Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Jc

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Jc »

Oh ben j'ai bien fit de prendre une semaine de vacances, moi, c'est paisible ici, çà fait plaisir !

Bon, je rectifie un point :
Stephen Wurzel a écrit :Qui plus est, si je n'avais pas démarché 80% de Sagesse pour les pousser à aller voter, ça aurait pu mieux se finir pour moi (ou moins ''bien'' pour AI5) pour êtres encore une fois plus exacts.
J'ai un très gros doute ;) inciter les commandants en "faisant campagne", je doute que ça ait favorisé un vote sans biais. AI5 a choisi délibérément de ne pas le faire, parce que la démagogie n'est pas trop au catalogue des méthodes Post-Singularistes, et qu'il n'en demeure pas moins que la mesure de popularité a donné un chiffre clair. On pourrait refaire le vote ce jour et je doute que Libria remporte davantage l'adhésion que lors du vote d'origine.

Bon, je dépile in-game now...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Et c'est quoi au juste les méthodes post-singularistes?

Concrètement, ça se traduit par quoi?

Parce que je m'interroge sur les fondements de la légende post-singulariste ingame. Comme de quoi AI5 aurait des capacités qui auraient ''menées'' à quelque chose? Autre qu'à décider quel titre il porterait comme possesseur de l'Assemblée Galactique j'entends. 2 semaines de référendum populaire au moins...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

Honnêteté, probité dans les actes — quand on t'a sauté dessus il s'est quand même inquiété de pas qu'on extermine Libria, quand même ! —, consultation des avis des autres et essai au maximum de concilier plutôt que d'imposer... c'est ça leurs méthodes — si tu préfères leur ligne de conduite. C'est le RP qui les dicte bien entendu ; les P-S c'est pas une dictature et c'est un peuple plutôt moral si j'ai bien compris, donc ça exclut grosso modo ce qui n'est pas bien, comme les agressions ou les magouilles, ou le mensonge... bref, toussa. Et ça explique qu'on ne cherche pas la même chose chez les P-S que chez, par exemple, Libria : on cherche les P-S quand on a besoin d'un médiateur ou d'un conciliateur, et Libria pour se débarrasser de quelqu'un ou être protégé.

Preuve en est que ça marche : les P-S ont une réputation en béton armé niveau honnêteté et probité et plein d'alliés fidèles.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Stephen Wurzel

Et je me répète....

Concrètement, ça se traduit par quoi?

Des mots, c'est du vent. Des négociations de paix qui échouent en guerre, c'est un échec. Une médiation qui échoue, c'est un échec.

Alors,

Concrètement, ça se traduit par quoi? Par rien à ma connaissance. Aucun accomplissement, aucune action mémorable. Aucun leg pour la postérité.

Je me trompe peut-être remarquez, je n'ai pas sous les yeux toute leur histoire politique.

Mais dans ce cas, amenez-moi les réussites concrètes, les accomplissements concrets post-singularistes.

TaltosQueen

Message par TaltosQueen »

Le respect de toute Sagesse, et même un peu la TST, et la conquête de la Capitale sans avoir commis le moindre acte de violence. Ce qui n'est pas rien. C'est vrai que les Post-singularistes n'ont pas pu mettre à l'épreuve leurs capacités de négociations...mais la négociation ça n'existe pas, avec TST, qui joue HRP. Ce qui demeure des exploits Post-Singularistes qui seront légués à une possible postérité et qui resteront en mémoire des Commandants qui les ont connus, c'est qu'ils ont réussi à une chose à laquelle pratiquement tout le monde a échoué :

Ils ont survécu, agi, et influencé Sagesse à grande échelle - quoi qu'on en dise les deux semaines de Xap sont bien plus remémorées comme une ère de gouvernance que la longue occupation de Pandore précédemment - sans jamais faire la guerre.

Je dirais que parvenir à rester en bonne santé quand tout le monde est malade et quand même pouvoir bosser dans l'hôpital, c'est un accomplissement concret et pas des moindres. Faire de la politique active dans Sagesse sans jamais être rentré dans une escalade militaire, ça l'est également. Et en prime, c'est une attitude complètement en phase avec le RP de sa civilisation ( si j'ai bien compris les Post-singularistes sont honnêtes, démocratiques et pacifistes pas tant par idéologie que par comportement naturel découlant de leur mode d'existence, ou chaque individu est toujours en compréhension totale avec les autres. Ça signifie que ce comportement n'est pas un absolu ni quelque qu'ils s'imposent : par exemple, même si c'était pacifique, ils ont quand même pris la Capitale par un coup d'état sans demander la permission à personne.)

Et si tu ne vois pas l'intérêt de tout ça, vois le fait qu'en deux semaines il a plus construit et lancé de choses qui formaient de véritables RP de gouvernance qu'Elise Sclavus et TST en de nombreux mois, et que rien que ça c'est chouette. Et au vu de la façon dont tu gères la Capitale pour l'instant, tu devrais t'en inspirer...les débats lancés étaient peut-être chaotiques, mais il a fait de la politique. Toi jusque là, tu fais :

1) Du RP privé où tu époussètes l'AG
2) De longues explications de pourquoi Libria mérite l'AG même si le vote de Sagesse n'est pas allé dans son sens.

Des projets de loi et de gouvernance houleux, c'est mieux que pas de projets du tout...si moi je retiens quelque chose des deux semaines Post-Singularistes (sachant que je suis arrivée en jeu quelques semaines avant ça), c'est que c'est le seul régent qui a pris l'avis de Sagesse en considération quant à qui devrait gérer la Capitale, le seul dont le projet politique a consisté en autre chose qu'asseoir sa domination sur l'AG, et au final, l'accomplissement le plus important, le seul que j'ai vu où tout le monde avait l'air de s'amuser à faire du RP politique...

C'est suffisamment concret?
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Misterioso

Message par Misterioso »

Stephen Wurzel a écrit : Concrètement, ça se traduit par quoi? Par rien à ma connaissance. Aucun accomplissement, aucune action mémorable. Aucun leg pour la postérité.
En même temps, Wurzel n'a juste strictement rien fait de la capitale / AG, genre rien de rien :lol:
Pas un projet, pas un RP, pas un débat, rien ! L'histoire va noter qu'après avoir eu la capitale curieusement, contre la majorité (sans parler de l'absence dans la guerre contre TST malgré ses déclarations, ce qui a aidé sans doute...)... Rien :mrgreen: Pas même essayé :roll:

Donc bon... Il faut comparer ce qui est comparable :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ilkar

Message par Ilkar »

Mais si ! Il a bien du refaire la décoration non?

*sort*
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Misterioso

Message par Misterioso »

Bah il s'occupe même pas des plantes ! C'est scandaleux moi je dis :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Stephen Wurzel

Bref, que dalle.

Merci, c'est ce que je me disais aussi.

Ilkar

Message par Ilkar »

Hum, si j'ai bien compris, TsT a plus accompli que AI5 vu qu'ils ont réussi à tuer la quasi-totalité des ExtraG? Vu que la mort d'un commandant est concrète.

N'empêche, AI5 a au moins réussi à souder Sagesse ensemble -TsT à part - pendant 15 jours. Il y a eu des propositions de loi, d'échanges technologiques, ... Toi, qu'as-tu fait? ^-^

TaltosQueen

Étant donné que ta seule action en tant qu'occupant de la Capitale jusque là ça a été de l'épousseter et de t'en servir pour résoudre les soucis de ta seule nation, on peut pas dire que tu sois bien placé pour critiquer x). En tout cas si tout ça pour toi c'est que dalle, c'est pas étonnant que tu finisses toujours par te clasher avec tout le monde. Une amitié constructive et sincère ça c'est un accomplissement concret que t'as jamais réussi à atteindre x). D'ailleurs en fait t'es le seul détenteur de la Capitale que j'ai vu qui ne l'a pas prise, mais se l'est faite donner.

Manifestement t'as l'air de considérer ce que faisait TST comme quelque chose de concret...et bien c'est vrai. C'est quelque chose de concret. C'est un emmerdement concret qui a concrètement touché tout le monde. Les efforts d'AI5 sont louables, eux, et toujours plus concrets que ton déluge d'auto-flatterie - fais gaffe, ça rend sourd. Dis-moi, elle a fait quoi de concret avec l'AG Libria? Jusqu'ici tes accomplissements, tes actions mémorables et tes legs à la postérité ont été de te soumettre à TST et de réussir à te fâcher avec presque tous les gens avec qui tu es rentré en contact. C'est vrai que t'as peut-être une chance d'être retenu dans l'Histoire comme le Commandant le plus énervé et énervant de Sagesse...Si tu continues à brasser encore plus de vent tu vas peut-être réussir à créer une tornade qui sait...

Stephen Wurzel

Oh, mais je n'ai jamais dit que j'avais accompli quoi que ce soit avec la capitale. C'est VOUS qui venez d'inventer cela comme si c'était ce que je voulais faire passer comme message. En effet, Libria n'a rien fait de concret avec la capitale jusqu'à maintenant. C'est pas ça qui invalide mon interrogation au sujet d'AI5.

Mon message était de savoir ce que AI5 LUI avait fait de concret pour se mériter l'admiration de tout le monde. Pas pourquoi tout le monde méprise Libria.

TaltosQueen a écrit :D'ailleurs en fait t'es le seul détenteur de la Capitale que j'ai vu qui ne l'a pas prise, mais se l'est faite donner.
Ce qui fait de moi un foutre bon politicien si tu étais capable de reconnaître ce qui saute aux yeux.

Et à partir de là, la question serait de savoir, POURQUOI?

Pourquoi Wurzel, lui, a-t-il la capitale, et pas nous? Pourquoi AI5, le gentil ami de la garderie des tis-nenfants ne l'a pas et que Wurzel, le méchant Gargamel, l'a, lui?

Si vous êtes capables de faire le cheminement intellectuel qui vous permettra de répondre à cette question, vous serez alors en mesure de comprendre le principe d’INTÉRÊT.

Seuls les enfants fonctionnent selon le principe du bien et du mal. Les adultes fonctionnent sous le principe d'Intérêt et du désintérêt.

Ilkar

Message par Ilkar »

Nan mais ça on avait tous compris que TsT avait plus intérêt à ce que Wurzel prenne l'AG plutôt qu' AI5. Aussi, pour toutes les voix obtenues, il y a forcément eu des promesses de dons, d'aide et je ne sais quoi derrière. Et justement parce que ces personnes ont voulu profiter de la situation ton personnage est à l'AG. On ne peut pas le remettre en question.

Par contre, tout comme plusieurs commandants voyaient un profit à ce que tu possèdes l''AG, d'autres ont un profit à ce que AI5 la prenne. Ensuite, AI5 a su se faire aimer par la majorité de ces mêmes commandants. En soi, cela suffit comme argument à le vouloir, non? ^^ Il est reconnu comme un bon chef. Pourquoi chercher plus loin? Savoir rassembler les gens sous sa coupe juste avec des paroles, c'est aussi le rôle d'un leader. Dans un jeu comme APO réussir cet exploit... ce n'est pas rien!

TaltosQueen

Stephen Wurzel a écrit :Seuls les enfants fonctionnent selon le principe du bien et du mal. Les adultes fonctionnent sous le principe d'Intérêt et du désintérêt.
Nope. Ça c'est soit les animaux, soit les égoïstes, soit simplement les connards. Et t'as manifestement toujours pas compris que l'AG ne donne qu'un intérêt utile à quelqu'un capable de travailler avec les autres. Entre tes mains elle ne sert à rien, à personne. Les foutre bons politiciens ne se font pas détester de tout le monde au point de vider entièrement l'utilité d'une haute position x) Pourquoi Wurzel a-t-il pris la Capitale? Parce que Wurzel est persuadé que ça lui donne du pouvoir.

Raté. Ce sont les régents qui donnent du pouvoir aux capitales, pas l'inverse.

Stephen Wurzel

.
Dernière modification par Stephen Wurzel le lun. mars 10, 2014 4:54 pm, modifié 1 fois.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »