IMPORTANT : situation dans la galaxie 2 : reboot/not ?

Genshiken

Message par Genshiken »

encore deux joueurs qui s en vont de la g2, il serait temps de faire qq chose, ce jeu n est pas amusant à cause des problèmes inérants aux guildéens (argent en veux-tu en voila, invulnérabilité...) perso je n ai rien fait dans cette galaxie, la 1 m avait deja deçue, la deuxieme confirme.
Soit les admins se "sortent les doigts" une bonne partie des joueurs sera partit d ici la gamma (les jeux gratuits sur le net c est pas ce qui manque).

ERLORAK

Message par ERLORAK »

La situation est palpitante pour le moment, avec La Résistance !

RaX

Message par RaX »

alors le "se sortent les doigts" ... toi tu peux te les mettre ou je pense.

Bon plus sérieusement, les admins ont demandé l'avis des joueurs sur la question d'un reboot résultat on a vu que quelques avis donc avant de se plaindre, faudrait peut être donner son avis quand on le demande.
Deuxièment, des jeux gratuits ouais ca existe mais crois moi pour avoir essayer à peu près tout ce qui existe de jeux gratuit sur le net je peux te dire qu'aucun n'arrive à la cheville d'apo tellement il est riche, intéressante et prenant.
Enfin, même si tu n'es pas riche ou puissant tu peux largement apporter ta pierre à l'édifice (je parle pour la G0 et G2). Suffit de savoir utiliser correctement ses MP. On n'est pas à ogame où il suffit de taper, ici faut savoir faire marcher son cerveau et ses mains pour ecrire des messages qui tiennent la route. Savoir mettre des alliances en place, savoir être traitre à l'occasion. Enfin un vrai jeu de rôle, pas un truc de bourrin abruti.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Genshiken a écrit :encore deux joueurs qui s en vont de la g2, il serait temps de faire qq chose, ce jeu n est pas amusant à cause des problèmes inérants aux guildéens (argent en veux-tu en voila, invulnérabilité...) perso je n ai rien fait dans cette galaxie, la 1 m avait deja deçue, la deuxieme confirme.
Soit les admins se "sortent les doigts" une bonne partie des joueurs sera partit d ici la gamma (les jeux gratuits sur le net c est pas ce qui manque).
Cher Genshiken.

1. On demande l'avis de tout le monde sur la question d'un reboot avec amélioration de la contrebande. Tu ne t'es pas illustré par ta participation, donc arriver pour gueuler en pur consommateur ne te rend que bien peu légitime pour être écouté.

2. Les joueurs de jeu gratuit sur internet ça manque pas non plus. Si l'esprit d'Apocalypsis (et notamment les consultations des joueurs avant de prendre une grosse décision) ne te plait pas, on en est bien désolés, mais on ne te retient pas.

Cordialement tout de même

Asurmena-

Mon avis

Message par Asurmena- »

Au sujet des guildéens, il serait bon de mettre des systemes de Crack boursier comme plusieur personne l'ont deja proposer, mais aussi des Crack Boursier du a la guerre avec une seule valeure qui ne descendrait pas se serait les unités militaires, les autres cours chuterait donc.

L'echange en 24h je suis pas un fan non plus, par contre on pourrait faire des systeme d'ouverture / fermeture de bourse, exemple : de 17h a 23h la bourse est ouvert et les cours varient, de 23H a 8h la bourse est fermer, les echanges ne sont pas autoriser, de 8h a 14H la bourse est a nouveau ouverte et de 14 a 17 a nouveau fermer (enfin un truc dans le style). De plus un syteme de gestion de stock sur place (on pourrait imaginer la bourse comme une gigantesque planete depot) a savoir qu'il faudra transporter le stock sur place, le stocker dans des "hangars" pour pouvoir faire les echanges (un systeme donc qui ferais qu'on pourrait tres bien stocker sur ces planetes des ressources totalement caché des espionnage sans pour autant vendre tout de suite. (oui il faudrait un avantage aux guildeens par rapport au faite que ce systeme leur donnerai de gros desavantage)
Et pourquoi pas donc un systeme d'achat de Hangar avec nombre de Hangar limité sur la planete (en prenant en compte qu'au depart chaque Guildéen a le droit a son premier Hangar gratos et deja pret a l'emplois) ce qui creerait un marché parallele avec ces Hangars? et donc des prix qui monteraient proportionellement avec le temps, oui au depart beaucoup de hangar libre, donc achat directement a l'administration de la planete, ensuite il faudra racheter a des joueurs ces hangars et la libre cour au marchandage / trock bref au cour qu'imposeront les joueurs.

Et pour allez encore plus loin, pourquoi ne pas creer sur cette planete un systeme comme pour le gouvernement mais avec une importance moindre? par exemple la personne a qui appartient cette planete prendrais 0,01% de ce qui s'echange par jour ce qui en ferait a long therme une planetes tres importante et rajouterais donc un endroit de conflit en plus, evidement il faudrait que cette planete ne soit pas dans le systeme 0 pour eviter d'interferer avec un conflit politique.

Enfin bref des idées en pagaille pour tenter de résoudre ce probleme j'en ai pas mal, maintenant est ce faisable?, est ce que les guildéens par exemple pour mon idée serait d'accord? a vous de repondre.

Et pour finir je suis pour le reboot si il apporte une solution viable, si ce n'est qu'un reboot pour repartir dans le meme schema alors laissons la galaxie2 continuer son cour jusqu'a ce que mort s'en suivent.

Invité

Message par Invité »

Autant donner cette capacité à la planète du gouvernement, qui est sensé être une Arakis d'apocalypsis ^^

Pour le système d'ouverture et fermeture de bourse, je suis contre.

Certains ne peuvent se connecter qu'à des horaires particulière, ce serait les handicaper serieusement.

Par contre, OUI OUI OUI aux cracks boursiers, du moins, au changements brusques de prix de la contrebande.
Que l'O.R. se bouge un petit peu, par un code ou par intervention divine quand y a le temps, ça ne ferait VRAIMENT pas de mal...

Un autre petit soucis est le système de production/insurrection, tout de même un peu lié. On se moque de l'argent, vu les prix des ressources... Aussi, si faire baisser l'insurrection pouvait demander à faire baisser tout les pourcentages de prod (pas de manière aussi radicale qu'actuellement), ce ne serait pas mal...
Cela éviterais les barbares à 600 planètes... Ah l'exception de ceux qui veulent vraiment à tout prix posseder des empires aussi vaste, parceque passé un certain nombre de planète, ça ne vaudrait plus le coup d'entretenir tout ce terriroire...
Parceque là situation actuelle, c'est :
Je m'appelle ***, j'ai 500 planètes, j'ai pas plus de 10% d'insurrection et je ne touche pas de leem, mais je m'en moque royalement, vu ce que je touche en autres ressources.
Je vends toutes ces ressources à un guildéen, qui fait fortune de manière abominable et me fourni suffisement de kami pour reprendre mes trois planètes qui se rebellent...
Bien sur, ce système est normal, mais dans la situation actuelle, il est exponentiel... Et cela déséquilibre beaucoup le jeu...
Cette mesure n'est pas prioritaire, mais je pense qu'il serait sympa de ne pas faire de la possession du plus gros territoire la "stratégie gagnante"...

De plus, on ne souffre pas de soucis logistique, lorsque l'on est fed, puisque les kamikazes sont contenus dans un compte commun pour tout notre empire, ce qui enlève au réalisme de la situation. Il faudrait vraiment voir à handicaper un peu les gros empires.

Asurmena-

Message par Asurmena- »

Oui c'est clair que sa pourrait resoudre pas mal de probleme de faire baisser aussi les production de metal / energie / diamant en fonction du pourcentage de taxation, il est clair qu'avec un marchand dans sa coalition meme en metant a 0% le taux d'imposition on a aucun probleme de leems, pour exemple avec 1 000 000 de metal j'ai a l'heure actuel dans la G2 dans les 1 000 000 000 de leems... donc il m'est plus facile de produire 1 000 000 de metal que 1 000 000 000 de leems avec les problemes d'insurection, maintenant si le taux d'imposition est indexer a TOUTES les productions, produire 1 000 000 000 de leems ou 1 000 000 de metal sera presque aussi dur, et la commencera une gestion intelligente des planetes, a savoir que prendre des planetes qui produisent beaucoup d'energie alors que le cour de l'energie est faible plutot que prendre des planetes qui produisent beaucoup de metal quand le cour du metal est tres elever sera forcement peu voir pas du tout rentable. Sa rajoutera a la "strategie" et a l'importance de bien choisir les planetes a prendre.

Et il est clair qu'actuellement les strategie se resument par coalition a : 1 ou 2 fede qui prennent X centaines de planetes, redistribuer un max au marchand (soit par planete, soit par transport de ressources), qui boursicote, augmente le capital le redistribue au fede qui augmente a nouveau son empire, son armée et c'est repartit pour un tour. Vue que c'est exponentiel il y'a aucun moyen de les arreter sauf en creant une coalition plus puissante ect, autant dire que le coté strategie/reflection est vite depasser au profit du phénomene de masse... dommage dommage pour un jeux qui se veut roleplay et strategique.

Invité

Message par Invité »

Autant je n'avais pas trop d'avis sur le reboot d'Espérance il y a quelques temps autant maintenant je suis contre.
Il s'y passe pleins de choses :
Un groupe de terroristes déchainés composé de quelques commandants puissants
Un groupe de resistants très actif (presque 100 posts par jour sur le forum de la résistance) et diversifié (de très puissants comme de jeunes commandants n'ayant pas encore ouvert leur systeme)
(en plus apparament les guildiens les plus puissants sont répartis entre les deux camps)

Des élections à venir
Des systemes d'aides aux jeunes commandants :
- transports d'Hermes
- protection de Galen
- aide sociale de Vladimir Harkonnen
- ... et j'en oublie surement

Bref plein d'évennements intéressants à suivre. Maintenant je suis contre le reboot

Gabriel Fore

Message par Gabriel Fore »

Je suis pour le reboot de la G0 et de la G1 mais contre celui de la G2, globalement, et pour l'instant, moins sujet a l'inflation de déséquilibre.

Mes deux centimes, et si cela peut aider a contribuer a quoi que ce soit.

Gabriel Fore, accesoirement une personne connue dans la G2.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

moins sujet a l'inflation de déséquilibre
Certains guildiens en G2 sont plus riche que le plus riche en G0...

Je désesperais de ne jamais vous revoir, Gabriel/Shouby, que devenez-vous ?

Gabriel Fore

Message par Gabriel Fore »

Je fais mon bonhomme de chemin. Je commençais a me scléroser vraiment sur la G0 (même si la caisse galactique fut un soubresaut interessant), alors j'ai décidé de changer radicalement. Ceux qui connaissait Shoubi au début savent que j'en suis tout a fait capable.

Dite moi, quoi d'neuf depuis mon départ ? La Caisse a t'elle été reprise ? Et la guerre ? Avez vous réussie a élucider les circonstances de ma disparition ? Alphonse est-il toujours aussi dur de la feuille ? Les hydropathes ont t'il réussie a "prendre" véritablement ? Et les élections ? Et notre momie préféré, que fait elle ? Que de questions sans réponse...

ERLORAK

Message par ERLORAK »

- J'ai lancé un système semblable à la caisse galactique

- Vous avez ratté mon retournement RP, moi qui comptais vous inviter dans ma nouvelle coalition :cry:

- L'AST vient de completement se retourner, elle a virer plein de monde (ils sont maintenant 12) et sont engagé à fond dans leur lutte révolutionnaire (menaces de na pas rendre Newdeun si les ultrèmes, sui ont beaucoup de succes parmi les nouveaux, sont élus)

- Imomo fait le mort, on ne le voit plus

- On a pas chercher la cause de ta disparition :D en fait, personne n'en a parlé sur le forum, étonnant quand on voit que la disparition de G Fore avait suscité assez bien de réactions.

- Les Hydropathes ont une place assez importante à l'Assemblée, mais sans la verve de G Fore, ce n'est plus la même chose.

Mais je ne vais pas plus longtemps détourner le sujet, on peut continuer par msn: erlorak@hotmail.com

Pour ce qui est de la G2, il est vrai que les guildiens, qui avaient de l'expérience des autres galaxies, se sont enrichis à une vitesse folle, entrainant des prix de la contre bande exorbitants.
Je ne suis pas pour un reboot, car la situation est quand même équilibrée, et chacun peut se développer sans trop de problèmes.
Et j'adore casser du Cronos et du Soilwork :twisted:

cesco

reboot G2

Message par cesco »

CONTRE !!

Elle devient trop passionnate, la G2, politiquement. Et les rapports de forces guildéens s'équilibrent.

Unique reboot lors de la gamma, SVP !!

Invité

Message par Invité »

Absolument contre un reboot.

Beaucoup de guildiens sont très riches mais ils font parties de différentes coalitions, d'où un équilibre des forces. De plus, n'importe quel guildien débutant s'il fait un peu attention aux prix peut devenir riche également.

Situation politique très intéressante, retournements de situations, trahisons, sont le lot quotidien des joueurs de la G2. Personnellement, cette galaxie m'a complètement remotivé à jouer à Apo. 8)

Lagreou

Message par Lagreou »

L'invité qui demandait la taxation de toutes le ressources, c'était moi, mais j'ai oublié de signé, et vu que j'ai écris en invité (vive les rafraichissements de firefox fait par l'équipe administrative...), je n'ai pas pu éditer...

Ne pas se tromper, je suis contre le reboot, mais je suis pour les quelques petits changement proposés, si possible.

Je ne sais pas si en terme de codage, il est aussi abominable de changer les règles sans tout perturbé, mais tout laisser pourrir sans rien changer, c'est un très gros risque...
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »