IMPORTANT: les tavernes !
-
- Site Admin
ela signifiera pour certains d'entre vous la fin de l'accès à certaines tavernes. Par contre, je suis pour que l'envoi d'invitations reste lié à la techno de communications. Donc en gros, on pourra inviter n'importe quel commandant du secteur en lui donnant la position de la taverne dès lors qu'on a la com sectorielle.
D'où la question: qu'en pensez-vous? Est-ce trop contraignant?
En même temps, sinon, on a accès à tellement de tavernes qu'on est tout perdu...
je ne suis pas d'accord avec ca, faut que les espaces de discussions soient fiables s'il ont veut pouvoir discuter durablement et établir la réputation d'une taverne . Sinon, apo va être saturé de tavernes ephémères ou les joueurs ne pourront avoir que des discussions du type "lol" "vodka ou wisky etc."
Niveau Gameplay, je trouve ca plus que moyen. A l'heure des déplacements dans l'espace, avoir besoin de "coller" sa gueule sur la planète hébergeant une taverne c'est un peu merdique non ?
Je propose cepandant une rubrique 'administrer sa taverne' ou l'on pourra
-changer de standard
-inviter des membres
-exclure des membres
-voir la liste des membres
-ajouter/supprimer des sujets ...
ca clarifirait les choses .
D'où la question: qu'en pensez-vous? Est-ce trop contraignant?
En même temps, sinon, on a accès à tellement de tavernes qu'on est tout perdu...
je ne suis pas d'accord avec ca, faut que les espaces de discussions soient fiables s'il ont veut pouvoir discuter durablement et établir la réputation d'une taverne . Sinon, apo va être saturé de tavernes ephémères ou les joueurs ne pourront avoir que des discussions du type "lol" "vodka ou wisky etc."
Niveau Gameplay, je trouve ca plus que moyen. A l'heure des déplacements dans l'espace, avoir besoin de "coller" sa gueule sur la planète hébergeant une taverne c'est un peu merdique non ?
Je propose cepandant une rubrique 'administrer sa taverne' ou l'on pourra
-changer de standard
-inviter des membres
-exclure des membres
-
- Site Admin
Complètement d'accord. D'ailleurs, c'est plus ou moins prévu mais Macolu a pas encore fini.Ramouflon a écrit : Je propose cepandant une rubrique 'administrer sa taverne' ou l'on pourra
-changer de standard
-inviter des membres
-exclure des membres
Sinon, il faut bien sûr harmoniser le fonctionnement des invitations avec le fonctionnement de la visibilité des tavernes.
Pour ma part je verrais plutot les choses comme ca :
Le radar permet de capter les émissions radios des tavernes, la technologie communication permet de les déchiffrer. Ainsi on aurait 3 cas :
- Le radar surpuissant qui capte les emissions des tavernes dans toute la galaxie, mais une technologie de communication qui ne permet de déchiffrer que les tavernes, dans ce cas la taverne lointaine est injoignable (bah oui avec la distance le signal se dégrade, et notre technologie de communication n'arrive pas a corriger les erreurs).
- Une technologie de communication ultra sophistiquée, capable de déchiffrer des messages venant du bout de l'univers et au delà, mais voila, le radar est constitué d'une grille de barbecue avec pointage manuel, donc seules les tavernes les plus proches sont captés et joignables.
- On est dans le meilleur des mondes, notre technologie de communication permet de déchiffrer tout ce que capte notre radar, tout le monde il est content et tout et tout.
Voila, je ne sais pas si j'ai été clair, mais au moins c'est dit
Le radar permet de capter les émissions radios des tavernes, la technologie communication permet de les déchiffrer. Ainsi on aurait 3 cas :
- Le radar surpuissant qui capte les emissions des tavernes dans toute la galaxie, mais une technologie de communication qui ne permet de déchiffrer que les tavernes, dans ce cas la taverne lointaine est injoignable (bah oui avec la distance le signal se dégrade, et notre technologie de communication n'arrive pas a corriger les erreurs).
- Une technologie de communication ultra sophistiquée, capable de déchiffrer des messages venant du bout de l'univers et au delà, mais voila, le radar est constitué d'une grille de barbecue avec pointage manuel, donc seules les tavernes les plus proches sont captés et joignables.
- On est dans le meilleur des mondes, notre technologie de communication permet de déchiffrer tout ce que capte notre radar, tout le monde il est content et tout et tout.
Voila, je ne sais pas si j'ai été clair, mais au moins c'est dit
Très clair
Pour rejoindre une taverne, il faut pouvoir la voir (grace au radar), et en plus avoir la techno de communication qui permet de dialoguer avec la partie de l'univers dans laquelle elle se trouve.
Bref, en gros, (et dans la pratique) on peut rejoindre une taverne a partir du moment où on a toutes les technos nécéssaires pour y envoyer des vaisseaux (même si on est pas obligé de le faire).
Pour rejoindre une taverne, il faut pouvoir la voir (grace au radar), et en plus avoir la techno de communication qui permet de dialoguer avec la partie de l'univers dans laquelle elle se trouve.
Bref, en gros, (et dans la pratique) on peut rejoindre une taverne a partir du moment où on a toutes les technos nécéssaires pour y envoyer des vaisseaux (même si on est pas obligé de le faire).
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
-
C'est pas mal, je suis d'accord avec juju^^
De toute facon le jeu s'articule autour des techno donc pourquoi pas.
Au pire dieu crée une techno qui permet le voyage des commandants.
Genre :
"tient j'irai bien dans la taverne de ce bon vieu Live_ocin!!"
Et hop on passe dans une machine qui permet la demolecularisation du corps et hop on se retrouve dans cette bonne vieille taverne^^
Non, c'est pas tres credible?
bon bah dommage, je vais sur ce champ fouetter mes scientifique qui sont incapable deme faire sa.
c'est quand meme mieux que l'hologramme^^
T'as deja vu un hologramme buvant une bierre toi?^^
De toute facon le jeu s'articule autour des techno donc pourquoi pas.
Au pire dieu crée une techno qui permet le voyage des commandants.
Genre :
"tient j'irai bien dans la taverne de ce bon vieu Live_ocin!!"
Et hop on passe dans une machine qui permet la demolecularisation du corps et hop on se retrouve dans cette bonne vieille taverne^^
Non, c'est pas tres credible?
bon bah dommage, je vais sur ce champ fouetter mes scientifique qui sont incapable deme faire sa.
c'est quand meme mieux que l'hologramme^^
T'as deja vu un hologramme buvant une bierre toi?^^
[img]http://img504.imageshack.us/img504/9877/eraldur1ut2.jpg[/img]
-
- Site Admin
-
Tant qu'on abandonne l'idée d'une présence physique nécessaire pour l'accès à une taverne, ça me va
La solution réclamée (qui a dit obstinément ?^^) par Hugo a le mérite d'être simple, tout en étant logique, je pense pas que ça vaille le coup d'aller chercher trop loin/compliqué, en effet...
La solution réclamée (qui a dit obstinément ?^^) par Hugo a le mérite d'être simple, tout en étant logique, je pense pas que ça vaille le coup d'aller chercher trop loin/compliqué, en effet...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
Je suis assez d'accord avec cet argumentation...Sandalphon a écrit :Perso je suis contre. Je sais, je suis chiant... mais il en faut bien un.
Je suis pour le réalisme, tout ça tout ça, bien sûr, on est tous d'accord. Mais je sens que ça va me faire méchamment ch**** rapidement lorsque pour accéder aux tavernes créées par chacun, aux concours de beauté, aux jeux HRP éventuels, etc... je vais devoir envoyer 1 vieux CB dans chaque système de la galaxie (même pas secteur, mais système, je sais pas si vous réalisez...), et surtout lorsqu'en cas de guerre entre n'importe qui, une BHA quelconque me privera de l'accès à la taverne.
Vous vous rendez compte, si chacun crée un topic, ça fait un CB par système existant, et à la moindre escarmouche minable entre deux petits commandants inconnus, on perd l'accès à une dizaine d'entre elles sans problème, et sans autre forme de procès, obligés de renvoyer des CB partout...
Moi ça va vite me taper sur les nerfs. Si un soir j'ai envie d'aller RPéter avec des inconnus dans une bonne vieille "Merci Rose" ou "Au vieux Jafnhar", j'aimerais que ça reste possible sans contraintes.
En gros : pour le réalisme, mais pas lorsque ça nuit à l'accessibilité au RP et à son développement.
L'accès aux forums est déjà assez contraignant comme ça en ce début de partie sans qu'on doive disperser nos très maigres forces de départ pour avoir enfin le droit de parler à qqun.
Enfin voilà, ça n'engage que moi, mais pour le coup, ça me rebute beaucoup de ne pas avoir accès aux tavernes que je veux quand je veux, quoi.
Donc pour la solution serait la nécessité d'un CB effectivement, mais seulement une fois.
En gros une fois la taverne découverte nous n'avons plus besoin du CB pour la voir apparaître !
Moi je trouve que le fait de pouvoir découvrir une taverne par ce moyen vraiment extra.
Imaginez que vous vous baladez par hasard dans un système far far away et que dans ce système existe une taverne exceptionnel au niveau de l'ambiance.
La sensation serait vraiment pas mal à mon avis
Dernière modification par Meyen le lun. sept. 24, 2007 4:51 pm, modifié 1 fois.
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
-
- Site Admin
Je n'avais pas vu cette solution, elle est effectivement très bien. Juste une question, comment on pourra voir les tavernes d'une autre Galaxie ? Avec un radar Galactique ?Hugo - Adminscenario a écrit :Si on prend la vision radar d'un joueur et non plus ta techno de communication, on règle le problème, puisqu'il verra toutes les tavernes des secteurs/systèmes dont il "connaît l'existence" (sans forcément avoir des unités dedans).
Ca signifie qu'avec le radar sectoriel basique, on voit les tavernes des systèmes autour de nous. Avec le radar sectoriel total, on voit toutes les tavernes du secteur, mais en même temps qu'on voit tout le secteur, donc c'est cohérent! Et plus progressif que quand on considérait la techno de communication sectorielle (où d'un coup on voyait toutes celles du secteur!).
Idem à l'échelle galactique.
BILAN: pas de complication technique pour parler dans les tavernes, mais pas de précipitation à voir toutes les tavernes du secteur alors qu'on ne voit que 3 systèmes.
Voilà ce que je voulais dire quand je parlais de solution consensuelle...
Ps: vous n'êtes pas obligé de répondre
Edit: Au fait, est-ce que cette solution résoud le problème de surcharge de serveurs ?
Car le jours où tout le monde aura de super radar le problème reviendra non ?
Dernière modification par Meyen le lun. sept. 24, 2007 5:07 pm, modifié 2 fois.
G1 : Meyen // G2 : Essai
-
En attendant que ce soit reparamétré, si on s'est inscrit dans une taverne d'un autre secteur que le notre ou d'un système de notre secteur que l'on ne voit pas encore, l'inscription restera-t-elle valide après le reparamétrage ou faudra-t-il se réinscrire lorsque que l'on remplira les conditions nécessaires?
Je demande ça parce que là je repère des tavernes dans d'autres secteurs alors que je n'ai pas encore la possibilité de quitter mon propre secteur .
Je demande ça parce que là je repère des tavernes dans d'autres secteurs alors que je n'ai pas encore la possibilité de quitter mon propre secteur .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
-
- Site Admin
Je pense que d'ici là il faudra se réinscrire...Loup Hurlant a écrit :En attendant que ce soit reparamétré, si on s'est inscrit dans une taverne d'un autre secteur que le notre ou d'un système de notre secteur que l'on ne voit pas encore, l'inscription restera-t-elle valide après le reparamétrage ou faudra-t-il se réinscrire lorsque que l'on remplira les conditions nécessaires?
-
Ok merci bien Dieu!
Bon ben, je vais attendre pour m'inscrire alors. Dommage , quelques unes avaient l'air intéressantes d'après le descriptif, mais elles sont hors secteur.
Bon ben, je vais attendre pour m'inscrire alors. Dommage , quelques unes avaient l'air intéressantes d'après le descriptif, mais elles sont hors secteur.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]