Plusieurs personnages par compte

Meyen

Message par Meyen »

+ 1 à Tsumi
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Son Goku

Message par Son Goku »

+1 Tsumi
[img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/84/50/sans_t10.png[/img]

[i][color=RoyalBlue]Le royaume de l'Espoir ne connaît pas d'hiver.[/color][/i]

Oz

Message par Oz »

toujours pas d'accord :)

(merci son goku)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Galactor

Message par Galactor »

Arf Tsumi, même si j'aimerais bien pouvoir traiter certaines affaires avec cette fameuse soeur ( :roll: ), je reste contre, désolé :)

Tout peut se faire de manière RP...rajouter d'autres personnages surchargerait et méli-méloterait ( ? ben quoi il est pas beau ce mot ? :lol: ) beaucoup trop le jeu !

Ramouflon

Message par Ramouflon »

pas d'accord bordel !

tout ce que ca va faire c'est vous faciliter vos masturbations et autocongratulations !

le dialogue, les échanges se font entre les commandants pas en interne !

je rappelle en plus qu'actuellement, vous pouvez posseder un compte moral qui peut parler : "le compte de coalition"

même longtemps après la gueule de boua et le suppo, l'impression perdure !

Didier

Message par Didier »

je suis d'accord avec Ramouflon, et donc pas d'accord avec la proposition..

En plus cela m'est personnel, j'ai une vraie difficulté a "sortir" du personnage que j'incarne, je fait tres rarement du narratif pour cette raison.

Le multi personnage a aussi l'inconvenient de fonctionner en circuit fermé, et hormis le fait que c'est souvent compliqué pour s'y retrouver, cela peut marginaliser un joueur qui joue entre lui.

golstein

Message par golstein »

Je suis tout à fait d'accord avec la remarque de notre guide spirituel Ramouflon. Plusieurs perso pour un seul compte se parleront entre eux dans un monologue qui n'apportera rien au jeu de concret. Il suffit d'être un peu créatif et vous pouvez malgré tout introduire d'autres persos à travers le compte de commandant.
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

Tsumi

Message par Tsumi »

Hum, automasturbation... Autocongratulation... super, mais j'ai autre chose a faire en arrivan dans le jeu que de me parler à moi même et de jouir sur un de mes propres posts. J'ai déjà expliqué les raisons et les avantages d'avoir plusieurs persos (et on parle pas de plusieurs comptes), je sais ce que je dis, je ne change pas de position. Evidement c'est dur à s'y retrouver pour les autres joueurs, et encore, je ne crois pas que ca soit si compliqué, tout dépend de comment c'est fait. Et c'est justement pour ca je crois que ce sujet existe, afin de chercher un moyen encore plus simple, bien que pas indispensable...

On peut être clair, concis, direct, et pas "perso" en utilisant divers personnages. C'est mieux selon moi de voir deux personnages se prendre la tete et un décider d'une solution, que le même personnage dont on connait le caractère qui soudain fait un choix qui le lui correspond carrément pas.

Evidemment ce n'est nullement obligatoire, ca reste un bonus qu'on doit savoir gérer et qui n'avantage que l'organisation du rp. Allez pas croire qu'on veut plusieurs comptes, même juste "moral". mais juste une selection d'un sous-nom, comme un sous-titre. Pas vital, sûr, pas dangereux non plus.
Il suffit d'être un peu créatif et vous pouvez malgré tout introduire d'autres persos à travers le compte de commandant.
C'est ce qui se passe déjà en ce moment :). Mais bon, un perso qui ouvre une taverne, si il n'a pas de perso secondaire, allez m'expliquer pourquoi on apelle ca une taverne. Un commandant Barman?

EDIT :

En attendant de savoir pour ou contre, comme de toutes facon c'est discutable pour un futur lointain, je continue sur une proposition.

en imaginant qu'un lien est fait actuellement sur le nom du perso pour amener a sa description.

**Si on a au dessus de chaque avatar, a chaque message, d'une part le nom du commandant et en dessous en moins important le nom du personnage sélectionné, que ca amène en lien les choses suivantes :**

- lien du nom de commandant amène à comme maintenant sauf qu'en + de la description du perso principal (commandant), en fin de page, une liste permettant les liens vers les perso scondaires.

- Lien du personnage sélectionné (secondaire) amène à une description du perso secondaire sélectionné, une précision du joueur concerné, un lien vers le profil principal également. Cette page apporte juste quelques informations complémentaires du même typê que le "mon personnage" mais en plus réduit...afin de savoir qui contrôle quel personnage en un clic.

je ne vois pas ce qui compliquerais là dedans, pas d'autre compte, pas de galère, pas obligé, pas d'avantage si ce n'est qu'un repérage plus facile. Et pas de nouveau points diplo, c'est toujours le même joueur.

c'est vrai que ca pourrait faciliter la chose, car de toutes façon je doute que ceux a plusieurs persos veulent déjà y renoncer, donc autant penser à ça pour plus tard.
:twisted:
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Son Goku

Message par Son Goku »

+1 à nouveau, vraiment de bonnes idées. :wink:

Didier

Message par Didier »

Tsumi,

je comprend tes arguments, mais a travers cette modification je pense sur le principe que c'est encourager les monologues au detriement du RP interactif avec les autres.

Au moins pour cette raison, meme si je ne meconnais pas certains de tes arguments, c'est non en ce qui me concerne.

PS : Son Groku, tu as perdu ton encombrante signature ? +1 pour toi :wink:

Sandalphon

Message par Sandalphon »

En effet, c'est étrange, Didier, bien vu... Je ne vois qu'une solution : c'est ma prise de position nouvelle, audacieuse et quelque peu provocatrice concernant les signatures sur les forums qui t'as fait y renoncer, c'est ça, Horo ? Enfin, il ne faut pas se mettre dans des états pareils, voyons !... :lol: :lol:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Son Goku

Message par Son Goku »

Mon cher Didier,

Il est certain que cela peut être vu comme du monologue, si tout du moins les différents personnages d'un même joueur passent leur temps à discuter entre eux; toutefois, je pense que la plupart de ceux approuvant cette suggestion y sont favorables non pas pour la jouer perso comme ce fut dit ci-dessus, mais plutôt pour varier les plaisirs en jouant différents persos, qui seraient certainement pour certains diamétralement opposés, tout en conservant une certaine clarté en n'étant pas obligé de coller un gif extracompressé et une dizaine de descriptions différentes côte à côte qui font que l'on s'embrouille totalement.

Je vois donc cela non pas comme une manière de faire son RP dans son coin avec plus de marionnettes, mais plutôt comme une facilité pour diversifier un petit peu ses prises de paroles et répartir les différents domaines entre plusieurs personnages.

J'sais pas si je suis clair :P

PS: :lol:

Et non la sandale, c'est le MP de Oz qui m'y a poussé en fait!

Par contre Glandalphon, je sens que tu as vraiment besoin de mes patchs anti-flood, donc je t'envoie une boîte gratuite par la Poste. 8)

Didier

Message par Didier »

Tu es tres clair mon cher Son Groku.

Je comprend bien tes arguments, neanmoins en raison des inconvenients que cela va apporter je demeure contre.

:P

Son Goku

Message par Son Goku »

Rah! Aussi buté que votre personnage, mon cher Didièse.

8)

Bob Brache

Message par Bob Brache »

En somme, Oz et Ramouflon craignent que certains ne se mettent à faire du RP dans leur coin, en autonome ? Je n'étais pas sûr d'avoir bien compris avec la première formulation d'Oz.

Je dois dire que l'idée me semble assez saugrenue. Faire du RP tout seul, quel intérêt ? Bon, certes, quelques-uns le font déjà, étalant des pages de leur histoire personnelle à l'assemblée dans un sujet dédié à leur petite personne. Est-ce qu'avoir plusieurs personnages par compte en inciterait certains à les imiter et à délaisser le véritable RP ? J'en doute : ce sont deux choses différentes, l'intérêt de l'une résidant dans le plaisir d'écrire une histoire, celui de l'autre dans le plaisir d'inventer et d'écrire un personnage, et de le faire jouer avec ceux d'autrres joueurs.

Enfin, ceux qui veulent écrire leur pâté dans leur coin peuvent déjà parfaitement faire intervenir plusieurs personnages sans difficulté. C'est pour les autres, qui doivent interagir avec les autres joueurs, que cela pose problème avec les changements a posteriori des avatars et la constance du nom affiché.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »