Pour indiquer ici le profil ou le nom de personnage, c'est selon chacun en fait, certains mettent les infos d'autres pas, d'autres plus tard...
Moi je l'indique à priori plus tard, pour éviter des influences HRP->RP.
Côté interactions à propos tu peux avoir un indice : si ton N° de système est 1,3,ou 5 par exemple, le secteur est encore "jeune", il faudra attendre un peu qu'il se remplisse.
Les conventions il y en a peu, et aucune obligatoire. L'usage fait que si on prend une planète qui était neutre ou Brigands, mais qui a été prise par un autre au moment de la résolution de l'ordre, on la rend. C'est assez courant. Les PCs natifs à priori on ne les vise pas trop, mais c'est surtout qu'il n'y a guère d'intérêt à le faire. Et les systèmes "natifs" bah non c'est pas trop respecté, ni envahi d'ailleurs. Au début il y a de la place dans les systèmes pairs donc pas de soucis en général. Après ça dépend des joueurs
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
D'ailleurs en y réfléchissant, on peut se dire au final que contrôler tout un PC ça peut être utile, mais... en fait ce qui me revient en mémoire c'est surtout que ça évite de se faire shooter ses flottes par PE en période de guerre. Et en gros un PC que tu possèdes en entier bin tu peux exiger qu'il n'y ait pas d'autres flottes en orbite, et y mettre les tiennes peinard.
Il faut bien penser que les kamis arrivent au PC1 et envahissent partout direct en 12h, donc quasi aucune parade possible (ce que je regrette).
Les attaques par canons orbitaux et VD ou kélas, demandent elles à être sur le PC, mais on ne peut parer par tirs PE (il reste toujours quelques canons pour faire baisser le bonheur, et kélas pour rallier), donc ça se passe en assaut. Tout ça pour dire qu'avoir les 4 planètes n'offre pas un avantage nécessairement.
Dans la même optique, beaucoup pensent qu'il est préférable d'avoir des systèmes en entier, moi je pense que non, au contraire, il vaut mieux être dispersé. Car pour les kamis ça facilite si tu as 20 planètes groupées dans un système
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
En même temps s'il y a une planète prenable facilement dans un système, genre une morte, neutre, Brigand ou autre Cdt faible, ça peut faire une faille, car l'ennemi peut se faire livrer alors, en system-wide là-aussi, par son allié Guildéen.
Enfin je m'égare dans des considérations avancées là
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)