis dix zones de colonisation, pendant dix cycles le taux de croissance sera multiplié par 1.55.
Ca peut être négligeable ou vital, selon les situations.
Par exemple quand tu viens de conquérir un grand nb de planètes peu peuplées et que tu dois vite booster la population pour avoir ces foutus 250k habitants nécessaires pour les cinq zones de loisirs qui t'épargneront des insus.
Ca peut être négligeable ou vital, selon les situations.

Par exemple quand tu viens de conquérir un grand nb de planètes peu peuplées et que tu dois vite booster la population pour avoir ces foutus 250k habitants nécessaires pour les cinq zones de loisirs qui t'épargneront des insus.