Don de planète à un extra-sectoriel dans un secteur fermé

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Pug

Re: Don de planète à un extra-sectoriel dans un secteur ferm

Message par Pug »

Tkt, je la prendrais pas. D'ailleurs ca ne m’intéresse pas forcement, c'est pas en prenant la contrebande que les autres commandants m'accepteront.

Pour ce qui est de vider les planètes, ca non plus ce n'est pas d'actualité. Ce qui s'est passer dans d'autre secteurs sont tout simplement les répercussions de la guerre. Pug a souvent était seul à combattre, certes ca n'as pas tout le temps été le cas, mais ca l'as souvent été. Se battre seul sans aide de ses coalisés, que ce soit en terme de ressource ou militairement contre une coalition entière, sachant que la Triumvirat de leur coté compte au moins 5 commandants au front. Seul face à Pug, ca explique un peu l'état des planètes restantes(qui ont traité en semi brutale, voir même parfois en brutal)... C'est le prix a payé pour maintenir le front, sinon Pug aurait céder depuis longtemps..
Pug - Hogart - Katana

kyoshiro

Message par kyoshiro »

Moi ce que je ne comprend pas c'est tout simplement pourquoi tu n'a pas fait un reroll si tu en avais marre et que tu voulais changer d'air.
Je ne comprend pas du tout là. Tu veut changer d'air alors que tu est en partie responsable, autant que nous d'ailleurs, du maintient de la guerre.
Ton action en secteur 4 à clairement démontrer que tu n'était pas prêt à arrêter la guerre...
De plus nous venions de lancer les négociations au moment ou tu décide subitement de changer d'air.

La paix ne te suffit pas comme changement d'air ? L’arrêt de la guerre n'est pas suffisant ?

Ne t'étonne pas si ton passé te suis et que tu soit au final lors de l'ouverture de ton nouveau secteur tu soit tout de suite attaquer ou très mal considérer par les autres commandants.... Et que au final tu apporte de nouveau la guerre dans un autre secteur. Il en va de même pour l’huître...

Même si vous faites le bien dans votre nouveau secteur, cela ne changera pas le fait que vous ayez fuis au moment ou des négociations pour la paix allais débuter. Ce qui nous fait penser que vous étiez contre cette paix et que vous ayez préférer fuir là ou vous resterez intouchable.

Bref, je suis du même avis que Carhiboux, et je ne pense pas être le seul.
Mais bon, nous allons voir comment les choses se déroulerons. J'espère me tromper et que les choses évoluerons bien et que nous aurons le droit à de très bon RP :mrgreen:

PS: c'est LE Triumvirat Pug, et non LA Triumvirat. :wink:

PS(bis): Carhiboux, mettre tout les joueurs du secteur 7 et 8 au même palier que Pug et l’Huître ne serai selon moi pas une bonne idée et ceux pour plusieurs raisons assez logique et apparente... (découverte des techno, surpuissance des fédérés au palier 5 avec les Feggers, ionique à tout vas, incompréhension pour les nouveau de toute ces technologies, ils se sentiraient perdu... etc... etc...)
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Carhiboux

Message par Carhiboux »

kyoshiro a écrit :PS(bis): Carhiboux, mettre tout les joueurs du secteur 7 et 8 au même palier que Pug et l’Huître ne serai selon moi pas une bonne idée et ceux pour plusieurs raisons assez logique et apparente... (découverte des techno, surpuissance des fédérés au palier 5 avec les Feggers, ionique à tout vas, incompréhension pour les nouveau de toute ces technologies, ils se sentiraient perdu... etc... etc...)
On est d'accord. C'était plus un raisonement par l'absurde. Ca n'aurait pas de sens de mettre tout le monde à ce niveau. Ca n'a pas plus de sens de voir débarquer deux commandants qui sont à ce pallier dans un système fermé.

Mais Dieu à toujours raison! Même quand il n'est pas d'accord avec nous! :D

kyoshiro

Message par kyoshiro »

nan Dieu n'a pas toujours raison. Sinon il ne viendrait pas nous demander notre avis sur certaines choses.
Dieu a simplement voulu être le plus juste possible vis à vis des natifs du secteur 8 et de ceux venant d'un autre secteur.

Un bug à était trouver, les conséquences de la découverte de ce bug sont que deux commandants se retrouve dans un secteur fermé maintenant. Certes c'est très embêtant pour tout le monde, mais on ne peut pas non plus sanctionner un joueur d'avoir trouver une faille du jeu. Même si il aurai était préférable de ne pas en profiter. Mais sa c'est différent encore. :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Ackbar

Message par Ackbar »

Ne t'étonne pas si ton passé te suis et que tu soit au final lors de l'ouverture de ton nouveau secteur tu soit tout de suite attaquer ou très mal considérer par les autres commandants.... Et que au final tu apporte de nouveau la guerre dans un autre secteur. Il en va de même pour l’huître...
Moi aussi :mrgreen: Ah bah nan c'est vraie l'emmerdeur existe plus :lol:

Pour le coup de la faille je suis pas d'accord. L'exploitation d'une faille est de partout considérer comme un motif de ban et je suis d'accord avec ce raisonnement. J'aurai rien dit si Pug l'avais signaler et comme remerciemment Dieux aurais mis la suite en place avec lui. Là Ok.

Seulement actuellement, vu se qui ressort, c'est pas ce qui c'est passer. Même si tu t'en cache pas, au final tu en profite (quelque sois la raison).

Que sa soit bien claire par contre, là je ne parle pas de pug mais du fait d'utiliser une faille sans en prévenir le staff.

PS: Pour la CB tu me laisse la choper hein. CB des secteur 2/4 et 8 (sois une réussite de 3/3) sa me ferais surkiffer :lol:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Bebeuh

Message par Bebeuh »

j'ai raté un truc? t'as la cb en secteur 2?

Edit:

Bon j'ai parcouru un peu tout ça, moi ce qui me gène en fait, c'est pas tant l'exploit, c'est la situation dans laquelle ca été fait, plus particulièrement pour Pug, THLB était complétement réduit, donc pourquoi pas, mais idem un reroll m'aurait plus logique et plus respectueux.

Pour toi pug, tu es en pleine, guerre, tu es le seul bras armé (en attente de Ackbar éventuellement ou Tama) et du jour au lendemain, tu disparait avec presque aucune raison RP, aucun successeur, aucune mention de Yggdrasil, on comprends même pas que tu es train d'abandonner tes planètes. Donc on se dit ok, il fait comme néo, il en a ras-le-cul de la guerre, il prend des vacances. derrière Ackbar se casse aussi (j'ai rien a dire sur ton reroll mais je trouve ca dommage que tu l'ai amené aussi brutalement). Ca fait bizarre.

Ensuite, tu réapparait dans un secteur 8 qui est tout beau tout propre, avec plein de planètes que tu peux te permettre d'exploiter en durable parce que tu sais que tu as même pas à les défendre, personne est véritablement en mesure de te faire peur la bas, pour eux jusqu'a présent tu représentait une superpuissance destructrice et effrayante (cf l'affolement à l'AG).
Y a pas qu'a toi que la guerre a couté cher, j'ai financer néo en très grosse parti jusqu’à ce que hélia soit en mesure de me soulager, résultat, il ne reste qu'une seule mine exploitable sur plus des 3/4 de mes planètes. Je vis très bien avec. ( et honnêtement au vu des espionnage circa et Rose rouge ont largement de quoi te permettre de soutenir l'effort de guerre, surtout quand on voit qu'ils arrivent a construire 250k bunk sur une planète en 5 cycles).

Enfin Enterprise c'est le reroll de Ragan? j'espère que je me tromper parce que si c'est le cas y a un truc qui me met hors de moi. Qu'il y ai de la manipulation RP pour s'approprier des biens, tromper des ennemis c'est bien joué. par contre utilisée dans un contexte HRP j'ai beaucoup plus de mal a l'accepter.

Je m'explique: j'ai avec lui en HRP avec kyoshiro, il nous as déclaré beaucoup de choses, notamment que Ygg le gavait ( et plus particulièrement la politique de pug) et qu'il voulait reroll dans un secteur peu développé pour donner des conseils, s'investir en RP etc, il nous a demandé quel secteur était le mieux pour ça, on lui a parlé du 8. (je sais pas s'il est possible de choisir son secteur à l'inscription mais voila).

Or Pug, là tu es dans une situation ou tu as forcément arrangé le truc HRP parce que je pense qu'aucun commandant en secteur jeune aurait accepté ta présence parmi eux surtout après l'épisode du secteur 4 et aucun n'est en mesure de dialoguer avec toi hors AG.
Si Enterprise est bien Ragan comme je le soupçonne (je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas), je suis extrêmement déçu parce que ça veut dire qu'il nous a menti volontairement HRP pour se disculper par la suite et ça veut dire que le joueur derrière Ragan sait clairement qu'il y a un gors abus sur le plan "éthique" car il donne un pseudo alibi HRP... voilà.
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Ackbar

Message par Ackbar »

Je parlais de prendre la CB avant ouvertur c'etais moi qui l'avait avant de creer ackbar ^^. J'etais Célyr co-natif d'helia.

Pour enterprise je suis pas sur que sa soit ragan sa me syrprendrait beaucoup. Surtout si il se plaignait de pug. A mon avis c'est un natif du 4 mais dans tout les cas sa reste un mystere.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Bebeuh

Message par Bebeuh »

t'es un grand taré des reroll toi en fait :)
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Ackbar

Message par Ackbar »

Hélia m'avais entuber à sec alors que je lui faisais confiance et sa m'avais soûler en fait :lol: (ptet pour ça j'avais une tite haine contre le trium en y repensant :roll: ) là c'est que mon troisème....sur un autre jeu j'ai reset mon compte je sais pas combien de fois :lol:

Disons qu'au bout d'un moment je me lasse donc au lieu de m'ennuyer bah je recommence et ce jusqu'a trouver le gameplay parfait :mrgreen:

To be or not to be a gamer :mrgreen:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Sloopy

Message par Sloopy »

kyoshiro a écrit :C'est un exploit de bug. ^^
Pug a abandonné toutes ses unités, ses planètes et à envoyer un SOS que s'est empresser de répondre son copain en lui cédant une planète dans un secteur fermé.

De ce fait Pug ayant un niveau technologique très avancé et énormément de ressource se retrouve dans un secteur ou les nouveaux joueurs arrivent.
Autant dire que le secteur est free pour lui...

Bref, un grand manque de respect vis à vis des nouveaux joueurs s'il commet un génocide.
Si le Rp suis derrière son truc et qu'il ne fait pas le con, pourquoi pas. Sa peut donner un truc intéressant. Mais sa reste quand même de l'ordre de l'anti jeu et de l'exploitation d'une faille du système des SOS et des secteur ouvert/fermé.
Je lui met 20/20 en ingéniosité :D

Perso j'aurais couplé ça a une ou deux petites manœuvres pour passer inaperçu et tenter de faire entrer une planète de coa fictive dans ma suite, et récupérer toutes mes planètes le 24H plus tard :)

Dans tout les cas le fait que le secteur soit resté fermé après l'arrivée d'un palier5/6/7/8/.... nous en apprend beaucoup sur le code d'Apo :twisted:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Carhiboux

Message par Carhiboux »

Bon alors ca y est.

Ce qui devait arriver arriva. Un conflit!

THLB lance des piratages dans le secteur 7, nie à l'assemblée (ce qui est plutôt bien joué niveau RP j'avoue, j'aurais mangé mon chapeau si j'en avais eu un sur le coup! xD), se prends des attaques dans les dents en représailles (un échec critique lamentable de ma part au passage), et déclare la guerre en retour.

Logique, imparable, totalement RP, et je n'aurais pas grand chose à dire si ce n'était la différence de niveau technologique induite par son arrivée... atypique dans le secteur.

Alors je ne demande pas qu'il soit sanctionné d'aucune façon, cela serait fort injuste après tout ce temps, c'est sur le moment qu'il aurait fallu réagir.
Sans doute un peu tard, certes, je m'étonne un peu qu'il n'ait pas eu le même type de restrictions dans ses actions que son camarade de fraude.

Maintenant, je signale juste le fait pour référence ultérieure, si je dois me faire laminer, c'est le jeu, cela serait arrivé tôt ou tard, et je n'aurais pas de problèmes à recommencer dans un nouveau secteur! :)

Mais à l'avenir, je pense que ce genre de soucis doit être traité lorsqu'ils se produisent car sinon les ramifications sont bcp plus complèxes!

En toute honnêteté, je ne peux pas dire que THLB est fautif de quoi que ce soit dans le conflit actuel. Sinon d'avoir lancé des piratages contre moi et de s'être fait griller, mais là c'est totalement le jeu. Par contre, cette situation de différence de niveau dans un secteur fermé n'aurait jamais pu avoir lieu sans bug exploit.

Allez mode chouinage off, j'ai une défense à organiser! :)

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Ce qui est fait est fait. La faille est corrigée. Mais la situation est très merdique en secteurs 7 et 8, je le reconnais. Sincèrement désolé pour tous ceux qui en pâtissent : cela se produit rarement et nous ferons tout à l'avenir pour éviter ce genre de problème.

Tite-huitre

Message par Tite-huitre »

La situation n'est pas si merdique que ça en secteur 7, il ne faut pas abuser non plus.
Déjà je suis loin d'être le plus puissant du secteur en plus à mon arrivée la plupart des planètes étaient prises.
Enfin bon sur la situation actuelle, je pense qu'il existe un certain équilibre en tout cas vous possédez bien plus de planètes que moi, et je n'ai jamais dit que je souhaitais exterminer les seuls commandants qui sont actifs non plus...
C'est à peine le début de la guerre et pour l'instant ça se limite aux bombardement PE xD

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Ok. Disons qu'en secteur 8, la situation a été très merdique. Je viens de faire du ménage. Il doit rester 5 commandants vivants et actifs dans ce secteur...
J'espère qu'en secteur 7 cela ira :).

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »