Ouverture automatique des secteurs fermé
-
- Site Admin
Re: Ouverture automatique des secteurs fermé
Personnellement je suis plutôt contre l'ouverture "automatique" d'un secteur. Je pense plutôt qu'il faut donner plus d'incitations à l'ouverture. Par exemple, que des secteurs brigands s'ouvrent régulièrement pour inciter les secteurs fermés à ne pas passer à côté d'opportunités de colonisation... La G3 sera faite ainsi : plutôt qu'une ouverture de 3 secteurs brigands au début en plus du zéro, ne profitant qu'aux premiers inscrits et premiers arrivés, seul le 0 sera accessible du début, les secteurs brigands seront plus nombreux et s'ouvriront plus progressivement dans le temps.
Si ne pas s'ouvrir, c'est rester dans son coin, ne pas profiter de la diffusion techno, ne pas pouvoir profiter d'expansion territoriale, il devient quand même peu intéressant de rester en secteur fermé ! Si malgré cela un secteur est le lieu d'un génocide, et que 2 types veulent jouer dans leur coin, à la limite ça les regarde, ce n'est pas interdit... Ca créée une bizarrerie à l'échelle de la galaxie qui fait partie du RP global : deux fous furieux qui ont exterminé leurs compagnons avec tout le monde qui s'interroge sur leurs intentions... Cela ne doit pas être le cas le plus commun malgré tout... Ceux qui jouent ce rôle passent pour des méchants à l'AG, alimentent malgré tout les RP...
Si ne pas s'ouvrir, c'est rester dans son coin, ne pas profiter de la diffusion techno, ne pas pouvoir profiter d'expansion territoriale, il devient quand même peu intéressant de rester en secteur fermé ! Si malgré cela un secteur est le lieu d'un génocide, et que 2 types veulent jouer dans leur coin, à la limite ça les regarde, ce n'est pas interdit... Ca créée une bizarrerie à l'échelle de la galaxie qui fait partie du RP global : deux fous furieux qui ont exterminé leurs compagnons avec tout le monde qui s'interroge sur leurs intentions... Cela ne doit pas être le cas le plus commun malgré tout... Ceux qui jouent ce rôle passent pour des méchants à l'AG, alimentent malgré tout les RP...
Sa c'est le cas pour un secteur... mais par exemple les secteur 6 et 7, ils sont pas morts eux ??
Il faut se poser la question en fait de la raison de ces secteurs fermé à la base...
Il me semble que ceux ci ont était mis en place pour permettre aux nouveaux d'apprendre à connaitre le jeu avant de s'ouvrir aux anciens. Ne pas s'ouvrir va à l'encontre de cela quand même...
Le but des secteurs fermés est de s'ouvrir lorsque les nouveaux sont à "maturité"... S'il ne s'ouvre pas, c'est que le système de secteur fermé n'a pas réellement rempli son rôle.
Et l'ouverture automatique au bout d'un certains temps/niveau techno/mort/ etc... va dans le sens de l'apprentissage du nouveau et de son intégration vis à vis du reste de la galaxie. Garder un secteur fermé alors qu'il pourrai largement s'ouvrir, c'est simplement du gâchis... surtout quand il n'y a pas de Rp à l'assemblée vis à vis de la non ouverture de celui-ci...
Il faut se poser la question en fait de la raison de ces secteurs fermé à la base...
Il me semble que ceux ci ont était mis en place pour permettre aux nouveaux d'apprendre à connaitre le jeu avant de s'ouvrir aux anciens. Ne pas s'ouvrir va à l'encontre de cela quand même...
Le but des secteurs fermés est de s'ouvrir lorsque les nouveaux sont à "maturité"... S'il ne s'ouvre pas, c'est que le système de secteur fermé n'a pas réellement rempli son rôle.
Et l'ouverture automatique au bout d'un certains temps/niveau techno/mort/ etc... va dans le sens de l'apprentissage du nouveau et de son intégration vis à vis du reste de la galaxie. Garder un secteur fermé alors qu'il pourrai largement s'ouvrir, c'est simplement du gâchis... surtout quand il n'y a pas de Rp à l'assemblée vis à vis de la non ouverture de celui-ci...
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
-
- Site Admin
=> http://www.apocalypsis.org/assemblee/vi ... rum_page=1kyoshiro a écrit : mais par exemple les secteur 6 et 7, ils sont pas morts eux ?? [...]. Garder un secteur fermé alors qu'il pourrai largement s'ouvrir, c'est simplement du gâchis... surtout quand il n'y a pas de Rp à l'assemblée vis à vis de la non ouverture de celui-ci...
Pour moi c'est du RP. Même s'il n'y a que 3 survivants... C'est intéressant. En plus en secteur 7, il y a eu des soucis avec la faille des SOS qui n'a pas aidé.
Pour le secteur 6 je ne sais pas trop où il en est...
C'est gentil de me donner un lien IG Hugo...Hugo - Adminscenario a écrit :=> http://www.apocalypsis.org/assemblee/vi ... rum_page=1
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
Il faut arrêter, je pense, de vouloir linéariser les scénarios. Pour les "anciens", j'ai l'impression que l'histoire d'une galaxie passe forcément parkyoshiro a écrit :Le but des secteurs fermés est de s'ouvrir lorsque les nouveaux sont à "maturité"... S'il ne s'ouvre pas, c'est que le système de secteur fermé n'a pas réellement rempli son rôle.
- Secteur fermé avec Assemblée Sectorielle (ou équivalent)
- Ouverture dès qu'on a les ioniques pour forcément se "protéger" des extra-sectoriels.
J'ai entendu que "jouer dans son coin" n'est pas du RP. Vous avez quelque chose de différent, c'est tout. Ca peut plaire, ne pas plaire, être réussi ou non... Mais pas sûr que ce soit mieux d'automatiser le scénario. Hugo propose la carotte (des secteurs libres). Moi, j'ai proposé aussi le bâton je ne sais plus où : rendre possible le bombardement des secteurs fermés. Je ne développe pas les pistes RP possibles avec cette seule idée : vous avez assez d'imagination pour ça.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
-
Trois joueurs dans un secteurs bah c'est pas le top non plusHugo - Adminscenario a écrit :=> http://www.apocalypsis.org/assemblee/vi ... rum_page=1kyoshiro a écrit : mais par exemple les secteur 6 et 7, ils sont pas morts eux ?? [...]. Garder un secteur fermé alors qu'il pourrai largement s'ouvrir, c'est simplement du gâchis... surtout quand il n'y a pas de Rp à l'assemblée vis à vis de la non ouverture de celui-ci...
Pour moi c'est du RP. Même s'il n'y a que 3 survivants... C'est intéressant. En plus en secteur 7, il y a eu des soucis avec la faille des SOS qui n'a pas aidé.
Pour le secteur 6 je ne sais pas trop où il en est...
Et c'est du RP très confidentiel et privé, comme pour les AGs... (en plus des tavernes qui ont déjà cette fonction, et c'est très bien là).
Perso je trouve cela dommage. Mais bon c'est cohérent sur cette orientation, les secteurs fermés.
M'enfin on ne m'ôtera pas de l'idée que le RP général serait beaucoup mieux à 50-100-200 joueurs, sans essoufflement, et je pense qu'on va en rester toujours très loin du coup...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
-
moi je suis contre l’ouverture automatique des secteur fermé.
Ma raison et mon argumentation ? C'est simple: relisez tout les post contre l'ouverture automatique de ce sujet et vous les aurez.
de toute manière tout les avis ont été donné ou presque au point que je ne sait pas quoi ajouter.
Ma raison et mon argumentation ? C'est simple: relisez tout les post contre l'ouverture automatique de ce sujet et vous les aurez.
de toute manière tout les avis ont été donné ou presque au point que je ne sait pas quoi ajouter.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)
Je suis pour l'ouverture automatique !
Je trouve cela dommage et ne voit aucune raison RP qu'un secteur soit fermé ? Ils construisent un mur pour bloquer le passage ? >< Et comment faire la guerre, car pour moi apo c'est de la géopolitique et si mes interets sont de prendre des planètes dans un autre secteur, j'aimerais le faire... Je ne vois pas pourquoi les secteur d'une même galaxie sont fermés...
Si il y a un gameplay très bon sur apo c'est sur la guerre et l'activité que cela donne dans les assemblées, et je trouve ça dommage que la guerre soit limité... Pourquoi ne pas donner un certains nombres de cycles à un secteur pour qu'ils s'ouvrent tout seul comme un grand ?
Je trouve cela dommage et ne voit aucune raison RP qu'un secteur soit fermé ? Ils construisent un mur pour bloquer le passage ? >< Et comment faire la guerre, car pour moi apo c'est de la géopolitique et si mes interets sont de prendre des planètes dans un autre secteur, j'aimerais le faire... Je ne vois pas pourquoi les secteur d'une même galaxie sont fermés...
Si il y a un gameplay très bon sur apo c'est sur la guerre et l'activité que cela donne dans les assemblées, et je trouve ça dommage que la guerre soit limité... Pourquoi ne pas donner un certains nombres de cycles à un secteur pour qu'ils s'ouvrent tout seul comme un grand ?
Gamma 2 (Sagesse) : Urdnot Khel (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Nahkriin (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Encore un Krogan
-
- Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi
Simplement parce que tout le monde ne rush pas sur les technos. Si personne n'a moyen de se défendre, il est très probable qu'ils se voient bouffés pas les gros qui arrivent dans le secteur pour faire la razzia de planètes, c'est assez courant. Puis la fermeture d'un secteur peut 'expliquer par, par exemple, des champs électromagnétiques très intenses, empêchant l'accès car déréglant toute machine (ou une explication dans le style)
Je suis pour garder l'ouverture manuelle... Meme si parfois certains se trainent trop...
Je suis pour garder l'ouverture manuelle... Meme si parfois certains se trainent trop...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
Oui mais on ne déclare pas une guerre sans raison c'est dommage que c'est manuel.
Gamma 2 (Sagesse) : Urdnot Khel (RIP)
Pour te donner un exemple, mon petit Krogan, on cite toujours Eveil comme là l'origine de la fermeture sectoriel, par ces abus. De ma petite expérience personnelle, je peux te dire qu'en Devenir, c'est exactement ce qui s'est produit. La guerre a été déclarée sans raison en secteur 4... Enfin sans raison, si, c'était tout à fait RP, rien à dire là dessus, et ne voyez pas dans mes mots une quelconque critique de mes adversaires de l'époque. Ce fût interessant, et chacun à très bien joué, avec les règles alors en vigueur.
Toujours est-il qu'une coalition puissante du secteur 2 a décidé de faire la chasse aux aliens, pas de bol, les 3/4 du secteur 4 en étaient. N'ayant même pas le ionique à l'époque, on s'est juste retrouvé dans une situation inéluctable, et sans réelle issue.
Bon, après, pour rejoindre l'avis de Thrawn, on s'est quand même démerdés pour faire payer très cher à nos safaristes chéris leur trop grande affection, ce qui signifie que même un secteur peu préparé et peu évolué peut, si on s'en donne les moyens, résister un minimum. La raison pour laquelle on a perdu est qu'on a pas été foutu de trouver des alliés, ce qui nous a pourri sur le long terme. Parceque vu le temps pendant lequel on a réussi à résister, qui était honnête, je dirais, aux vues des circonstances, on aurait franchement pu...
Donc bref, les secteurs fermés, c'est bien, ça permet d'éviter de voir des fous furieux se pointer et tout prendre alors qu'on a même pas la communication sectorielle (Cas avéré en Eveil, il me semble). Niveau RP, ça peut quand même se défendre au travers de la contrebande, une sorte de porte des étoiles inactivée, par exemple. Les déplacements sur Apo sont gérés de manière linéaire : Obligation de passer par les systèmes 0, points 1, etc... Ce qui impliquent de manière tacite que l'on utilise soit des trous de vers qui seraient, bizarrement, toujours placés sur ces fameux points 1, soit des portes stéllaires, pourquoi pas construites par les brigands (qui rappelont le, sont quelque peu affilié à l'OR, laquelle puise son origine dans l'intervention de personnages au capacités de déplacement formidables... Yikk, Drakaan, on pense encore à vous...)
Bref, là dessus, à chacun son point de vue, mais une fermeture sectorielle se défend.
Pour l'ouverture forcée après un certain temps, tout les avis présentés sont bon, le pour comme le contre. Mais j'avoue que coller une sorte de timer à long terme, j'ai entendu 2 mois, ce qui me parrait raisonnable, pourrait effectivement être une bonne idée. Il faut avouer qu'en G2, il s'est passé plusieurs mois pendant lesquels on vivait tous dans un grand cercueil insonorisé, avec une majorité de secteurs fermés, tandis que Yggdra et Trium faisaient mumuse à la guerre froide sans mot dire. Heureusement que la Carta était là pour apporter un minimum d'ambiance. Ce qui est lourd à l'échelle galactique... Après, on a un peu récolté ce qu'on a semé, aussi... Une guerre incessante sans trop de RP à l'AG, ça mets pas forcément les jeunes secteurs en confiance...
Toujours est-il qu'une coalition puissante du secteur 2 a décidé de faire la chasse aux aliens, pas de bol, les 3/4 du secteur 4 en étaient. N'ayant même pas le ionique à l'époque, on s'est juste retrouvé dans une situation inéluctable, et sans réelle issue.
Bon, après, pour rejoindre l'avis de Thrawn, on s'est quand même démerdés pour faire payer très cher à nos safaristes chéris leur trop grande affection, ce qui signifie que même un secteur peu préparé et peu évolué peut, si on s'en donne les moyens, résister un minimum. La raison pour laquelle on a perdu est qu'on a pas été foutu de trouver des alliés, ce qui nous a pourri sur le long terme. Parceque vu le temps pendant lequel on a réussi à résister, qui était honnête, je dirais, aux vues des circonstances, on aurait franchement pu...
Donc bref, les secteurs fermés, c'est bien, ça permet d'éviter de voir des fous furieux se pointer et tout prendre alors qu'on a même pas la communication sectorielle (Cas avéré en Eveil, il me semble). Niveau RP, ça peut quand même se défendre au travers de la contrebande, une sorte de porte des étoiles inactivée, par exemple. Les déplacements sur Apo sont gérés de manière linéaire : Obligation de passer par les systèmes 0, points 1, etc... Ce qui impliquent de manière tacite que l'on utilise soit des trous de vers qui seraient, bizarrement, toujours placés sur ces fameux points 1, soit des portes stéllaires, pourquoi pas construites par les brigands (qui rappelont le, sont quelque peu affilié à l'OR, laquelle puise son origine dans l'intervention de personnages au capacités de déplacement formidables... Yikk, Drakaan, on pense encore à vous...)
Bref, là dessus, à chacun son point de vue, mais une fermeture sectorielle se défend.
Pour l'ouverture forcée après un certain temps, tout les avis présentés sont bon, le pour comme le contre. Mais j'avoue que coller une sorte de timer à long terme, j'ai entendu 2 mois, ce qui me parrait raisonnable, pourrait effectivement être une bonne idée. Il faut avouer qu'en G2, il s'est passé plusieurs mois pendant lesquels on vivait tous dans un grand cercueil insonorisé, avec une majorité de secteurs fermés, tandis que Yggdra et Trium faisaient mumuse à la guerre froide sans mot dire. Heureusement que la Carta était là pour apporter un minimum d'ambiance. Ce qui est lourd à l'échelle galactique... Après, on a un peu récolté ce qu'on a semé, aussi... Une guerre incessante sans trop de RP à l'AG, ça mets pas forcément les jeunes secteurs en confiance...
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho
-
- Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi
Je valide ce que dit Morcar. L'exemple qu'il a cité était l'exemple même de "on ne déclare pas une guerre sans raisons", de façon RP il y avait des raisons de le faire, dans chacun des deux partis qui se sont opposés au Secteur IV. J'ai un peu la flemme d'épiloguer le pourquoi, et d'ailleurs c'est pas très important, mais pour ce qui concerne mon personnage ces raisons était quand même très légères. Tu avais pas de réel motif de guerre et pourtant elle a été déclarée. Et effectivement, le secteur 4 s'était très bien défendu face à des adversaires qui avaient un niveau technologie de plus et des moyens franchement beaucoup plus énorme. De notre côté, on devait toucher (et en tant que fédérés, donc c'est pour dire), plus de 10Ma leems par jour. En combinant toutes leurs ressources ils n'arrivaient même pas à une telle somme en leems. Mais bref, oui, on peut déclarer une guerre sans aucune raison, ou avec des raisons très très légères. "Tu ne m'as pas dit bonjour, je te pète la tronche!", il y a des mégalomanes partout!Morcar a écrit :Toujours est-il qu'une coalition puissante du secteur 2 a décidé de faire la chasse aux aliens, pas de bol, les 3/4 du secteur 4 en étaient. N'ayant même pas le ionique à l'époque, on s'est juste retrouvé dans une situation inéluctable, et sans réelle issue.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon