Quelques questions de débutants (en Gamma)
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ma théorie:
tresor public-> plus de taxe percue
plus de taxe-> plus de dépense publique effective pour un meme pourcentage
plus de dépense-> plus d'impact de tes choix.
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le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
J'y ai pensé mais ça nécessiterait deux choses qui m'étonnerait :
- Soit le taux d'imposition moyen considère une planète sans trésor public comme ayant un taux d'imposition nul, quoi que l'on ait spécifié.
- Soit il existe un taux d'imposition moyen effectif, en plus du taux moyen, qui soit calculé de cette façon.
Le taux d'imposition moyen a t-il évolué après la construction du trésor public ? Je n'ai jamais remarqué une telle chose.
- Soit le taux d'imposition moyen considère une planète sans trésor public comme ayant un taux d'imposition nul, quoi que l'on ait spécifié.
- Soit il existe un taux d'imposition moyen effectif, en plus du taux moyen, qui soit calculé de cette façon.
Le taux d'imposition moyen a t-il évolué après la construction du trésor public ? Je n'ai jamais remarqué une telle chose.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
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Et bien en fait oui le taux moyen d'imposition a évolué. J'avais un taux d'imposition moyen de 60% (3 planètes à 60% et 4 à 0% parce qu'inhabitées), sur la 8éme (celle où j'ai construit le trésor public), j'ai mis un taux d'imposition de 40% pour faire remonter le bonheur et j'ai donc un taux d'imposition moyen de 43,3%.Bob Brache a écrit :Le taux d'imposition moyen a t-il évolué après la construction du trésor public ? Je n'ai jamais remarqué une telle chose.
Donc, en effet c'est possible que ça vienne de là, d'autant plus que cette dernière planète est celle qui a le plus de pop. dans mon empire (50 milliards).
Maintenant, tout comme Bob, j'avais jamais remarqué ce genre de chose avant, pourtant je fais toujours comme ça quand j'ai une nouvelle planète.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
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Les planetes natales avec les millions d habitants ont bien plus d impacte sur le bonheur moyen...
J'en ai choppé une ya 2 semaines et juste apres j'avait dans les 20 ralliments...
Manque de pot pour moi elle avait 15 en bonheur, sa ma baissé ma moyenne et j'ai eu une vingtaine d'echecs dramatiques...
Perso quand la planete a moin de 1M d'habitants je laisse toujours a 0% de taxe et 0 constructions, c'est apres que je construi et mets la taxe suivant le bonheure de la planete...
J'en ai choppé une ya 2 semaines et juste apres j'avait dans les 20 ralliments...
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Mais ton taux d'imposition a t-il évolué tout de suite après le changement de taux d'imposition (ça je sais) ou après la construction du trésor (ça je n'ai jamais remarqué) ?Loup Hurlant a écrit :Donc, en effet c'est possible que ça vienne de là, d'autant plus que cette dernière planète est celle qui a le plus de pop. dans mon empire (50 milliards).
En somme, est-ce ce changement de taux qui explique en partie (et encore, ça va pas dans le bon sens, là) ou le trésor public ?
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Tout de suite aprés la construction, d'où mon étonnement.
En fait, j'avais anticipé la construction et mis le taux d'impots à 40% entre les 2 bilans de façon a ce qu'il prenne effet au dernier bilan, mais les indices ont changé avant le bilan.
Il semblerait donc que ce soit la construction du trésor public lui-même qui ait entrainé les changements.
En fait, j'avais anticipé la construction et mis le taux d'impots à 40% entre les 2 bilans de façon a ce qu'il prenne effet au dernier bilan, mais les indices ont changé avant le bilan.
Il semblerait donc que ce soit la construction du trésor public lui-même qui ait entrainé les changements.
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QUand tu changes le taux d'imposition, les prévisions sont automatiquement mises à jour, rien d'anormal. S'il ne s'agit pas des prévisions mais bien des indices eux-même, alors c'est sans doute une acquisition technologie qui est responsable.
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L'acquisition de tech aussi c'est dans les previsions...Bob Brache a écrit :QUand tu changes le taux d'imposition, les prévisions sont automatiquement mises à jour, rien d'anormal. S'il ne s'agit pas des prévisions mais bien des indices eux-même, alors c'est sans doute une acquisition technologie qui est responsable.
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Comme tu peux le voir, ce sont bien mes prévisions qui ont changées, et ce dès la fin de la construction du trésor public.Loup Hurlant a écrit :Je viens d'achever la construction d'un trésor public et d'une université sur une de mes planètes et mes indices de civ ont changé sans que je change mes réglages de politique intérieure .
Je ne comprend pas le pourquoi de ces changements dans mes indices.Croissance démographique 30,8 30,7
Productivité économique 33,3 32,6
Stabilité politique 20,2 21,6
Capacité offensive 16,1 16,1
Capacité défensive 37,1 37,6
Crime et corruption 18,8 20,7
Bonheur 37,8 48,4
* - 0,1 en croissance démographique
* - 0,7 en productivité économique
* + 1.4 en stabilité politique
* +0,5 en capacité défensive
* + 1.9 en crime et corruption
* + 10,6 en bonheur
Maintenant, vu que j'avais anticipé en changeant le taux d'impot avant la fin de la construction, peut-être que tout vient effectivement de là. Je testerais avec la prochaine planète que je coloniserais.
De plus, je n'ai eut aucune amélioration supplémentaire dans mes technos au moment de ces changements subis, et de toutes façons vu les changements, il m'aurait fallu des améliorations simultanées dans quasiment tous les domaines non? Ce qui n'est pas le cas, puisque je stagne lamentablement à ce niveau depuis presque une semaine.
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Salut à toutes et tous!!!!
Bon je nage toujours autant!!!
Attention rafale de questions!!!
Si vous pouvez éclairer ma lanterne dont on peut dire qu'elle eclaire avec l'intensité d'une bougie vacillante....Merci
---Que faut-il pour avec accès au commerce? des sciences particulières, avoir un profil particulier? autre chose?lol Et comment commercer?
---Est-il utile d'avoir des planetes avec 0 ou tres peu de population? Faut il les faire monter en pop (et comment dans ce cas?) ou vaut il mieux les larguer?
---J'ai vu des noobs comme moi coloniser la quasi totalité de leur systeme! mais comment qu'y font-ils? est ce la bonne tactique pour se developper? perso j'ai 4 planetes dont 3 boulets!!
---la planète "mere" c'est bien, mais là ca fait un moment que ca stagne et que je ne peux plus rien construire dessus (mines etc...) à part bien sur les unités militaires...Comment se fait il? J'ai pensé à changer de planete "mere" à tour de role pour booster les autres mais est ce judicieux? (j'ai peur que ma seule bonne planete ne periclite ...)
---On colonise secteur par secteur ou on va pécho 1 planete par ci par là pour etre présent partout?
---Militairement, quelle est la valeur des unités?100 chasseurs ou 1000 ou 10 000?
---j'ai vu un topic sur les profils mais je ne sais plus où...Comment exploiter au mieux son profil? quelles sont les differentes caracteristiques des profils? peut-on/doit-on raconter à tout le monde son profil et certains d'entre eux sont ils + repugnants ou attractifs que d'autres dans la Galaxie?
Vala vala, si ca c'est pas de la prise de courge matinale ET domiicale en regle, j'my connais pas!!!
Encore merci!!
++
Lizard
Bon je nage toujours autant!!!
Attention rafale de questions!!!
Si vous pouvez éclairer ma lanterne dont on peut dire qu'elle eclaire avec l'intensité d'une bougie vacillante....Merci
---Que faut-il pour avec accès au commerce? des sciences particulières, avoir un profil particulier? autre chose?lol Et comment commercer?
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---On colonise secteur par secteur ou on va pécho 1 planete par ci par là pour etre présent partout?
---Militairement, quelle est la valeur des unités?100 chasseurs ou 1000 ou 10 000?
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Encore merci!!
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Lizard
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Salut à toi et bienvenue.lizard a écrit :Salut à toutes et tous!!!!
Alors, les formes de commerce, toutes dispos depuis l'onglet "Commerce".---Que faut-il pour avec accès au commerce? des sciences particulières, avoir un profil particulier? autre chose?lol Et comment commercer?
- Virement bancaire : virer des leems instantanément. Requiert la techno "avancées bancaires"
- Transfert techno : je pense que tu auras déjà trouvé
- Echange de planète : requiert que le destinataire ait un vaisseau dans le secteur de la planète proposée.
- Echange de ressources et d'unités, de particulier à particulier : nécessite des transporteurs ou VME. Onglet "commerce" puis "transfert". Nécessite les technos de déplacement nécessaires pour atteindre l'autre commandant (qui doit te donner les coordonnées d'une de ses planètes).
- Echange de ressources et d'unités, de guildien à contrebande : requiert d'être guildien et d'avoir des VME. Onglet "commerce" et j'en sais pas plus : moi pas guildien. Probablement une question de techno aussi.
Plus tard tu trouveras la techno "urbanisme avancé". Avec ça, tu construis 10 zones de colonisation (+100k habitants) et ta planète atteint plusieurs millions d'habitants en une à deux semaine. Maintenant, règle de base : garde tout ce que tu peux et quand ça déborde (troubles dans le bilan), lâche les plus mauvaises.Est-il utile d'avoir des planetes avec 0 ou tres peu de population? Faut il les faire monter en pop (et comment dans ce cas?) ou vaut il mieux les larguer?
Ils utilisent des vaisseaux diplomatiques. Monte ton bonheur moyen (impôts bas et zones de loisirs sur tes plus grosses planètes) au-delà de 70% et envoie 50 VD par planète.J'ai vu des noobs comme moi coloniser la quasi totalité de leur systeme! mais comment qu'y font-ils? est ce la bonne tactique pour se developper? perso j'ai 4 planetes dont 3 boulets!!
Etre "capitale" n'a aucun effet sur ta planète. Aucun. Tu peux la perdre, tu t'en fous. Tu pourras construire quelques autres bâtiments plus tard, avec de nouvelles technos.la planète "mere" c'est bien, mais là ca fait un moment que ca stagne et que je ne peux plus rien construire dessus (mines etc...) à part bien sur les unités militaires...Comment se fait il? J'ai pensé à changer de planete "mere" à tour de role pour booster les autres mais est ce judicieux? (j'ai peur que ma seule bonne planete ne periclite ...)
Secteur ou système ? C'est intérressant d'avoir un pied dans chaque secteur mais pas plus que ça dans chaque système. Conseil : "réserve" un PC dans chaque système en y envoyant une pauvre navette d'exploration. Les gens verront ton nom et iront vers les PC libres. Paroifs, tu pourras conquérir le PC deux semaines plus tard, peronne n'y aura touché. Ou pas.On colonise secteur par secteur ou on va pécho 1 planete par ci par là pour etre présent partout?
Deuxième conseil : prend ce dont tu as besoin. Pour l'heure, c'est le métal qui doit manquer, vise donc les désertiques.
Troisième conseil : les systèmes impairs sont natifs, vise donc les systèmes pairs, les planètes y sont plus peuplées. Mais dans les systèmes imparairs les tempérées (au moins des PC2 à PC5) ont 10G habitants.
A ton niveau, quelques milliers d'unités pour envahir une planète de 10G habitants. Ouais, je sais, c'est dur. Vivent les VD.Militairement, quelle est la valeur des unités?100 chasseurs ou 1000 ou 10 000?
PS : regarde la défense de la flotte en orbite dans l'écran de ta planète. Compare à la défense des plantèes selon leur population.
Peut-on raconter à tout le monde son profil ? A voir. Le renégat est le plus intérressant à masquer (pour piller en toute tranquilité). A contrario, le guildien doit se dévoiler s'il veut faire des affaires et le fédé étant souvent craint, ça peut en dissuader certains de le dire tout haut. A voir aussi son RP.j'ai vu un topic sur les profils mais je ne sais plus où...Comment exploiter au mieux son profil? quelles sont les differentes caracteristiques des profils? peut-on/doit-on raconter à tout le monde son profil et certains d'entre eux sont ils + repugnants ou attractifs que d'autres dans la Galaxie?
Quant au "meilleur" ou au "pire" profil... Wow ! Très difficile à dire. Avant, renégat était le pire. Mais avec les reparamétrages ça semble beaucoup plus intérressant.
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Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
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Bonjour,
1. Pour commercer, il faut etre guildien. Pour voir les prix si l'on est pas guildien, il faut que le possesseur de la planete Contrebande l'ai autorisé
2. Il y a une techno qui permet la colonisation, donc garde les. Mais Bob pourras t'expliquer ca mieux que moi ne construit pas debatiment en dessous de 100 000 habitant, sinon tu lamine la population qui ne peut pas se reconstituer. Donc garde tes planetes a zero, tu pourras les peupler dans un futur proche.
3. Ca depend des strategies, des profils, des planetes, essaye d'en conquerir le plus possible quand meme.
4. Ne change pas de planete natale, celle que tu tu as en principe est tres peuplée. Si tu developpe tes tchnos et que tes indicateurs sont corrects, elle va se developper.
5. Voir 3, mais pour se deplacer il faut avoir les technos.
6. Difficile de repondre, je laisse la question pour les specialistes.
7. Il y a quatre profils :
- les guildiens, il ont une bonne rentabilité de leurs planetes ont acces a la contrebande il vendent et achetent tout avec leurs VME.
- Les alliantistes, ce sont les espions d'apo, ils peuvent obtenir des infos avec leurs mecanoides, et intervenir avec leurs chasseurs furtifs
- Les federes, ce sont les guerriers d'apo, bonne tenue au combat, et peuvent attaquer en 12 h avec leur kamis.
- Les pirates (dernier né des profils d'Apo), il peuvent pirater les convois de VME des guildiens, et peuvent hacker les comptes en banque de n'importe qui. Pour cela ils se servent de vaisseaux corsaire, et de hackeurs.
En general les guildiens et les alliantistes revelent leur profils car il doivent vendre des prestations liés a leurs profils pour vivre.
Les pirates ne revelent pas leur profil car il sont catalogués nuisibles tout de suite.
1. Pour commercer, il faut etre guildien. Pour voir les prix si l'on est pas guildien, il faut que le possesseur de la planete Contrebande l'ai autorisé
2. Il y a une techno qui permet la colonisation, donc garde les. Mais Bob pourras t'expliquer ca mieux que moi ne construit pas debatiment en dessous de 100 000 habitant, sinon tu lamine la population qui ne peut pas se reconstituer. Donc garde tes planetes a zero, tu pourras les peupler dans un futur proche.
3. Ca depend des strategies, des profils, des planetes, essaye d'en conquerir le plus possible quand meme.
4. Ne change pas de planete natale, celle que tu tu as en principe est tres peuplée. Si tu developpe tes tchnos et que tes indicateurs sont corrects, elle va se developper.
5. Voir 3, mais pour se deplacer il faut avoir les technos.
6. Difficile de repondre, je laisse la question pour les specialistes.
7. Il y a quatre profils :
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- Les alliantistes, ce sont les espions d'apo, ils peuvent obtenir des infos avec leurs mecanoides, et intervenir avec leurs chasseurs furtifs
- Les federes, ce sont les guerriers d'apo, bonne tenue au combat, et peuvent attaquer en 12 h avec leur kamis.
- Les pirates (dernier né des profils d'Apo), il peuvent pirater les convois de VME des guildiens, et peuvent hacker les comptes en banque de n'importe qui. Pour cela ils se servent de vaisseaux corsaire, et de hackeurs.
En general les guildiens et les alliantistes revelent leur profils car il doivent vendre des prestations liés a leurs profils pour vivre.
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