Futur d'apo, pub, soutien, et questions existencielles

macolu
Site Admin

Message par macolu »

le moment où je suis à peu près sûr de pas avoir le temps en gros :-)

Sauf si on prolonge la coupure au-delà des raisons techniques.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je pense qu'on devrait forcer 1 semaine de vacances entre les 2 versions.

Question de santé publique...

Maedhros

Message par Maedhros »

Je pense qu'une pause d'une semaine ne ferait pas de mal a Dieux et aux joueurs aussi.
Une petit féte de joueur sa serait super sympa (Je pense pas pouvoir venir, probleme d'autorisation parentale :? )
Sinon je paye cette semaine.

Je voulais aussi remercier Dieux.
Même si ils se font pas de thune, ils font plaisir a des centaines de joueurs, ils me font passer plus d'heure sur Apo que sur des jeux a 50/60?.
Donc merci et bravo.

HK-48

Message par HK-48 »

Noooon pas une semaine, je vais être en manque...

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Merci Maedhros :)

HK, ça te fera pas de mal hein !
Et nous ça nous permettra de tout bien préparer :D.

Pour la petite fête entre apocalypsiens, faut voir combien de gens peuvent venir, mais si ça dépasse la 50aine ça devient difficile à organiser sans être lourd... Enfin, on peut tjrs se retrouver dans un lieu public chacun amenant quelque chose.

Faut réfléchir à tout ça, on va déjà attendre de voir quelle date de sortie pour la gamma se dessine.

Invité

Message par Invité »

Pauvre Hk ^^Il va faire les cents pas devant son pc.
Pour le regroupement de joueur il suffit de louer une salle.
Si les autres amenent de la bouffe sa revient a pas trop cher et sa vous permettra d'avoir les dons en direct (Vous avez vue comment je re-rentre dans le sujet du topic l'air de rien?) :wink:

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Effectivement on pourrait créer un autre topic pour parler de la lointaine réunion.

Snakeshit

Message par Snakeshit »

Moi j'ai contaminé personne, en même temps, ils trouvent apo trop complex eet les graphismes aps assé poussé! JE vous le dis clair et net, ma région est infesté de PS 2 et d'ahuris mentaux qui pensent que la PS2 ets plus puissante que la XBOX et la XBOX 360 (comment ouvrir un dialogue?)!

Ckry

Message par Ckry »

Bonsoir,

Je remonte ce topic et cible le sujet initial si vous me le permettez ^^
Si pas, tantpis, censurez mon message grrr :P

"Chers tiers de Dieu,

Effectivement pour toutes les raisons annoncées sur l'intro, je comprends qu'à un moment donné, il faut bien que vous aussi, vous ayez des bénéfices.

En tant que joueur, nous avons le plaisir de passer une heure, plusieurs même pour certains (je me vise arf :lol: ), de jouer en ligne sur Apo, de se casser la tête pour suivre notre Rp et l'évoluer au besoin à l'Assemblée, faire prospérer nos chères planètes, faire des échanges pour les Guildéens, attaquer pour les bélliqueux, se défendre pour les victimes et j'en passe... ^^

Bref ! Nous avons du plaisir à y jouer et vous à nous donner ce plaisir, et à chercher de l'améliorer sans cesse, sans oublier d'être à l'écoute des joueurs, d'être dispos ici comme sur Apo (enfin, en mp)...

Il va de soi qu'il ne faut pas oublier qu'un jeu ne s'est pas construit tout seul ! Il ne faut pas oublier qu'il y ait un, deux, trois (ou plus pour certains jeux, peut-être) créateurs/programmeurs dérrière ce jeu !

Nous passons des heures sur Apo mais vous aussi je pense (et pense pas me tromper lol), en sacrifiant votre temps libre pour une passion, un projet certes, mais en sacrifiant quand même votre temps qui pourrait être consacré à autre chose...

--------------------------------------------

Personnellement, je n'ai pas (encore :wink: ) soutenu Apo.
Je trouve que les possibilités d'aide (paiement, financement, peu importe le terme) sont assez complètes.

Pour la bannière publicitaire en bas, elle ne gêne en rien je pense.
Maintenant si c'était en placé en haut, là je change mon avis ^^.

Le problème (je peux me tromper), ce n'est pas seulement le fait que les mineurs ne peuvent donner d'argent pour un jeu, sur internet....
Quand on veut, on peut toujours trouver un moyen !
Ne fut-ce que le sms... même si ce n'est pas votre solution de paiement préféré... Mais nous ne pouvons obliger aucun joueur (majeur ou pas) de soutenir Apo...

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas vous décourager, les joueurs qui comprennent cet état de fait prendront l'initiative un jour ou l'autre de décider de vous soutenir régulièrement ou du moins le plus souvent possible... Bref, les vrais amoureux du jeu, ceux qui veulent vous remercier via ce geste d'un euro symbolique.

C'est pourquoi d'ici peu, vous aurez un nouveau soutien très modeste (je ne roule pas sur l'or mais bon sang, quand on veut, on peut !)...

Enfin, petite réflexion, ceux qui ne vous soutiennent pas financièrement vous soutiennent peut-être indirectement (donc moins explicite qu'un don), par exemple en faisant connaître Apo à d'autres (qui dans le tas décideront peut-être de vous soutenir financièrement), en postant ici, en mettant sa petite pierre à l'édifice sur le WikiApo, etc...

Bref, je veux dire par là qu'il y a plusieurs façons de remercier quelqu'un, bien entendu le meilleur moyen est le soutien financier...

Voilà, excusez la longueur de mon message ^^
Chris"

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Ton message nous va droit au coeur :).

Bon, moi la pub m'énerve beaucoup, et je crois que Macolu est d'accord. D'ici peu on devrait la virer complètement (on attend un chèque avant histoire de pas l'avoir mis depuis qques mois pour rien).

A la place, on mettra peut être une petite fenètre qui rappelle au démarrage que le jeu est gratuit, mais prend du temps, et que le serveur lui est payant, en précisant que la publicité pollue et qu'on préfère les soutiens directs et légitimes.

On verra bien qui est sensible à un jeu tout propre, à une époque où il devient même impossible de lire un article sur lemonde.fr sans qu'on nous vende l'agence matrimoniale correspondant... Je sais pas où ça s'arrêtera, mais si on peut au moins faire de la résistance à notre niveau sur apo, on aura fait notre travail. On pourrait même à la rigueur mettre une banière de pub pour les anti-pubs :D.

D'ici là merci à tous ceux qui nous soutiennent directement mais aussi indirectement ne serait-ce que par le recrutement, les commentaires ou les votes sur tour de jeu, etc.

Ps : j'ai fait du ménage sur le topic pour qu'il reste lisible par rapport au thème de départ.

Verrouillé

Revenir à « Tout et rien »